Copy
L’année 2019 comportera pour nous - fédéralistes européens - plusieurs rendez-vous qui seront autant de moments forts de mobilisation. 
View this email in your browser

Chers adhérents, 
Chères adhérentes,

L’année 2019 comportera pour nous - fédéralistes européens - plusieurs rendez-vous qui seront autant de moments forts de mobilisation.  Il est temps de réadhérer !

En mars prochain, le Royaume-Uni quittera probablement l’Union européenne. Cet événement doit être l’occasion de réaffirmer la nécessité pour l’Union européenne de se réformer pour aller vers plus d’efficacité et plus de démocratie.

En mai 2019, les citoyens européens seront appelés aux urnes pour élire un nouveau Parlement européen. Nous ferons campagne avec le slogan “I choose Europe”: « Je choisis l’Europe ». Nous devons nous agit, en nous adressant aux candidats et au public pour que les thèmes des fédéralistes soient présents dans le débat. Nous ne pouvons pas nous satisfaire d’un face à face entre ultranationalistes d’un côté et partisans d’un médiocre statu quo de l’autre.

En novembre 2019, l’UEF-France tiendra son assemblée générale. Nous ferons le bilan de deux années de militantisme, actualiser nos orientations politiques et associatives, et choisir une nouvelle équipe pour animer nos activités.

La période où nous nous trouvons montre que la tentative des gouvernements de construire l’Europe à leur manière, en tentant de monopoliser le pouvoir au niveau de l’Union, a échoué. Dès lors ce sont les propositions des fédéralistes européens qui sont la seule alternative crédible au retour du tribalisme que prônent les ultra-nationalistes. Ils prospèrent sur l’incertitude et l’état inachevé de l’Union européenne intergouvernementale que nous voulons transformer en une démocratie fédérale.

Une grande partie de nos concitoyens ressentent de manière spontanée ce besoin de changement. Les consultations citoyennes, dont la participation a largement dépassé les rangs des militants fédéralistes et pro-européens réunis, ont révélé que le thème du fédéralisme revenait régulièrement dans les attentes formulées par le public. Notre rôle consiste à être les catalyseurs de cette attente pour une nouvelle Europe.

Pour ce faire, l’UEF a besoin de votre soutien :

  • en adhérant ou réadhérant à l’UEF : en 2019 : www.uef.fr/adherer

  • en invitant vos connaissances à nous rejoindre. Voici par dix bonnes raisons de rejoindre notre mouvement :  www.uef.fr/10raisons

  • si vous disposez d’un profil facebook, en rejoignant notre nouveau groupe public : « Pour une Europe fédérale » et en invitant vos amis facebook à le rejoindre

  • en organisant des activités fédéralistes dans votre ville

  • en participant vendredi 25 au soir et et samedi 26 janvier à Paris à l’événement de lancement de campagne de l’UEF-France

À très bientôt !

Ophélie, Valéry, David, Ingrid, Rémi, François, Jean-Francis et Claire

Copyright © 2019 Union des fédéralistes européens, All rights reserved.


unsubscribe from this list    update subscription preferences 

Email Marketing Powered by Mailchimp