Copy
View this email in your browser
Parks Tau, Président de CGLU vous souhaite ses meilleurs voeux pour 2019!
Chers collègues,
 
2018 a été une année importante pour notre mouvement mondial des collectivités locales et régionales.
 
Je crois que nous avons réussi à placer les gouvernements locaux au centre de l’Agenda du développement en démontrant notre engagement à atteindre les objectifs de développement durable et en plaçant l'Agenda 2030 au centre de notre stratégie.
 
Nos actions ont reflété la détermination et les divers efforts déployés à l'échelle mondiale par les gouvernements locaux et régionaux pour prendre la place qui leur revient dans le processus décisionnel, relever les défis complexes du XXIe siècle et trouver des solutions dans un monde en constante évolution.
 
L'amélioration de la gouvernance à tous les niveaux, la promotion du renouvellement du système financier afin que les gouvernements locaux aient accès aux ressources dont ils ont besoin et la promotion de sociétés innovantes, plus justes et plus pacifiques sont les principaux vecteurs de changement que nous avons identifiés et que nous travaillons à réaliser.
 
Nous avons œuvré sans relâche pour améliorer nos partenariats et respecter nos engagements clés, mais nous savons que nous ne pouvons y arriver seuls.
 
Chers amis, je suis convaincu que nos actions ont contribué à ce que les villes soient écoutées à l'échelle internationale et que notre organisation soit chaque jour plus dynamique et plus forte. J'espère également que vous partagerez le sentiment d'unité et de dynamisme que nous avons pu constater lors de nos réunions statutaires réussies en 2018, tant à Strasbourg qu'à Madrid.
 
Alors que nous nous préparons pour notre Congrès mondial à Durban dans un an, nous aurons besoin de votre engagement et de votre soutien continu pour veiller à ce que notre programme reste pertinent et aide nos nombreux membres à atteindre l'objectif de ne laisser personne, nulle part, pour compte.
 
Notre vision commune, notre solidarité et notre perception des objectifs mondiaux dans une perspective locale doivent rester les principes directeurs de notre action.
 
En vous transmettant mes vœux les plus sincères au nom de toute l'équipe de la présidence, je vous demande également à tous de continuer à soutenir notre travail.
 
Je souhaite à toute la famille mondiale des collectivités locales et régionales une bonne et inspirante nouvelle année !
Copyright © *UCLG, All rights reserved. 
You are receiving this email because your contact is connected to UCLG contact network. 

Our mailing address is:
United Cities and Local Governments
Avinyó 15
Barcelona, 08002
Spain

Add us to your address book

Want to change how you receive these emails?
You can update your preferences or unsubscribe from this list