Copy

Fêter les 3 ans du spot avec passion(s) : top départ !


En comédie, l’amour dépasse largement les 3 ans. Cependant, comme pour la vraie romance, cette passion évolue. J’ai grandi au contact des comiques en quête de reconnaissance. Cela m’a fait évoluer dans mon approche.

Sans surprise, la routine s’est installée. Lecteur fidèle, je n’ai guère plus de secrets à vous cacher. Vous comprenez mon appétence pour l’humour suisse, la sincérité comique et l’originalité, celle qui tend parfois vers l’absurde.

Mais alors, comment se réinventer ? En reprenant une règle de base qui m’a toujours guidée dans ce milieu : être passionnée ! Comme une passion, ça se partage, j’ai invité des comiques autour d’une table pour parler de ce qu’ils aiment. J’ai eu envie de tester le format « podcast », maintenant qu’officiellement, on appelle ça « audio à la demande ». Les québécois parlent depuis plusieurs années de baladodiffusion, mais ça n’a pas pris en France…

L’appellation française est d’ailleurs trompeuse ici, car Passions est disponible en audio et vidéo ! Depuis le premier épisode avec Marion Mezadorian sur les gens, j’ai troqué mon amour des mots concoctés à l’avance et retouchés parfois après publication contre un enregistrement dans les conditions du direct. Un vrai saut dans le vide.

Si Passions vous plaît, partagez vos impressions en retour de mail, sur les réseaux sociaux ou sur les plateformes où vous consommez ce podcast ! Oui, je vais continuer avec le mot « podcast », au moins tout le monde le comprend.

Passions n’est, cela dit, qu’une amourette passagère. En effet, ce projet m’a permis de reconnecter avec les comiques avant la réouverture des théâtres en Île-de-France, et de parler d’autre chose. L’actualité est rude, et j’ai choisi de ne pas prendre position sur les sujets d’actualité, aussi dramatiques soient-ils. J’ai voulu que Le spot du rire demeure une forteresse de légèreté au milieu de ces articles de presse au lexique anxiogène. Je vous laisse prendre connaissance des instants marquants de ce premier mois de semi-liberté (?) retrouvée. Bonne lecture !

Découverte

Parmi les futurs noms du rire, Clément K propose autre chose. Avec son écriture très ciselée et la véritable finesse de sa comédie, cet humoriste livre à demi-mot sa sensibilité et une fibre sociale qui le rendent attachant.

Découvrir Clément K

Anniversaire

Pour les 3 ans du spot du rire, j’ai tenu à vous partager le destin de l’un des premiers talents que j’ai soutenus. En 2021, cet homme sera au sommet de sa carrièreInspirez-vous d’un destin hors du commun

Télétravail

Comment les humoristes ont-ils géré la fermeture des théâtres ? Entre doutes et adaptation, Farah, Nordine Ganso, Klotilde et Levin Vaz ont pris leur mal en patience à leur façon. Découvrez leurs méthodes

Maison

Le One More Joke, l’un des plateaux les plus renommés de Paris, a trouvé refuge à deux pas de Belleville. Cependant, il continuera de s’aventurer dans de nouvelles contrées. Visitez la maison One More

Rires en pixels

🎥 À visionner

🎙️ Marion Mezadorian vous aide à transformer les failles de l’humain en splendeurs
The New York Comedy Fight, c’est l’adaptation du plateau de stand-up de Sebastian Marx au Barbès Comedy Club. En attendant son retour, l’humoriste invite 3 collègues pour jouer à deux jeux hautement interactifs : Quiplash et Joke Boat.
Cet extrait de l’émission Pop Corn, un talk-show qui parle de jeux vidéo et plus largement de culture et d’actus, montre la popularité des humoristes d’hier et d’aujourd’hui auprès d’un public qui ne se déplace pas en plateau. Éclairant !

🎧 À écouter

Harold Barbé augmente la fréquence du PovreCast, un podcast conçu avec 0 moyen mais plein d’idées !
Dans le podcast de niche Funny People Can’t Jump, Kenny et Tarik abordent la NBA. Pointu !

📖 À lire

Dans la BD Mal briefée, l’humoriste Sophie Bergeot raconte les déboires qui attendent tous ceux qui s’aventurent à Paris munis de valises pleines de rêves !

💬 À vous la parole !

Tout d’abord, un grand merci pour votre abonnement à cette newsletter. J’espère qu’elle vous plaît, qu’elle vous informe et qu’elle vous amène à découvrir de nouvelles péripéties comiques !

Que pensez-vous de ce nouveau format ?
Dites-moi tout en réponse à ce mail 💌

Voilà, c’est déjà la fin… Mais vous recevrez une nouvelle correspondance à la fin de l’été… D’ici là, vous pourrez retrouver de nouveaux contenus et épisodes du podcast Passions ! À très vite…
 
Juliette du Spot du rire

Suivre la nouvelle génération humour 👇

Visitez le site web
Devenez fan sur Facebook
Suivez-nous sur Instagram
Découvrez notre sélection vidéo sur YouTube
Passions sur Spotify
Suivez-nous sur Twitter
Découvrez notre sélection vidéo sur YouTube
Copyright © 2020 Le spot du rire, Tous droits réservés.


Vous voulez recevoir ces mails autrement ?
Vous pouvez 
mettre à jour vos préférences ou vous désinscrire.

Email Marketing Powered by Mailchimp