Copy
Paroisse Protestante de Graffenstaden-Geispolsheim
Problèmes d'affichage ? Cliquez ici !

Chers tous, chères toutes,

La vie a repris, l'été donnera à certains de prendre la route et de changer d'air. Nous apprenons à vivre avec le Covid, et depuis quelques jours, les informations nationales semblent vouloir éteindre nos doux rêves d'une fin progressive de cette pandémie dans les semaines à venir. A la rentrée de septembre nous vivrons très probablement avec nos masques, nos gestes barrières. Jusqu'à quand ?
Apprenons à vivre et à cultiver la Parole dans ce contexte. Ces contraintes et ces doutes ne doivent pas nous empêcher de nous ressourcer, de plonger dans l'amour de Dieu, de nous retrouver avec sagesse. Nous aurons besoin du Seigneur, lui qui nous renouvelle de l'intérieur et nous donne d'affronter avec courage et coeur la réalité de nos vies.

Cet été, vous pourrez retrouver la communauté chaque dimanche avec un culte à l'ombre de l'érable du jardin de l'église. Du  côté de la chaîne paroissiale, nous continuerons à y proposer cultes et vidéos, assez régulièrement pour vous accompagner en tout lieu et en tout temps.

La colonie du Foyer a commencé, celle des UCJG débutera la semaine prochaine, et le camp à Taizé rassemblera une belle équipe d'une trentaine de jeunes. 

Nous nous retrouverons fin août, par ce média, pour vous présenter le programme communautaire possible en la rentrée. Un bel été à vous, porté par le souffle de Dieu.

Bien fraternellement
Amaury


Cultes

Culte, chaque dimanche du 12 juillet au 30 août, à 10.30, si le temps le permet, dans le jardin du presbytère l'église, selon les règles sanitaires actuelles, (distanciation, lavage de mains avec du gel hydroalcoolique, mais sans les masques si extérieur). 

Des cultes 'Vidéo' seront à nouveau proposés sur notre chaîne Youtube, les 12 juillet, 2 août (si tout es ok) et plus assurément le 30 août. Cultes que vous pourrez vivre et revivre en tout lieu, en tout temps, cet été.

Prière du 8 juillet  #linstantcommunion (extrait)
« Aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent. » (Matthieu 5, 44)
Seigneur, nous avons besoin de ton Saint Esprit. Par nous-mêmes, nous ne pouvons pas aimer ceux que nous n’aimons pas, nous ne pouvons pas bénir ceux qui nous maudissent, nous ne pouvons faire du bien à ceux qui nous haïssent, nous ne pouvons pas prier pour ceux qui nous persécutent. Viens au secours de notre incrédulité ! Viens au secours de nos difficultés à aimer ! Guéris-nous de notre passé, de notre paresse, de nos peurs, et nous pourrons accueillir et aimer. Guéris-nous de notre agitation, et nous pourrons prier. Guéris-nous de nos rancunes et nous pourrons bénir.
« Aimez vos ennemis. Priez pour ceux qui vous persécutent. »

A défaut d’aimer totalement nos ennemis, nous voulons au moins te prier pour eux, te demander de t’occuper d’eux, de prendre soin d’eux. Si nous sommes incapables pour le moment de les aimer, Seigneur, toi, tu le peux.
Ce n’est pas par des actes spectaculaires que nous répondrons à notre vocation chrétienne, mais c’est en étant nous-mêmes travaillé.es, inspiré.es, par toi. Que notre prière nous aide à avancer, même au milieu d’un champ de mines ! Aide-nous à agir de telle sorte que le monde découvre à travers notre amour les dimensions de ton salut. L’amour est une force irrésistible, il interpelle l’ennemi revanchard, et l’oblige, pour le moins, à se poser des questions, voire à changer d’attitude.

« Aimez vos ennemis. Priez pour ceux qui vous persécutent. »
Aide-nous à ne jamais laisser quelqu'un ou une situation nous pousser si bas que nous en venions à haïr.
Nous te prions pour celles et ceux que nous aimons, et aussi pour celles et ceux que nous avons plus de mal à aimer. Pour celles et ceux qui nous persécutent. Qui nous ont fait du mal. Nous te les nommons à présent… Aide-nous à pardonner. Donne-nous la force d’aimer.
Garde-nous, nous t'en prions, en ta parfaite paix, aide-nous à marcher ensemble, à prier ensemble, à chanter ensemble, à agir et à vivre ensemble. Nous te prions pour la paix, une paix fondée sur l’amour en Jésus-Christ. Que l’inimitié et la peur fassent place au pardon et à la solidarité.

Nous te prions pour recevoir le courage : le courage de demeurer fidèles jusqu’au bout. Le courage de demeurer fermes quand le mal et la violence semblent triompher, et que les combats pour la vérité, la liberté, l’égalité, la fraternité semblent perdus, à reprendre. Le courage de rebâtir quand tout s’écroule autour de nous. Le courage d’être le corps du Christ. Quand un membre souffre, tout le corps soufre avec lui. Nous te prions, Père aimant, pour tous les chrétiens persécutés en raison de leur foi, dans de trop nombreux pays. Nous ne pouvons être insensibles à leur sort. Que ta paix et ta bénédiction soient sur eux. Ouvre les yeux à leurs bourreaux.
Nous t’en prions au nom de Jésus, le Christ, qui nous a appris à te dire : Notre Père… Amen

 

Copyright © 2020 Paroisse Protestante UEPAL, Tous droits réservés.


Vous souhaitez modifier votre inscription ?
Vous pouvez modifier vos préférences 
ou vous désinscrire de cette lettre d'information

Email Marketing Powered by Mailchimp