Cette année j'ai vu 47 films (même pas un par semaine) dont beaucoup trop de merdes sur Netflix. En salle, mon préféré a été Les garçons sauvages (petit bijou) et en DVD, Jeannette (on ricane 5 minutes et ensuite on se prend d'affection pour cette gamine obtuse à vouloir bouter les anglois contre tous).
En série j'ai beaucoup aimé Coin Coin et les z'inhummains (sans avoir vu Le Petit Quinquin) et The Good Place (sur Netflix). Dans un autre genre je suis actuellement totalement accro à Terrace House (également sur Netflix).
Spotify m'indique avoir écouté 7 539 chansons (près de 850 heures). De moins en moins de nouveautés et de plus en plus de trucs d'avant ma naissance (jazz et musique du monde, je vieillis). J'ai également acheté peu de disques mais mon préféré a été le très calme There's a riot going on de Yo La Tengo. J'ai surtout énormément écouté la playlist Riviera Détente et FIP (dernier oasis radiophonique sans pub).
Je n'ai pas noté tous les livres lus cette année. Beaucoup de déceptions. Mes coups de cœur vont au Mur Invisible de Marlen Haushoffer et, en non-fiction, au Dernier Hermite de Michael Finkel.
Pour 2019, je vous laisse choisir mes prochaines lectures.
En 2018 j'ai couru 1 668 km dont mon premier marathon. Ma grosse déception est d'avoir fait 20 secondes de plus que George Bush.
Je retente le coup fin avril à Bordeaux.
Courir m'a donné l'occasion d'écouter beaucoup de podcasts. Je vous conseille Community Manager, Les couilles sur la table, Programme B, LSD - la série documentaire, A bientôt de te revoir, Studio 404 et les productions d'Arte Radio (je vous ai déjà parlé de Riviera Détente ?).
Mon autre passion "nouveaux médias" de 2018 est la newsletter. J'attends impatiemment chaque nouvelle édition de Jours de Francis. Le mercredi c'est généralement le jour de Calmos, le jeudi c'est Peak, le vendredi c'est Titiou Lecoq et le dimanche c'est HA HA.
J'ai l'impression d'arriver à la fin de quelque chose avec Internet. La blogosphère est partie sur facebook et instagram (où je ne suis pas). Je n'en peux plus des attention whore sur les réseaux, des rageux dans les commentaires... Je ne trouve plus que des sites aux contenus sponsorisés dont le business plan me demande de désactiver Adblock. Il n'y a plus guère que dans les podcasts et les newsletters que je retrouve la fraicheur et ce goût du partage de l'internet d'il y a 15 ans (20 ans ?). Oui, je vieillis.
Cette année j'ai également commencé à prendre des antidépresseurs. Cette vidéo m'a convaincu qu'il fallait accepter d'être aidé sans culpabiliser. Je ne peux que vous encourager à en faire autant si vous en ressentez le besoin ou si vos proches vous le conseillent.
|
|