Copy

LE VITIB HONORÉ EN INDE
 
Newsletter #0103-010


PLUS D'INFOS

VITIB.CI
Le VITIB (Village des Technologies de l’Information et de la Biotechnologie) s’est vu honoré ce mois de février 2019 par le Gouvernement de l’Inde.
 
En effet, dans le cadre de l’initiative Global Participation au Kumbh Mela 2019, événement religieux et spirituel se tenant tous les douze (12) ans en Inde, le Gouvernement de l’Inde a réuni pendant deux (02) jours, un groupe constitué d’un représentant de chaque pays du monde. Pour le compte de la Côte d’Ivoire, c’est une invitation du Premier Ministre de l’inde, S.E. Monsieur Narendra Modi, qui a été adressée au Dr Philippe PANGO, Directeur Général du VITIB pour prendre part à ce prestigieux événement.

Cette invitation faisait suite aux propos de Son Excellence Monsieur l’Ambassadeur de l’Inde en Côte d’Ivoire qui, lors de la visite de chantier effectuée par M. Claude Isaac DE, Ministre de l’Économie Numérique et de la Poste, le 31 janvier 2019, n’a pas manqué de saluer le dynamisme avec lequel le management du VITIB a su piloter de nombreux projets technologiques, réalisés en collaboration avec l’Inde.

Pour le Dr Philippe Pango : « Cette marque d’attention du Gouvernement Indien confirme les avancées du secteur du numérique en Côte d’Ivoire, et exprime la reconnaissance d’un travail abattu par le VITIB. Cette mission en Inde a à n’en point douter, renforcé encore plus les relations entre nos deux pays, et plus particulièrement, ce lien intime qui lie VITIB SA à l’Inde ».
Pour rappel, c’est dans le cadre d’un accord de prêt entre l’État de Côte d’Ivoire et l’Exim Bank de l’Inde, que plusieurs projets sont en train de voir le jour au sein du VITIB. Il s’agit de :
  • Station terrienne VSAT
  • Studio de production audiovisuelle
  • Laboratoire Télécom
  • Réseau d’archivage de données
  • Laboratoire de tests d’ADN humain
  • Unité d’assemblage et de montage d’ordinateurs
  • Hôtel d’entreprises de 3 000 m² de bureaux commerciaux
La Zone Franche Technologique de Grand- Bassam se développe progressivement.
Elle aura, certainement, des retombées sur les pays de l’Afrique de l’Ouest, toute l’Afrique, voire l’Europe, l’Asie et l’Amérique…
 

Merci de votre fidélité
VITIB

Share
Tweet
Share
Forward
+1
Copyright © 2019 IT - Biotech Free Zone, All rights reserved.


Vous voulez changer la façon dont vous recevez ces e-mails?
Mettre à jour vos préférences ou vous désabonner de cette liste.