Copy

♫Infocapo n°7 - Mars 2020

Des moments importants pour l'arrivée du printemps !

Bom dia a todos e todas !

Dans cette newsletter, vous découvrirez l'événement du 8 mars mis en place dans le cadre de la journée internationale de la femme,  ainsi que des articles faisant écho à la puxada de rede abordée lors du stage avec Mestre Sorriso.


Rédaction : Audrey (Medusa) & Océane (Esquecida)
Cliquez sur l'agenda pour en savoir plus

Capoeira com Ellas

Dans le contexte de la journée internationale de la femme, les capoeiristas féminines du Mestre Tyson (à savoir : Graduada Fica pra Traz, Graduada Maozinha, Aluna Esquecida et Aluna Vingativa) vont dispenser un stage ouvert à tous, qui abordera différentes thématiques présentes dans cette discipline, notamment des réflexions sur la place de la femme dans la Capoeira.
Le programme ? SURPRISE !

*La femme dans la Capoeira, énergie dans la roda

 

Stage avec Mestre Sorriso
& Festa Latina

Le samedi 8 février s'est tenu à Aubergenville le stage avec Mestre Sorriso. Ce fut un vrai succès qui a rassemblé une quarantaine de capoeiristes !

Au cours de cette journée, Mestre Sorriso a tenu à partager avec nous le folklore brésilien, s'apparentant à la capoeira. Le stage a donc commencé par une initiation à la puxada de rede, une danse théâtralisée qui met en scène la remontée de filet des pêcheurs. Les chants et les danses nous ont permis de commencer la journée dans la bonne humeur. Nous avons ensuite continué l'après-midi avec un cours de musique au cours duquel Mestre Sorriso a pu nous faire part de sa musicalité. Nous avons essayé tant bien que mal de  la reproduire avec nos berimbaus et pandeiros. Enfin, nous avons terminer le stage avec des enchainements de capoeira et une roda, histoire de transpirer un peu.

Pour terminer la journée en beauté, nous avons continué notre exploration du folklore brésilien avec la soirée "Festa Latina". La piste de danse a chauffée avec un spectacle de percussions et de maculelê, ainsi que les initiations à la salsa cubaine, au forró et à la samba.
Merci aux intervenants de cette soirée : Mestre Sorriso, DJ-Yeimy, Prof. Filipe, les danseuses de samba, les danseurs de maculelê, et les nombreux bénévoles !
Côté culinaire, nous nous sommes régalés avec une feijoada cuisinée par Mestre Tyson lui-même. En plus d'un super prof, vous savez désormais que c'est aussi un cordon bleu !

Rédaction : Medusa
 
La journée en images

Le saviez-vous ?

La Puxada de rede (littéralement "la remontée du filet") a surgi après la période de l’esclavage au Brésil, lorsque les anciens esclaves n’arrivaient pas à s’insérer dans le marché du travail et cherchaient à subvenir à leurs besoins dans la mer.
Aujourd'hui dans un contexte de sauvegarde des rites & traditions, la Puxada de rede est interprétée sous forme de danse théâtralisée au sein de la Capoeira.
En savoir plus
Ce mois-ci, en écho à la danse théâtralisée "Puxada de rede" travaillée lors du stage avec Mestre Sorriso, nous vous proposons de voir en image une représentation de Puxada de rede, vous reconnaitrez les scènes et les chants !
Textes des chants
Le Mestre Tyson, ses instructeurs et graduados sont présents dans le 78, le 94 et le 95. 
Trouver son cours et plus d'infos
Commander sa tenue
Cours Aubergenville
Cours Rambouillet
Facebook Capoeira Senzala 78 94 95
Capoeira78-94.fr
TV Capoeira Senzala
Email
Ajoutez-nous à votre carnet d'adresses
Se désinscrire de cette liste   Mettez à jour vos préférences

Capoeira Senzala · 25 rue des Quarante sous · Aubergenville 78410 · France






This email was sent to <<Email>>
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
Capoeira Senzala · 25 rue des Quarante sous · Aubergenville 78410 · France

Email Marketing Powered by Mailchimp