Copy
View this email in your browser
Crédit photo : Fred Gervais-Dupuis

WHERE WE STARTED

NOUVEAU CLIP DE DEAR CRIMINALS

RÉALISÉ PAR MARC SÉGUIN

Après une multitude de collaborations qui les ont menés du cinéma (Anne Émond) à la télévision (Rafaël Ouellet), en passant par le théâtre (David Bobbé), la danse contemporaine (Frédéric Tavernini, Hélène Blackburn) et la création numérique (UQAT), les membres de Dear Criminals nous offrent aujourd’hui un vidéoclip pour la chanson « Where We Started », tirée de leur huitième EP LULLABY.
Le clip est réalisé par l'illustre peintre et auteur Marc Séguin qui avait carte blanche pour mettre en images cette chanson.
«J’ai voulu évoquer. Ne pas illustrer. Laisser la place à cette magnifique chanson intime et introspective. Le personnage marche et marque le temps; les saisons passent et les pensées demeurent. Elle marche dans les ruelles, comme dans ses coulisses. Le clip est une loop où «rien ne se passe» mais où un sentiment revient en boucle.
Malgré le passage apparent du temps, le personnage marche encore et toujours dans ses pas.»
- Marc Séguin
+ + +
Après plus d'un an d'absence, Dear Criminals présentera dès ce soir à Montréal un concert unique à l'Amphithéâtre du Gesù. Pour cette occasion, le groupe ajoutera à sa cohorte de collaborateurs rien de moins qu’une quinzaine de membres de l'Orchestre philharmonique des musiciens de Montréal. 
Après TRAPPEDSTEREOSCOPIC et LULLABY - trois concerts/performances s'appuyant sur des scénographies et des mises en scène ambitieuses - le trio fera cette fois le pari de la sobriété. Cette décision permettra de mettre l'accent sur les arrangements et les textures sonores remarquables des albums LULLABY et FATALE
DEAR CRIMINALS avec orchestre de chambre
9 OCTOBRE
10 OCTOBRE (COMPLET)
11 OCTOBRE
au Gesù

Billets en vente dès maintenant
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
SoundCloud
Website
À PROPOS DE DEAR CRIMINALS
Dear Criminals est un groupe électro-minimal montréalais composé de Frannie Holder, Charles Lavoie et Vincent Legault. Depuis sa formation, en 2013, le trio a fait paraître huit mini-albums (EP) ainsi qu’un album complet. Enfilant les collaborations, la prolifique formation a composé de la musique pour le théâtre (Les lettres d’amour), le cinéma (Nelly – Prix Iris, « Meilleure musique originale », 2017), la télévision (Fatale-Station), l’opéra (SEX’Y, présenté à l’Opéra de Paris) et la danse contemporaine (Things are leaving quietly, in silence, Suites Ténébreuses). Le trio est par ailleurs à l’origine du spectacle pluridisciplinaire TRAPPED, ainsi que du projet STEREOSCOPIC, alliant musique et arts numériques. Plus récemment Dear Criminals a mis sur pied un concert intime et immersif baptisé LULLABY, inspiré par le monde des berceuses.
À PROPOS DE L'ALBUM LULLABY  
Réalisé par Philippe Brault (Safia Nolin, Random Recipe, Pierre Lapointe), ami et collaborateur de longue date du groupe, et mixé par Mark Lawson (Arcade Fire, Timber Timbre, The Unicorns), LULLABY est un album à cheval entre le monde réel et celui du rêve. Une expérience d’écoute singulière qui entraine l’auditeur dans un état onirique d’une beauté glauque; une forme de douceur apocalyptique, aussi rassurante que terrifiante.
ESPACE MÉDIA :
WHERE WE STARTED (MP3)
WHERE WE STARTED (WAV)
PHOTO


CONTACT : Sonia Cesaratto | Cesaratto & co | sonia@cesaratto.com
Copyright © 2019 Cesaratto & co, All rights reserved.


Want to change how you receive these emails?
You can update your preferences or unsubscribe from this list

Email Marketing Powered by Mailchimp