Copy
View this email in your browser
Aldric Beckmann Architectes

EDITO     
  

LE TEMPS DE LA RÉFLEXION ET DE L'ENGAGEMENT

A la frénésie menaçante, nécessaire, des premières semaines de confinement, depuis plus d'un mois, le temps de bâtir est suspendu. La crise sanitaire que nous vivons nous amène à entreprendre une pause. Mais le temps de l’architecture est un temps particulier, un temps long, orchestré autour de la réflexion, de la conception, puis, de la construction. Nous avons toujours mis en œuvre à ces fins, notre vision d’une architecture audacieuse mais pérenne en lien direct avec son environnement. Une architecture engagée et courageuse au service de programmes hors normes et ce, toujours aux côtés de nos clients. Dans les faits, nous n’avons donc pas entrepris de trêve, bien au contraire. Nous poursuivons notre engagement auprès des Maîtres d’Ouvrage afin de mettre en œuvre sur les chantiers, les mesures de sécurité selon le risque Covid 19, de l’arrêt à la préparation du redémarrage des travaux et nous restons mobilisés à leurs côtés.
La créativité de notre agence est également loin d’être confinée !
L’intelligence collective de notre équipe est ainsi en pleine effervescence afin de préparer l’après-confinement et surtout la vision d’un avenir en voie de mutation après cette crise sanitaire mondiale. Ce confinement suscite des interrogations sur des nouvelles façons de vivre au sein d’espaces limités. Chacun s’interroge sur la nature d’une société nécessairement transformée en quête de liberté. Comme après chaque crise sanitaire comme la peste ou la grippe espagnole, les réflexions et aspirations vers de nouvelles voies progressistes ont de fortes chances d’être oubliées, une fois les conditions de redémarrage mises en place. Nous sommes à l’écoute aujourd’hui des expressions au sein d’habitats perçus comme d’autant plus exigus à l’heure du confinement. Le manque d’espace, de pièce modulable, de lumière, de silence contribue au mal être. La volonté d’échanger et de partager au sein des constructions également. L’absence d’ouvertures, d’orientations réfléchies et d’espaces végétalisés est ressenti comme un marquage d’inégalités sociales. Autant de messages qui semblent conforter notre vision architecturale autour de programmes axés sur une architecture à vivre, une architecture en adéquation proche de son environnement, une architecture audacieuse qui se joue des codes pour créer la surprise et de l’émotion jour après jour. En résumé, une architecture réfléchie, une architecture qui a du sens, une architecture juste et ouverte sur le bien-être!



 

INSPIRATIONS        


LE TRAIT

CHARITY AUCTION : #ProtegeTonSoignant


Un tableau d’Aldric Beckmann a été mis en vente le 3 Avril dernier à l’occasion de la vente caritative organisée chez Piasa à l'initiative de Laurent Dumas : #ProtegeTonSoignant.
La vente qui réunissait 370 œuvres a permis de récolter près de 2,4 M€.
Bravo à l'ensemble des contributeurs.
Instagram
Facebook
Website
Email
Copyright © 2020 ALDRIC BECKMANN ARCHITECTES, All rights reserved.


Want to change how you receive these emails?
You can update your preferences or unsubscribe from this list.

Email Marketing Powered by Mailchimp