Copy
Vous recevez ce message car vous vous êtes abonné.e à la newsletter du blog LA VIE EN PLUS SIMPLE
 

Boostletter #128
C'est vendredi, on respire et on s'inspire...


Bonjour,

Pour terminer la semaine en beauté, voici 5 choses qui m'ont inspiré et qui, je l'espère, vous inspireront aussi... Lectures, travail, réflexions, musique, "geekeries", shopping, tout y passe!



J'avoue:
Je crois que je vire vraiment vieille conne. J'ai lu cette chronique et, moi aussi, je me suis surprise à regretter le bon vieux temps...


Ma drogue...
Cette semaine, j'ai interviewé une médecin qui a beaucoup travaillé dans la rue avec les toxicomanes. Elle me disait qu'un des problèmes étaient que toutes les solutions de substitution étaient toujours moins puissantes que les substances qu'ils prenaient. Ce qui signifie que: hop, un toxicomane ressent un malaise physique ou psychologique, hop, une dose et le malaise passe presque sur le champ. Aucun produit de substitution ne produira ce shoot qui peut paraître si salutaire. Ça m'a fait tilt en me disant que, ces derniers mois, j'ai ressenti un malaise mais je n'arrivais pas à mettre le doigt dessus. Résultat: pour dépasser l'inconfort, j'ai eu une période de "folie" shopping. (Eh oui, même minimaliste, ça m'arrive!!!!) Je lui ai d'ailleurs parlé de la consommation en lui demandant si ça pouvait être une drogue. Elle a souri en me disant gentiment que c'était quand même beaucoup moins grave que les toxicomanes qu'elle a eu l'occasion de suivre mais que, effectivement, le mécanisme pouvait s'apparenter à ça. Dans mon cas, aller m'acheter deux pulls chez H&M ou scroller sur Zalando masquait les émotions que je ne voulais pas ressentir.


La citation de la semaine:
"Don't wish it, work for it."
Vu sur un t-shirt

En gros, ça veut dire "Arrête de désirer mais bosse pour y arriver." C'était écrit sur le t-shirt d'un gars qui travaille dans un fitness. ;-)



Aider n'aide pas forcément:
L'autre jour, j'étais dans un verger de pommiers bio et l'agriculteur expliquait qu'il arrosait un minimum, même quand le sol paraissait très sec. Il disait que, si on arrose trop, les arbres deviennent flemmards car ils ne se donnent plus la peine de renforcer leurs racines pour essayer d'aller chercher de l'eau plus loin dans le sol. J'y penserai la prochaine fois que je voudrai faire quelque chose à la place de quelqu'un plutôt que "simplement" le soutenir en lui laissant trouver sa solution et ainsi devenir plus fort.


Juste un verre:
Je me pose toujours beaucoup de questions sur ma consommation d'alcool et ce n'est pas pour rien si, chaque année depuis plus de 10 ans, je fais le mois de février sans alcool histoire de me rassurer sur le fait que je peux m'en passer. Je suis tombée sur un article récemment qui encourageait les gens qui se questionnaient par rapport à leur consommation à faire ce test en ligne pour voir où ils en étaient.

Si vous avez aimé le contenu de cette boostletter, un simple clic permettra à un maximum de monde d'en profiter. Prêt.e? 3, 2, 1, partagez!
Share
Tweet
Share
Forward
Je suis contre la pub et je souhaite continuer à vous offrir cette boostletter gratuitement. Alors, si ce que je vous offre vous plaît, vous pouvez me soutenir en faisant un don.
 
FAIRE UN DON
Si vous ne pouvez pas, parlez de cette boostletter autour de vous.

Et si vous ne pouvez pas non plus, continuez à la lire... ou pas. ;-)

On a partagé cette boostletter avec vous et vous aimeriez vous inscrire pour la recevoir toutes les semaines? Cliquez sur ce lien et inscrivez-vous! C'est totalement gratuit. En plus, vous recevrez mon guide numérique "3 habitudes qui ont transformé ma vie".

Si vous ne le connaissez pas, allez jeter un œil sur mon blog. J'y partage toutes mes astuces pour me simplifier la vie.

A la semaine prochaine!

Mélanie
 
Copyright © 2019 La Vie En Plus Simple, All rights reserved.


Want to change how you receive these emails?
You can update your preferences or unsubscribe from this list