Copy
Newsletter Avril 2020
View this email in your browser
Nous vous envoyons pleins de bonnes vibrations pour traverser le confinement !
Nos évènement sont suspendus pour l'instant,
mais nous espérons vous retrouver
en pleine forme après le confinement !
Nous sommes tous en confinement et essayons de nous occuper comme nous pouvons. En ville les appartements sont souvent petits, certains sont seuls, d’autres un peu trop serrés. Avoir un extérieur est une chance en ce moment surtout qu’il fait beau. Quand on met le nez dehors à Paris, c’est étonnant, les rues sont calmes, presque désertes, les oiseaux sont contents, et l’on peut respirer un air pur car la pollution a disparu, mais c’est quand même un peu triste.
 
Profitez de ce moment pour vous recentrer. Prenez le temps de faire une cuisine simple avec beaucoup de céréales complètes, un peu de légumes de saison cuits et un peu légumineuses. Attention aux desserts, les maladies se nourrissent de sucre, donc évitez-le plus possible.
 
Lisez les livres de Georges Ohsawa et celui de Françoise Rivière, les revues Ignoramus... et bougez un peu, en faisant quelques exercices, du Do-in, Qi-Gong, Yoga, Gym et respirez, détendez-vous.
On peut aussi en profiter pour faire tout ce qu’on a repoussé, nettoyage, couture, bricolage…
A bientôt, on vous renverra un calendrier d’activités dès que possible !
---------------------------------------------
« La cuisine macrobiotique.
Notre cuisine macrobiotique est délicieuse, mais vous devez la préparer vous- même.
Cela prendra un peu de temps, car il faut pour cela être créateur, c'est-à-dire avoir l’art de combiner le Yin et le Yang. Malheureusement dans l’éducation moderne la faculté de créer est négligée et même détruite.
La vie est créatrice, vivre c’est créer et nous ne pouvons vivre sans créer : nous fabriquons tous les jours du sang qui alimente nos activités. Notre pouvoir d’adaptation est dû à cette capacité créatrice et la vie est l’expression de cette capacité, qui dépend largement du dosage et de la préparation des éléments Yin et Yang dans nos aliments et dans nos boissons.
Au début, ignorant tout de la cuisine macrobiotique, vos plats ne seront pas succulents, mais cela n’a pas d’importance, s’ils ne le sont pas, vous mangerez moins, au grand avantage de votre estomac et de vos intestins, qui sont certainement plus ou moins fatigués. De sorte que vous mériterez quand même mes félicitations.
En étudiant à la fois la pratique et la théorie, vous développerez votre jugement et tôt ou tard, vous deviendrez un expert dans l’arrangement Yin-Yang de vos plats, qui est l’art le plus important dans notre vie. »
 
Extrait du Zen Macrobiotique de Georges Ohsawa.
---------------------------------------------
Suivez nos évènements ici :

---------------------------------------------

 
LE CIMO VOUS PROPOSE
DES COURS DE CUISINE
ET ATELIERS DISCUSSION

DES MOMENTS DE PARTAGE
ET DE CONVIVIALITE


CLIQUEZ ICI POUR VOIR TOUS LES EVENEMENTS

 


Rendez-vous au CIMO !

8 Rue Rochebrune
75011 Paris, France


01 48 05 91 35
 

Retrouvez plus d'informations
et nos évènements
sur notre site web :


www.cimo-asso.com

 
Copyright © 2020 CIMO, All rights reserved.


Want to change how you receive these emails?
You can update your preferences or unsubscribe from this list

Email Marketing Powered by Mailchimp