Copy
Votre don permet, partout dans le monde, d’offrir une éducation et une formation aux enfants qui travaillent. Ici, en Suisse, il soutient notre lutte contre la pauvreté des enfants.
www.caritas.ch
Caritas Suisse

Caritas Suisse

19.12.2019

Offrez un avenir aux enfants

Dans le monde, 152 millions d’enfants âgés de 5 à 17 ans doivent travailler pour survivre ; en Suisse, plus de 100 000 enfants sont touchés par la pauvreté. Ces destins ne sont pas comparables, mais ils sont également inacceptables. Partout dans le monde, les enfants ont le droit de vivre leur vie d’enfant, le droit de bénéficier d’une éducation et d’une intégration sociale. Aidez-nous à aider les enfants pauvres, comme Chenda qui vit au Cambodge, ou Kim, qui vit en Suisse.
Chenda (6 ans) habite depuis trois ans sur la décharge de Poipet. Ses parents dépendent de son travail et de celui de ses frères et sœurs pour survivre. Leur revenu en effet ne suffit pas à faire vivre la famille. Les enfants ont été exclus de l’école parce qu’ils l’ont manquée trop souvent. Ils restent donc prisonniers de la pauvreté.

Caritas Suisse agit contre cette situation en promouvant la scolarité des enfants qui travaillent. Dans les villes de Poipet et de Neak Loeung, nous faisons en sorte que des enfants qui travaillent puissent fréquenter une école spécialement adaptée à leurs besoins. Vous en saurez plus sur Chenda et notre aide ici caritas.ch/chenda.
Kim : « Il ne faut pas qu’on voie que nous sommes pauvres »
Ne rien pouvoir faire avec ses amis, être différente, ce sont des choses que Kim, 7 ans, ne connaît que trop bien. Elle vit dans une famille qui n’a presque pas d’argent. Et elle fait en sorte que personne ne s’en rende compte. C’est mieux ainsi, comme le dit sa mère Linn, qui ne veut pas que ses enfants soient encore plus exclus. Apprenez-en plus sur Kim et sa famille dans la vidéo.

En Suisse, plus de 100 000 enfants sont pauvres. Et 269 000 sont menacés de l’être. Mais la pauvreté des enfants n’est pas un thème, presque personne n’en parle, alors que c’est un scandale qui a des répercussions sur la santé, la vie sociale et l’éducation des enfants.
Votre don pour les enfants touchés par la pauvreté
Ensemble, nous bâtissons un monde où tous les enfants ont la possibilité d’avoir une éducation. Votre don fait toute la différence. Un grand merci à vous.
Offrez une éducation et un avenir aux enfants qui travaillent partout dans le monde. Faire un don maintenant.
Aidez-nous à lutter contre la pauvreté des enfants en Suisse.
Faire un don maintenant
Nous sommes heureux de pouvoir compter sur vous. Nous vous souhaitons, à vous et vos proches, de très belles fêtes de fin d’année et une magnifique nouvelle année.
 
Cordialement
H Fasel
Hugo Fasel
Directeur Caritas Suisse
Facebook
Facebook
Twitter
Twitter
YouTube
YouTube
Instagram
Instagram
SoundCloud
SoundCloud
Contact/Mentions légales :
Caritas Suisse
Adligenswilerstrasse 15 | Case postale | 6002 Lucerne
Tél. +41 (0) 41 419 22 22 | www.caritas.ch

Faire un don | CP 60-7000-4, IBAN CH6909000000600070004