Copy
Lire cette lettre sur votre navigateur
Chères Châtillonnaises,
Chers Châtillonnais,

Après 3 semaines de confinement, nous nous sommes collectivement organisés pour faire face à cette situation inédite.
Évidemment, la gratitude de la Nation toute entière doit aller vers nos soignants qui sauvent des vies en engageant les leurs mais également tous nos concitoyens mobilisés pour nous : fonctionnaires, forces de secours et de sécurité, agents de propreté, enseignants, caissiers, artisans, commerçants et tant d’autres...

Compte-rendu de la situation, les commerçants sont évidemment directement concernés par la chute brutale d’activité.

Je tiens ici à saluer toutes les initiatives initiées qui leur permettent de continuer leurs activités même de façon réduite, comme les livraisons et la prise de commande. Je salue également le civisme des Châtillonnais qui font collectivement appel quotidiennement à leurs commerçants locaux et s’organisent de manière solidaire pour partager les informations.
Notre tissu commerçant châtillonnais est riche d’inventivité et de sa diversité, nous nous engageons à les accompagner.

Retrouvez l’actualité locale et nos propositions dans cette nouvelle lettre.

Nous gardons le lien !

C’est ensemble et solidaires que nous traverserons cette crise.

Nadège Azzaz

Retrouvez mon courrier à la direction de La Poste

Dans la période difficile que nous traversons, j’ai souhaité interpeller la Direction de la Poste sur l’irrégularité des ouvertures de bureaux de poste de Châtillon et l’impact sur la situation des habitants, notamment pour le versement des prestations sociales en début de mois.
La Poste s’est ainsi engagée à mobiliser des postiers supplémentaires pour assurer ces versements et ainsi, éviter des déplacements vers d’autres villes dans la période de confinement. Retrouvez ci-dessous mon courrier :

Nos propositions pour Châtillon
Commerce et attractivité

La qualité de vie au quotidien à Châtillon passe indéniablement par une offre commerciale de proximité et de qualité. Châtillon compte aujourd’hui plus de 250 commerces dont l’activité est pénalisée à la fois par un plan de déplacements peu favorable (on passe mais on ne s’arrête pas) et par la pression immobilière. Avec la crise sanitaire actuelle nos commerçants auront plus que jamais besoin de notre soutien ces prochains mois. Avec J’aime Châtillon, pour un Châtillon attractif et dynamique nous agirons pour :
  • Préserver l’activité commerciale de notre ville face aux promoteurs : grâce à un schéma global d’aménagement entre les quartiers et des négociations renforcées sur les baux commerciaux avec les promoteurs.
  • Dédier le centre-ville à un commerce de proximité accessible et dynamique : aménagement d’un véritable « parcours commerçant » dans le centre, expérimentation de temps et de zones piétons, renforcement du calendrier d’animations pour mettre en valeur nos commerçants.
  • Mettre le numérique au service des habitants… en valorisant nos commerçants ! L’appli MonChâtillon aura pour but de mettre le numérique au service de la vie dans notre ville. L’idée de cette application que nous souhaitons développer pour les Châtillonnais est de pouvoir signaler les problèmes de voierie, de sécurité, de simplifier les démarches administratives du quotidien. Dans une période comme celle que nous traversons elle sera aussi un moyen de soutenir et de valoriser nos commerçants.
  • Une plateforme eCommerce de mise en relation entre Châtillonnais et commerçants sera mise en place pour faciliter livraisons et favoriser les circuits courts.
Retrouvez toutes nos propositions pour le Commerce & l’attractivité de Châtillon dans notre programme pour les Municipales 2020 : jaimechatillon.fr.

Les liens utiles en période de Covid-19

Nous vous parlions la semaine précédente du groupe Facebook « Les Mamans et papas de Châtillon ». En période de Covid-19 il a désormais un petit frère, animé par la même équipe de volontaires et surtout par les Châtillonnais eux-mêmes : Vos courses à Châtillon. Le groupe rassemble les contacts de vos commerçants de Châtillon (magasins et stands des marchés), leurs horaires d’ouverture ou modalités de livraison. On y trouve aussi des photos des files d’attente en temps réel pour limiter le temps passé hors de chez soi !
Merci à tous pour cette solidarité

A partager si vous êtes en immeuble :

Au-delà d’internet, nous vous proposons un modèle de document à afficher dans votre hall pour faciliter la solidarité entre voisins.

 

Les liens utiles en période de Covid-19

  • Vous êtes commerçants, entrepreneurs, dirigeant d’une PME ? La crise sanitaire est une épreuve pour le maintien de votre activité.

Pour vous aider à mieux gérer l'impact de la crise et identifier les aides mises en place : délais de paiement d’échéances sociales et/ou fiscales (URSSAF, impôts), suspension des loyers, des factures d'eau, de gaz et d’électricité pour les PME en difficulté ; aides financières pour les petites entreprises, les indépendants, et les microentreprises les plus impactés grâce au fonds de solidarité ; rééchelonnement des crédits bancaires; dispositif de chômage partiel simplifié et renforcé etc :
Mais aussi pour les emplois à domicile :
Twitter
Facebook
Website
Vous souhaitez modifier vos préférences ou vous désinscrire ? Cliquez sur les liens.

Email Marketing Powered by Mailchimp