Copy
Vélo, humour et bonne bouffe, directement dans votre boîte mail
 brillez en société

3 newsletters françaises que l'on adore

Parce qu’il n’a jamais été aussi crucial de se cultiver et de soutenir le local, nous vous conseillons aujourd’hui trois newsletters françaises. Chacune est un peu notre cousine dans son domaine de prédilection : le vélo, l’humour et la bonne bouffe. Bref, des plaisirs simples pour un déconfinement apaisé.

 


Bouche Magazine —
Des histoires à voir et à manger


Lancé sur Instagram sous forme de story-reportages immersifs et appétissants, Bouche est également devenu, depuis le confinement, une newsletter en forme de pièce montée d’infos culinaires à picorer. À travers des news, des interviews ou des recommandations de vidéos et de podcasts, Bouche vous parlera, par exemple, de basketteurs reconvertis dans l'art du e-apéro, d’un escape game dédié à la saucisse de Morteau ou encore de Philippe Etchebest avec des cheveux. Cerise sur le gâteau, chaque numéro est introduit par une magnifique illustration de Jonathan Gilbert. L’accord parfait.
 

→ s'abonner à Bouche Magazine

 
Vous avez un(e) ami(e) qui ne sait pas quoi faire de son temps libre ?
Transférez-lui cet e-mail.
 


HAHA —
Celle qui prend le rire au sérieux


Vous connaissez notre obsession pour le stand-up (ici, ici ou encore ici). La newsletter HAHA – fondée par Adrien Franque et Clément Mathis – est probablement le média qui en parle le mieux en France. Au rythme (parfait) d’un e-mail tous les quinze jours, HAHA scrute et analyse avec précision et bon goût tout ce qui sort de pertinent dans le monde de la comédie. En prime, la newsletter propose une revue de presse internationale irréprochable.
 

→ s'abonner à HAHA

 


La Map —
Les meilleurs événements vélo en région parisienne


En ces temps où, pour des raisons écologiques, sanitaires et financières, le vélo est voué à devenir le moyen de transport le plus sûr prisé du monde, La Map (créée en octobre 2017) est désormais notre meilleur compagnon de route. À travers son agenda culturel hebdomadaire, La Map recommande, en toute indépendance, le meilleur de la culture vélo : rencontres, expositions, docus et bien évidemment des itinéraires pour sortir des sentiers battus et découvrir, tel Yves Montand, nos merveilleuses régions. Si vous êtes convaincu.e, vous pouvez soutenir le projet sur Tipeee car comme le dit le dicton : C'est La Map qu'on préfère. C'est La Map.
 

→ s'abonner à La Map

 

Au fait, nous avons lancé notre compte Instagram. Vous pouvez nous suivre ici pour recevoir des recommandations bonus.

 

 
Alors, ça vous a intéressé ?

→ Nous suggérer un article
©2020 Curaterz