Copy
View this email in your browser
View this email in your browser
A la une
L'importance des activités
culturelles, artistiques et sportives chez  Negba
Dans certaines familles, notamment une grande partie de celles des enfants que nous accueillons quotidiennement, chaque dépense est un choix : acheter un nouveau manteau ou payer la facture d’électricité ? Chauffer la maison ou acheter de la viande pour shabbat ? On comprend aisément que dans ces situations certaines dépenses paraissent totalement superflues, comme celles liées à l’art ou à la culture.
Negba participe activement depuis plusieurs années à combler ces lacunes.
Cette année encore les enfants et adolescents de Negba bénéficient de plusieurs activités culturelles et artistiques spécialement adaptées aux jeunes.
D’une part, les enfants assistent à 15 pièces de théâtre chaque année, 5 pour chaque tranche d’âge. Ces pièces, jouées par plusieurs troupes israéliennes au théâtre municipal et destinées aux enfants et adolescents de Beer-Sheva
, abordent différents thèmes liés au quotidien des enfants.
     
D’autre part, les jeunes assistent une fois tous les deux mois à des concerts de musique. Ces concerts revisitent les classiques des grands compositeurs du passé, mais jouent aussi certains airs plus récents et bien connus des enfants. En fait ces concerts sont de véritables shows avec, sur scène, en plus de la quarantaine de musiciens de la Sinfonietta de Beer-Sheva d’autres artistes (acteurs, marionnettistes, acrobates…) qui ajoutent une touche particulière à chaque spectacle.
Mais les enfants de Negba bénéficient d’un bonus spécial avant chaque concert : les musiciens viennent en personne au Centre Negba
 "Caty et Mona Dreyfuss" rencontrer les enfants, leur jouer quelques airs, leur donner des explications sur les morceaux qu’ils vont jouer durant le concert, sur les compositeurs et l’histoire de la musique. Si les enfants sont sages, ils leur permettent même d’essayer leurs instruments !
Ce programme ambitieux rencontre un vif succès auprès des enfants. Pour Shy-Li, 7 ans, c’est une révélation : « J’adore aller au théâtre, c’est tellement drôle ! Moi aussi je veux être actrice plus tard ! » Quant à Hodaya, 13 ans, c’est la musique qui l’attire plus : « Je suis toujours impressionnée par les musiciens, ils jouent tellement bien tous ensemble au sein de l’orchestre. J’aimerais moi aussi un jour en faire partie. Je n’hésite pas une seconde, dès que je peux, à essayer d’apprendre à jouer sur le piano à l’entrée de la Maison Negba. »
Qui sait, peut-être que bientôt un grand artiste recevra un prix en remerciant Negba de lui avoir fait découvrir le monde musical !
Tout ce programme a été grandement facilité par la collaboration avec, entre autre,Mme Gisèle Elalouf, la Banque Hapoalim... Un grand merci à eux !
Des cours de Hip Hop et un entrainement de football sont également proposés aux enfants toutes les semaines. Ils sont dispensés par des professionnels.
Cliquez ici pour voir les photos d'autres activités
Nous aider...
Les enfants de Negba ont besoin de votre soutien. Tous les dons à Negba sont déductibles des impôts en France, au Canada, en Israël, aux États-Unis et au Royaume-Uni. 
Faites un don avant le 31 décembre 2019
Retour sur... Hag Hasigd à Negba
En l'honneur de la fête de Hag Hasigd, les enfants de Beer-Sheva et de Jérusalem ont décoré leurs salles aux couleurs de l'Ethiopie.
Des mamans d'origine éthiopienne sont venues raconter leur histoire, depuis l'Ethiopie à leur arrivée en Israël. Elles ont ensuite fait gouter aux enfants des mets typiques et leur ont dévoilé quelques coutumes. Ce fût une très belle journée que personne n'est prêt d'oublier.
 
Hanoucca est là !
Une grande fête de Hanoucca a été organisée au Centre Negba "Caty et Mona Dreyfuss" de Beer-Sheva, pour les enfants des Maisons "Les Cigognes", "Simone et Henri Schilli", "Jacqueline et Jacques Levy-Willard" et "Franck Levy".

Au programme de cette magnifique après-midi: des petits jeux en groupe sur le thème de Hanoucca, des danses préparées par les enfants, des chants, et la cérémonie de la remise de prix d'excellence (diplômes et cadeaux), destinés aux enfants de chaque Maison qui se sont distingués en ce début d'année. M. Jeremy Weill qui est à l'initiative de ce projet, offre chaque année, depuis 3 ans, les cadeaux à la mémoire de sa femme Eva qui était enseignante et bénévole chez Negba pendant de longues années.
Pour finir cette belle fête, les enfants ont reçu les traditionels beignets de Hanoucca, qui ont été offerts cette année par une société d'autocars de Beer-Sheva, ainsi que des pochettes-surprises offertes elles par la banque Hapoalim.


Pour voir toutes les photos de la fête, cliquez ici
En cette veille de fin d'année 2019,
nous voulons vous remercier,
chers amis et donateurs de Negba,
pour votre soutien et vous souhaitons 
une très belle année


2020 
Facebook
YouTube
Instagram
Website
Email
Copyright © 2019 Negba, Tous droits réservés.

Notre adresse :
Negba
Shimon Ben Shetach 10
Beer Sheva 8460410
Israel

Ajoutez-nous à votre carnet d'adresses


Cliquez ici pour vous désinscrire.






This email was sent to <<Email Address>>
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
Negba · Shimon Ben Shetach 10 · Beer Sheva 8460410 · Israel

Email Marketing Powered by Mailchimp