Copy
Bienvenue sur la newsletter de Pure Ocean !
Vous y trouverez des informations et contenus sur notre engagement pour la protection de l'océan. 
Bonne lecture !

La crise sanitaire, que nous vivons avec le Covid-19, démontre la nécessité absolue de transformer nos modèles. Préserver la planète et le vivant, trouver des solutions au dérèglement climatique, le monde doit bouger ! 

Je suis entrepreneur. Je sais la capacité de transformation des entreprises. C’est une des raisons qui m’ont amené à mobiliser, autour de la fondation Pure Ocean, une centaine d’entreprises à travers le monde. Par leur acte philanthropique, elles financent des programmes de recherche océanique innovants. Pourquoi l’océan ? L’océan connecte les Hommes, fournit nourriture et oxygène, régule notre climat en absorbant près d’un quart du CO2 produit. Quand on sait que seules 250 000 espèces sur des millions y ont été répertoriées, on réalise la richesse de ce trésor de biodiversité.

L’océan, c’est le poumon de la planète, notre assurance-vie. Le préserver est donc vital et les initiatives entrepreneuriales, citoyennes, sportives et médiatiques, en ce sens, sont de plus en plus nombreuses. Nos partenaires et ambassadeurs en sont les témoins. Je les remercie de leur fabuleux engagement. Nos appels à projets réunissent des scientifiques aux concepts ingénieux, dont certains offrent déjà des réponses aux problématiques humaines et environnementales actuelles. Il est urgent d’agir et les solutions ambitieuses sont à quelques encablures ! J’en appelle donc à tous les dirigeants de France et du monde, à rejoindre Pure Ocean pour devenir acteurs de cette transformation.

Ensemble, nous réussirons le plus grand défi de l’humanité.

David Sussmann,
Président-Fondateur


Publié initialement dans le Figaro Partner du 8 juin 2020

NOS LAURÉATS : LE PROJET COM-N AU CANADA
Surveillance océanique côtière au Nunatsiavut

Au Canada, à la frontière des Océans Atlantique et Arctique, vivent des communautés d’Inuits dont la sécurité alimentaire et la préservation de leur culture est grandement dépendante de l’environnement. Pourtant, cette région subit d’importants changements liés au climat : une augmentation de la température de 2°C depuis 30 ans et 75% de perte de glace de mer depuis 50 ans !
Les impacts d’un tel réchauffement ne sont pas négligeables pour les habitants et c’est pour cela qu’Eric Oliver, en partenariat avec la population et les gouvernements du Nunatsiavut, a installé une série de capteurs sur un ferry qui dessert pendant l’été plusieurs communautés inuits. Les données ainsi collectées - température, oxygène, salinité, CO2, pH … - serviront alors au gouvernement local comme base de travail pour adapter leur gestion du milieu marin et anticiper les effets du changement climatique. 
En voir plus.

ÉVÉNEMENT : LE PURE OCEAN UNDERWATER MARATHON A MARSEILLE

A l’occasion de la journée mondiale de l’océan, nous avons organisé en partenariat avec Dune - référent dans le monde des voyages plongée, snorkeling et apnée - un marathon subaquatique pour rappeler les enjeux de la fragilité de l’océan et la nécessité de le protéger. En voir plus.

GRAND PARTENAIRE : ALFAGEL

Alfagel, PME marseillaise, a été créée par Fabrice Jaubert et Alain Kaskassian en 2005 et a racheté la Maison de la Glace, la référence historique de glaces artisanales à Marseille.

Fort de l’expertise de cette entreprise (datant de 1947) ils ont développé les ventes, notamment en grande distribution, et créé deux marques de bâtonnets aujourd’hui distribuées nationalement et internationalement : Pop Fruit et Pop Polo.
Cet été, ces bâtonnets, en plus d'être délicieux, (toute l'équipe a testé et confirmé !) auront des emballages éco-responsables ! En lire plus.

Pour être au courant de nos événements, actualités, projets, partenaires et bien plus au quotidien, venez nous rendre visite sur les réseaux sociaux ! 
Facebook
Twitter
Link
LinkedIn
Website
Copyright © 2020 Pure Ocean Fund, All rights reserved.

Vos données sont collectées et traitées pour l’usage exclusif de Pure Ocean et ne seront ni diffusées, ni transmises, ni vendues. Vous pouvez demander à l'adresse suivante: contact@pure-ocean.org l'accès, la rectification ou l'effacement de vos données personnelles et une limitation de traitement.

Voulez-vous changer la façon dont vous recevez cet e-mail?
Vous pouvez mettre à jour vos préférences ou vous désinscrire de cette liste.