Sources web purgées de fake news en tous genres ...
On n'arrête pas le virus avec la panique mais avec l’intelligence.
L’infection du Coronavirus présente parmi d'autres manifestations (fièvres, maux de têtes, de gorge) un signe typique de toux sèche.
Si quelqu'un-e déjà affecté-e éternue devant vous, et se trouve à 3 m de distance, les projections contaminées et contaminantes tomberont par terre sans vous atteindre. C’est la raison pour laquelle une distance de sécurité est primordiale entre les personnes.
Le virus peut survivre sur les tissus et surfaces métalliques et sa transmission survient par contact direct. Il est donc fondamental de bien se laver et /ou désinfecter les mains avec soin avant et après les manipulations (poignées de portes, de portières, dossiers de chaises, etc.).
Désinfectez votre clavier d’ordinateur (ou intrument) et votre souris, sans oublier votre téléphone portable, votre téléphone fixe. Attention aux claviers des cartes de crédits et boutons d'ascenseur (mettez des gants lavables ou un mouchoir en papier à vite jeter).
Le virus survit sur vos mains avec lesquelles vous faites beaucoup de choses y compris des gestes mécaniques comme se mettre les ongles ou les doigts dans la bouche, se frotter les yeux ou se gratter le nez par exemple : pour votre bien-être et pour celui des autres, limitez ces manies et lavez-vous et/ou désinfectez-vous les mains le plus souvent possible, éternuez dans votre coude.
Adoptez les mouchoirs en papier et jetez-les après chaque utilisation.
De la vigilance de chacun-e dépendra le mieux-être de tous.
|
|