Copy
SCOTCH & PENICILLIN
 Mea culpa 
En janvier je n'ai pas envoyé de carte de vœux.
Je n'ai pas souhaité "la bonne année" et encore moins "la bonne santé".
Je suis sincèrement désolé si tout ça est de ma faute.
Avec le confinement on croule sous les recommandations pour s’occuper les mains et l'esprit.
J'en rajoute une couche : voici les miennes (déso pas déso pour votre bande passante ou si vous avez atteint votre limite de forfait 4G).

Trucs à écouter :
Trucs à regarder :
  • Ma nouvelle passion : le toilettage de chien japonais. La chaîne SHU AND TREE a le don pour trouver les titres parfaits à ses vidéos : Le chien a peur de la mouche, Une boule de coton en marche, Bébé lion, que fais-tu ici ?
  • Guy Maddin a très gentiment mis en ligne The Green Fog, une re-création du Vertigo d’Alfred Hitchcock en utilisant exclusivement des plans de films et séries télévisées dont l’action se déroule à San Francisco. Si vous ne connaissez pas Guy Maddin, voici un bon aperçu de son style habituel.
  • Un peu de dépaysement : la chaîne youtube de Rambalac diffuse des captation de promenades au Japon en caméra subjectives. Pas de montage, pas de commentaires, pas de musique : juste un balade en temps réel. (NIPPON WANDERING TV propose la même chose).
  • Explorez le monde vidé de ses humains via ses webcams.
Trucs à lire (mais des fois il y a des photos) :
Extrait de S&P#13 (février 1996), d'un temps sans télé et sans internet.
 Sinon... 

C'est un peu bête de conseiller des livres puisque nous sommes toutes et tous confinés et que librairies et bibliothèques sont fermées... Disons que c'est pour garder une trace et préparer l'été.
Fait : moi qui ne suis pas un grand lecteur de fictions, j'ai lu et beaucoup aimé Karoo.
En cours :
  • dans les toilettes du rez de chaussé je pioche un peu au hasard dans l'énorme édition des Carnets (1933-1963) de Yasujiro Ozu où il est plus question de bains, de siestes et d'alcool que de cinéma.
  • dans les toilettes de l'étage je converse avec Paul Cox. J'aime cet artiste à la fois ancré dans la tradition et extrêmement moderne. Je conseille cette lecture à tout étudiant en art.
  • dans la chambre, je suis La vie sexuelle de Catherine M. Je le lis certainement pour de très mauvaises raisons (je ne vais pas me chercher d'excuses). Il y a un décalage énorme entre ce livre et le contexte actuel : aucun geste barrière n'est respecté.
Je compte sur vous pour m'aider à choisir quelle sera ma prochaine lecture dans cette grosse pile de papier.
Twitter
Tumblr
SoundCloud
Vimeo
Website
Dédié à Lionel D. : pionnier du rap français, j'avais emprunté sur unique album à la médiathèque du Mans suite à quoi j'avais acheté le même blouson à capuche Carhartt que sur la pochette.

Autre morts notables : Jens Nygaard Knudsen (créateur des figurines Lego), Kazuhisa Hashimoto (inventeur du Konami code), Larry Tesler (inventeur du copier.coller), André Chéret (créateur de Rahan) et Mike Hughes qui reçoit le Darwin Award du mois.

Vous pouvez mettre à jour vos données ou vous désinscrire POUR TOUJOURS de cette liste de diffusion.
Email Marketing Powered by Mailchimp