Copy
View this email in your browser
 

 

 
Vous nous avez manqué !
 
J’avais décidé de garder le silence. Je trouvais que tous nous étions trop sollicités durant cette étrange période que nous traversions et qui est loin d’être terminée. Le silence devait à mon sens être réparateur. Nous devions laisser le monde reprendre son souffle et écouter les mises en garde de notre planète et des êtres vivants qui la partagent avec nous.
 
On a vu la nature reprendre ses droits, le ciel redevenir tendre et silencieux et les animaux « sauvages » étendre leur chemin des possibles. On a vu des élans de solidarité aux quatre coin de notre belle France et j'espère bien que ce n'est pas prêt de s'arrêter.

On ne va pas se mentir, les événements de ces derniers mois nous ont profondément touchés. Notre émotion a été des plus intense. Nous avons d’abord eu une pensée pour nos amis producteurs de thés en Chine pour qui la vie est devenue étrange et a été bouleversée par cette épidémie. Et puis un beau matin ce qui nous paraissait presque impossible nous est arrivé dans notre lointain pays. Nos amis du bout de la rue ont été touchés. Vous tous avez été touché d’une manière ou d’une autre. Bientôt, le monde entier était touché par la pandémie.

Je ne crois pas un jour avoir eu autant de temps libre. J’ai souhaité consacrer ce temps libre à la réflexion. D’abord à notre démarche, à notre produit, à notre façon de voir le monde et ensuite à notre façon d’envisager le commerce aujourd’hui et demain.

Nous nous sommes toujours efforcés de privilégier les rapports simples, sains, mettant sans cesse l’humain au cœur de nos actions. L’humain et le végétal. Ce n’est pas un secret, le végétal compte beaucoup pour moi, pour Thé-ritoires et j’ose imaginer que pour vous aussi.

J’ai voulu profiter de tous ce temps libre pour recentrer nos énergies et aller à l’essentiel.  Mettre encore plus de sens et surtout de bon sens dans nos actions.

Nous ne ressortons pas de cette drôle d’aventures indemne. Les séquelles seront conséquentes.
J’ose imaginer qu’un monde meilleur est en chemin. J’ose imaginer que chacun d’entre nous fera un geste pour mettre en route cette machine pour un meilleur demain. Le temps de l’action est venu. D’ici peu je me permettrais de vous parler de notre nouveau projet, notre nouvel engagement, mais c’est encore trop tôt. Les choses doivent mûrir. Il faut plus que jamais remettre la patience au centre de nos vies et de nos actions. Respecter les saisons. Respecter notre environnement et les gens autour de nous.

C’est une épreuve difficile que nous traversons. A chaque instant, à chaque respiration j’ai peur. Peur que toute cette aventure se termine. Voilà 5 ans que nous nous battons pour mener à bien ce projet, celui de vous faire découvrir le thé naturel, ses terroirs et ses histoires. Derrière chaque thé il y a des visages, nous faisons tous partie intégrante de cette chaîne. Nous avons tous un rôle à jouer. Le projet que j’ai lancé ces dernières années est devenu le vôtre. Notre antre, notre maison de thés la vôtre. Sans vous rien n’aurais été possible. Nous avons traversé des hauts et des bas. Nous les avons affrontés parce que nous savions que vous étiez près de nous.

Aujourd’hui, plus que n’importe quel autre jour, nous avons besoin de vous. Nous avons besoin de votre soutien. Je ne souhaite pas mettre en place de cagnotte ou autre démarche du genre que j’ai du mal à cautionner. Votre soutien va au-delà d’un don. C’est un message de soutien reçu pendant le confinement, un paquet de thé acheté dans notre maison ou sur notre boutique en ligne, c’est une visite pour nous montrer que même si vous ne pouvez pas pour le moment venir savourer nos scones et nos marmelades improbables vous êtes là.

Nous avons besoin de tous ces petits gestes. Nous avons besoin de vous tous pour continuer notre aventure.
Ensemble nous irons plus loin encore. C’est non sans symbole que j’ai choisis de vous écrire en cette journée particulière. Aujourd’hui nous fêtons le thé. Très belle journée mondiale du thé à tous.

Levez le coude aujourd’hui et prenez part aux millions de buveurs de thés chaque seconde. Prenez part à cette grande chaine, à cette grande famille qu’est le thé. Encouragez le thé, buvez du thé. Je dédie cette journée aux planteurs de thés qui traversent une épreuve difficile. N’oubliez pas que nous faisons tous partie d’une chaine.
Je terminerais par vous remercier, d’abord d’avoir lu ce mail jusqu’au bout et ensuite de votre soutien aujourd’hui et demain. Merci à vous tous, amis de thé. Savourez une excellente journée internationale du thé.

Arnaud Bachelin

Horaires aménagés 

Nous avons choisis d'aménager nos horaires pour nous adapter à la situation :

Mardi au Samedi
de
11h30 à 19h
 
Vous pouvez commander nos scones à emporter 
01.42.03.31.51

Pour ceux qui le souhaitent nous continuons les envois de commandes passées sur :
www.the-ritoires.com 
Copyright © *2020* *Harricana Corporation for Thé-ritoires*, All rights reserved.

Our mailing address is:
contact@the-ritoires.com

Maison de thés Thé-ritoires 5, rue de Condé 75006 Paris 01.42.03.31.51
boutique en ligne : www.the-ritoires.com 

Want to change how you receive these emails?
You can update your preferences or unsubscribe from this list.

 






This email was sent to <<Votre email (obligatoire)>>
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
Thé-ritoires · 5 rue de Condé · Paris 75006 · France

Email Marketing Powered by Mailchimp