Copy
Des livres écrits par des femmes dans ta boîte mail !
View this email in your browser
Bonjour à tou.te.s !
 
Et joyeux Halloween ! Alors je n'ai pas préparé de sélection particulière par manque de temps mais le cœur y est avec le premier livre dont je vous parle aujourd'hui. Bonne lecture et à bientôt !
Agustina Bazterrica - Cadavre exquis
Editions Flammarion ; Traduction : Margot Nguyen Béraud
 
Afin de survivre à la disparition des animaux, décimés par un virus, les hommes ont mis au point une race d'origine humaine élevée comme du bétail et destinée à la consommation. Pour les plus riches, la domestication est également possible. Marcos, endeuillé suite à la mort subite de son fils et le départ de sa femme, se voit alors offrir une femelle. S'attachant petit à petit à elle, il va commencer, en tout illégalité, à la traiter comme un être humain.
Un de mes gros coups de cœur de la rentrée assurément, ce premier roman d'une autrice Argentine est très fort et très intense, avec notamment une scène de description d'un abattoir osée et pas forcément évidente à lire. Une tension bien gérée, une fin à couper le souffle, à laquelle je ne m'attendais absolument pas(mais je suis parfois un peu naïve). Âmes sensibles s'abstenir pour ce roman qui interroge nos habitudes de consommation et le spécisme de façon plus générale. Un roman d'actualité en somme ! 
Marianna Coppo - Petra
Éditions Seuil Jeunesse, Traduction : Angèle Cambournac
A partir de 3 ans
 
J'avais déjà présenté l'autre album jeunesse de Marianna Coppo(Une histoire très en retard chez le même éditeur), autrice que je suis assidûment depuis, de part la poésie de ses textes et ses magnifiques illustrations douces. Petra c'est ce caillou sur la couverture, mais finalement ne serait-ce pas également une montagne indestructible ? Un œuf rond et brillant ? Ou cette petite île au milieu de cette grande mare ?
Un album empreint d'imagination, qui nous pousse à voir plus loin que le bout de notre nez. 
La revue de presse
 
  • (Anglais) Le site Bustle nous propose 7 livres écrits par des anglaises et irlandaises noires, tous ne sont pas encore traduits(appel aux éditeurs...) mais celui de Oyinkan Braithwaite l'est et jetez vous dessus !
     
  • Actualitté a rencontré les créatrices du site 1001 héroïnes et on peut difficilement faire mieux que cette belle phrase : "Ce sont les femmes qui parlent le mieux des femmes"
     
  • L'automne, c'est la rentrée scolaire, la rentrée littéraire et par la même occasion : les prix. Le prix Goncourt est notamment décerné lundi prochain, et s'il reste 1 femme en lice, elles ont bien été relativement absentes des sélections, encore une fois... Ce n'est pas faute de le pointer tous les ans...
Cette revue de presse vous plait ? Vous voulez m'aider à faire de la veille et proposer toujours plus de contenu intéressant ? C'est avec plaisir ! N'hésite pas à m'envoyer un mail à booksbywomen@gmail.com ou me contacter sur les réseaux sociaux ! (liens en fin d'infolettre)
La majorité des coups de cœurs de cette newsletter sont disponibles à la librairie Arborescence à Massy !

Tous les lundis, retrouvez Books by Women
sur le
site d'Actualitté !
Twitter
Twitter
Instagram
Instagram
Facebook
Facebook
Si vous le pouvez, n'achetez pas vos livres sur Amazon, ça tue les petites librairies :( 

Pour des questions, des informations, des réclamations ? 
-> booksbywomen@gmail.com

Tu ne veux plus recevoir cette newsletter ?
Tu peux changer tes préférences ou te désinscrire !

#grlpwr
Copyright © 2019 Books By Women, All rights reserved.
Books by Women,
Paris,
France






This email was sent to <<Email Address>>
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
Books by Women · Paris · Paris 75001 · France

Email Marketing Powered by Mailchimp