Copy
Vous recevez ce message car vous vous êtes abonné.e à la newsletter du blog LA VIE EN PLUS SIMPLE
 

Boostletter #134
C'est vendredi, on respire et on s'inspire...


Bonjour,

Pour terminer la semaine en beauté, voici 5 choses qui m'ont inspiré et qui, je l'espère, vous inspireront aussi... Lectures, travail, réflexions, musique, "geekeries", shopping, tout y passe!



En avant toutes!
Je trouve top cette initiative qui consiste à compiler des portraits de femmes susceptibles d'en inspirer d'autres. Ah, l'importance des modèles...


Ami.e pour la vie?
En regardant cette émission, je suis tombée sur un passage qui m'a bien plu. Il était question d'amitié. (C'est à 11 minutes, si jamais.) Le journaliste parlait d'un ouvrage écrit par Simone Weil (la philosophe). Dans ce livre Amitié. L'art de bien aimer, elle décrit ce qu'est ce sentiment. Voici les mots du journaliste qui décrivait ce livre:

Pour Simone Weil, l'amitié pure est rarissime. C'est un miracle. Pour qu'elle existe, il ne faut pas que l'un ait besoin de l'autre. En tous cas, il faut que le besoin soit symétrique parce que si l'un a plus besoin de l'autre que l'inverse, il y a une forme de dépendance qui s'opère et la dépendance, pour elle, est quelque chose d'atroce car c'est comme une drogue. On perd sa liberté dans cette dépendance hors l'amitié, c'est deux êtres qui restent libres et égaux l'un avec l'autre avec la bonne distance.

Il cite ensuite un passage du livre:

Une certaine réciprocité est essentielle à l'amitié. Toute amitié est impure si il s'y trouve même à l'état de traces le désir de plaire. Dans une amitié parfaite, ce désir est complètement absent. Les deux amis acceptent complètement d'être deux et non pas un, ils respectent la distance que met entre eux le fait d'être deux créatures distinctes.



La citation de la semaine:
"Si tu te mets des objectifs clairs et que t'es sincère, ça va le faire."
Théo Bommel


Mon billet de la semaine:
Je ne parle pas souvent de produit à acheter (ou non) mais, là, il fallait quand même que je vous parle de cette découverte. (Bon, ce billet s'adresse plutôt aux femmes qui ont une poitrine généreuse, mais celles qui ont juste une poitrine trouveront certainement leur bonheur aussi puisqu'il est question de soutiens-gorges. Enfin, si vous en portez encore... ;-)


Quand je me mets à penser...
L'autre jour, en me promenant dans la rue, je tombe sur plusieurs pubs qui vantent les mérites de produits qui permettent de lutter contre des choses qui pourrissent notre quotidien. Des lunettes anti-lumière bleue, des crèmes avec filtres anti-pollution... Ne ferions-nous pas mieux d'essayer d'éliminer au maximum la source du mal plutôt que de créer de nouveaux produits qui nous poussent à consommer encore plus pour nous permettre de vivre pas trop mal avec ces fléaux. Toujours plus au lieu de déjà un peu moins... Ou quand le serpent se mord la queue.

Si vous avez aimé le contenu de cette boostletter, un simple clic permettra à un maximum de monde d'en profiter. Prêt.e? 3, 2, 1, partagez!
Share
Tweet
Share
Forward
Je suis contre la pub et je souhaite continuer à vous offrir cette boostletter gratuitement. Alors, si ce que je vous offre vous plaît, vous pouvez me soutenir en faisant un don.
 
FAIRE UN DON
Si vous ne pouvez pas, parlez de cette boostletter autour de vous.

Et si vous ne pouvez pas non plus, continuez à la lire... ou pas. ;-)

On a partagé cette boostletter avec vous et vous aimeriez vous inscrire pour la recevoir toutes les semaines? Cliquez sur ce lien et inscrivez-vous! C'est totalement gratuit. En plus, vous recevrez mon guide numérique "3 habitudes qui ont transformé ma vie".

Si vous ne le connaissez pas, allez jeter un œil sur mon blog. J'y partage toutes mes astuces pour me simplifier la vie.

A la semaine prochaine!

Mélanie
 
Copyright © 2019 La Vie En Plus Simple, All rights reserved.


Want to change how you receive these emails?
You can update your preferences or unsubscribe from this list