Copy

16 — 22 déc. 2019

header_placeholder_600px.png

Conférence–rencontre

Aurore Koechlin
Depuis son émergence, la théorie féministe a été marquée par des débats autour de l’analyse du patriarcat, du type de rapport(s) de pouvoir qu’il met en jeu, mais aussi de son articulation à la notion de « classes », et à la domination ethno-raciale. Dans le cadre du cycle de conférences Le(s) féminisme(s): formes en tous genres.
– mer. 18 déc. à 18h
– restitution et performances par les étudiants de Didactique visuelle jeu. 19 déc. à 18h
Strasbourg, HEAR

+

Concert

Midi de la musique de chambre
Les étudiants de l’Académie supérieure de musique de Strasbourg–HEAR vous accompagnent pendant une heure dans votre pause méridienne et vous proposent des œuvres du répertoire de musique occidentale à travers les siècles sur des instruments variés.
– jeu. 19 déc à 12h30
Strasbourg, Cité de la musique et de la danse

+

Conférence-rencontre

Nicolas Brunelle, Nathalie Spaulding
Dans le cadre d'un rendez-vous hebdomadaire organisé par l'option Art, Nicolas Brunelle et Nathalie Spaulding (Année 5, Art, Hors-Format) présenteront leur travail ce jeudi. Cette initiative a pour objectif d’offrir une plus grande lisibilité de l’option Art, notamment aux année 1, ainsi qu’un exercice de partage et de synthèse pour les étudiants en année de diplôme
– jeu. 19 déc. à 13h
Strasbourg, HEAR

+

Concert

HEAR the Strings
Les étudiants des classes de violon, alto, violoncelle et contrebasse se retrouvent, pendant une semaine, pour des masterclasses individuelles avec un professeur invité. Celui-ci dirige également l’ensemble à cordes constitué pour un travail approfondi sur le répertoire propres à ces ensembles. C'est le violoniste Jean-Marc Phillips-Varjabédian qui est l'invité de cette session.
– ven. 20 déc. à 20h
Strasbourg, Cité de la musique et de la danse

+

La Chaufferie

Rouges Crépuscules Désirs Solaires
Pour cette nouvelle édition de Regionale20, Accélérateur de particules et la HEAR invitent les commissaires Mathilde Sauzet et Karin Schlageter pour une exposition en 2 lieux, La Chaufferie et le Garage COOP. Rouges Crépuscules Désirs Solaires réunit des artistes allemand.e.s, français.e.s et suisses autour d’une lettre d’amour de Rainer Maria Rilke à sa muse, amante et amie Lou Andrea-Salomé. 
– jusqu'au 22 déc.
Strasbourg, La Chaufferie

+

Information

Vacances de Noël
Les trois sites de la Haute école des arts du Rhin seront fermés du vendredi 20 décembre au soir et ouvriront le lundi 6 janvier 2020 au matin.
Nous vous souhaitons à tous de belles fêtes de fin d'année et rendez-vous en 2020 pour de nouveaux rendez-vous artistiques et musicaux !
 

La newsletter hebdomadaire de la Haute école des arts du Rhin présente les événements mettant en scène les étudiants de la HEAR, leurs travaux et recherches et les événements organisés ou accueillis par l'école. Toutes les disciplines enseignées à l'école y sont abordées : Musique (musiques anciennes, classiques, actuelles et improvisées) ou Arts plastiques (Art, Arts sonores, Art-Objet, Design, Design textile, Scénographie, Communication graphique, Illustration, Didactique visuelle).


Ne plus recevoir cette newsletter   Modifier mes préférences 

f0dc7578-3ab8-4688-a8f1-1593cd0ad6b1.gif3b47d5cb-0ec0-48ca-87f7-d79b553fba69.giff56a6080-13f6-4e44-8d64-6923a16b8a3f.gif