Copy
Vous recevez cet Email parce que vous êtes abonnée à notre Newsletter.
Le message ne s'affiche pas correctement ? Cliquez ici

Newsletter sectorielle - Hébergement

Share
Tweet
Forward
AIRBNB
Suisse – Lucerne envisage une action contre Airbnb
La ville de Lucerne estime qu'il est nécessaire d'agir dans le domaine de la location de maisons de vacances par le biais de plates-formes en ligne telles que Airbnb ou HomeAway. Le conseil municipal examine s'il peut adapter sa réglementation (Bau- und Zonenreglement BZR) pour limiter le nombre de logements secondaires utilisés exclusivement à des fins touristiques. La transformation d’un logement en un logement touristique ne devrait plus être possible sans restrictions.
Lire
DISTRIBUTION
Europe – Une supra-plateforme de recherche d’hébergement
Le fondateur du métamoteur spécialisé dans le voyage « Liligo.com » lance
Cozycozy.com. Cozycozy.com a déjà levé 4 millions d’euros pour devenir une supra-plateforme répertoriant toutes les offres d’hébergement, allant de l'insolite, à la chambre d'hôtel, de la location de vacances aux gîtes. Pour présenter un portfolio très large, la plateforme va rechercher sur les grands sites de location comme Booking.com, Airbnb, Le Bon Coin, Hotels.com, Abritel, Homeexchange, etc. L'inventaire compte plus de 10 millions d'hébergements. Lire
MARKETING
International – Instagram supprime le nombre de mentions « j’aime »
Depuis le mois de mai, les utilisateurs d’Instagram au Canada ne peuvent plus voir le nombre de mentions « j’aime » obtenues pour la publication de leurs photos et vidéos. Depuis juillet, le réseau social a également déployé l’initiative dans six autres pays que sont l’Australie, la Nouvelle-Zélande, le Brésil, le Japon, l’Irlande et l’Italie. Cette nouvelle politique fait réagir de nombreux utilisateurs et inquiète largement les influenceurs des pays concernés. De son côté, Instagram justifie cette décision par une volonté de créer un environnement plus sain sur son réseau social en freinant la « course aux likes », et en étant plus vigilant aux commentaires haineux. La Suisse sera-t-elle, elle est aussi bientôt concernée ?
 Lire
OFFRE
France – Développement des hébergements mixtes
De nouveaux établissements voient le jour en région de montagne. En misant sur un aménagement adapté ou modulable des chambres, ces hébergements peuvent proposer une gamme de prix plus large, accessible à toutes les bourses. Ces ho(s)tels ont une nouvelle philosophie et veulent recréer des espaces conviviaux avec des espaces de détente, de travail et des animations le soir. Exemples :
  • A quelques minutes de la station des Arcs, Bourg-Saint-Maurice accueillera en novembre son Base Camp Lodge : un nouvel hébergement hybride ouvert à l’année. Il comprendra 4 dortoirs, 9 capsules et 106 chambres privatives. Les prix démarreront à 15 euros. Il mise également sur des espaces de co-working et une programmation de concerts pour rendre le lieu plus vivant. L’établissement ne souhaite pas lésiner sur la qualité des services, notamment avec deux restaurants qui présenteront des menus diversifiés pour satisfaire les locavores, les vegans, et les végétariens.
  • Au même moment, le Hüb ouvrira ses portes à Grenoble en Isère. Le groupe à l’initiative du projet veut créer un hébergement mêlant hôtel, hostel, appart’hôtel et résidence étudiante. Le Hüb sera doté de 121 hébergements mixtes comprenant des dortoirs (Pöd) avec lit capsule pour une ou deux personnes, des studios de 20 m2 et des appartements de 2, 3 ou 4 pièces. Un bar, un restaurant et des espaces de jeux seront à disposition des « résidents ».
 
Alors qu’il est en pleine expansion dans les pays voisins, ce modèle peine à s’imposer
en suisse romande.
FORMATION
France – Une nouvelle formation pour les directeurs d’Hôtellerie de Plein Air
En France, l’Institut de Formation des Établissements Touristiques et Hôteliers (IFETH) lancera en janvier 2020 une nouvelle formation de « directeur en Hôtellerie de Plein Air (HPA) ». Pendant dix mois, les participants acquerront un panel de compétences en marketing, en commercialisation, en management, en gestion du parc de mobil-homes, en matière de sécurité, etc. La formation alternera cours théoriques et périodes de stage. Selon le fondateur, cette nouvelle formation devrait permettre de mieux armer les gestionnaires face aux défis actuels de l’hôtellerie de plein air, notamment en ce qui concerne les ressources humaines : « L’hôtellerie de Plein Air a besoin de managers capables de sécuriser leurs équipes, faire monter en compétences leurs saisonniers ».
Lire
Facebook
Twitter
Site web
Email
©2019 Observatoire Valaisan du Tourisme, Tous droits réservés.
Vous recevez cet email car vous vous êtes inscrit depuis notre site internet www.tourobs.ch
Notre adresse est:
Observatoire Valaisan du Tourisme
Technopôle 3
 CH-3960 Sierre

Voulez-vous changer la manière de recevoir ces emails?
Vous pouvez mettre à jour vos préferences ou vous désinscrire de la liste






This email was sent to <<Email>>
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
Observatoire Valaisan du Tourisme · Technopôle 3 · Sierre 3960 · Switzerland

Email Marketing Powered by Mailchimp