Copy
Rap, Rave and The Rise Of XL Recordings
 now reading...

Liberation Through Hearing

Le pitch

Si l’Angleterre influence musicalement le reste du monde, elle peut remercier Richard Russell. Depuis trois décennies, le génial boss/dénicheur de talents/producteur du label XL Recordings développe et guide quelques-uns des artistes les plus influents de leur génération comme, pour n'en citer que quelques uns, The Prodigy, The White Stripes, Adele, M.I.A. ou encore Frank Ocean… Dans Liberation Through Hearing, paru début avril aux éditions White Rabbit, il revient sur son incroyable parcours.
copyright (c) 2020
Vous avez un(e) ami(e) qui ne sait pas quoi faire de son temps libre ?
Transférez-lui cet e-mail. 

Pourquoi on aime

"J'adore XL. Je les cite en exemple pour expliquer de quelle manière on construit une marque : avec beaucoup de bon goût", a déclaré un certain Jay-Z. À travers l'histoire personnelle de Richard Russell (d'une enfance londonienne à l'explosion de son label, en passant par la découverte du rap américain dans les années 80 et le succès de son groupe de rave), l'ouvrage offre un témoignage essentiel pour décrypter les rouages de la musique actuelle, et comprendre comment le refus des compromis engendre parfois les plus belles créations. 
 
→ Liberation Through Hearing (uniquement en anglais)

À découvrir aussi...

Pour accompagner votre lecture ou juste découvrir de la bonne musique, Richard Russell a imaginé la bande-son du livre à travers une playlist (très électique) de 140 morceaux. On vous conseille également la géniale et intemporelle Masterclass (sous-titrée en français) que le producteur anglais avait donné chez Clique en 2017.
Pour d'autres recommandations, suivez-nous sur Instagram
Alors, ça vous a intéressé ?

→ Nous suggérer un article
© 2020 Curaterz