Copy
View this email in your browser
Lettre d'informations n° 17 / Novembre 2019
Carte Blanche à
Vincent Thomasset

Numérisations inédites du carnet de création de Carrousel





Vincent Thomasset présente sa nouvelle création Carrousel du 16 au 25 Novembre au T2G – Théâtre de Gennevilliers dans le cadre du Festival d’Automne à Paris.

Born to be a live
Le festival Born to be a live affiche cet automne une programmation 100% féminine. La chorégraphe Vera Mantero y présente sa pièce Les Serrenhos du Caldeirão, conférence-performance sur la désertification de la Serra do Caldeirão dans l’Algarve au Portugal. Le 7 novembre au Manège de Reims.
Focus La Ribot
Dans le cadre de son portrait organisé par le Festival d’Automne à Paris, La Ribot présente sa pièce Happy Island avec cinq danseurs en situation de handicap issus de la compagnie de danse inclusive portugaise Dançando com a Diferença. Du 7 au 9 novembre au Centre national de la danse à Pantin.
New Settings
De la pratique du butō au mouvement kawaii, Ana Rita Teodoro explore les extrêmes de la culture japonaise. Entre économie du spectaculaire et indolence, Fofo explore différentes facettes du cute à rebours d’un imaginaire pop et édulcoré. Les 28 et 29 novembre au Théâtre de la Cité internationale.
Moving Alternatives
Anne Collod explore l’histoire de la danse et se plonge dans les œuvres de Ruth Saint-Denis et Ted Shawn. Dialogue critique à travers les époques, Moving Alternatives interroge cette histoire hégémonique et ouvre de nouvelles réflexions sur cet héritage chorégraphique. Du 20 au 23 novembre à La Villette.
Focus La Ribot
Avec Another Distinguée, La Ribot rajoute 8 nouvelles pièces à son projet des pièces distinguées. Au regard des précédentes, cette nouvelle constellation de performances est chargée d’une étonnante mélancolie qui vient donner une nouvelle couleur au travail de l’artiste. A (re)voir du 13 au 16 novembre au 104.
Pillow Talk
« Je crois que je n’ai jamais été intéressée par un théâtre d’humain, pour humains, avec des humains » Avec Pillow Talk, l’artiste Begüm Erciyas propose une expérience immersive troublante : un dialogue intime avec un coussin à étreindre. Du 13 au 16 novembre à Nanterre-Amandiers et le 29 novembre au Next Festival.
 
La page Twitter
La page Facebook
Le site
Copyright © 2019 maculture.fr, All rights reserved.
Photos © Luis Da Cruz / Jacques Hoepffner / Júlio Silva Castro
Anne Maniglier / Marc Domage / Ruben van de Ven
contact@maculture.fr
Vous pouvez gérer vos préferences ou vous désinscrire

 






This email was sent to <<Adresse Email>>
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
maculture.fr · 16 Boulevard de la Villette · Paris 75019 · France

Email Marketing Powered by Mailchimp