Copy
Des livres écrits par des femmes dans ta boîte mail !
View this email in your browser
Bonjour à tou.te.s ! Février se termine et le soleil est déjà bien là. En avant-gout de la venue du printemps, une excellente nouvelle qui marque la fin de
l'hiver : tous les lundis, retrouvez Books by Women sur le site d'Actualitté !
2019 démarre sur les chapeaux de roues et j'espère que de plus en plus de projets naîtront autour de cette newsletter !

Bienvenue dans Books by Women, la newsletter qui essaye d'équilibrer la balance !
Hyam Zeytoun - Vigile
Dans cet incroyable texte, Hyam Zeytoun nous raconte les terribles jours qui ont fait suite à cette nuit tout aussi terrible durant laquelle, réveillée suite à des bruits inhabituels, elle découvre son mari en arrêt cardiaque. A l’hôpital, il est placé en coma artificiel. Comment faire face à quelque chose d'aussi soudain ? Comment se préparer à la perte potentielle de l'être aimé.e ? Hyam Zeytoun nous livre ici un récit qui se lit d'une traite, rempli de peur et surtout d'amour. J'ai rarement lu un roman où l'amour transparaît autant à chaque phrase. Un vrai coup de cœur de ce début d'année, publié aux éditions du Tripode.
Erica Jong - Le complexe d'Icare
Contribution de Raphaëlle, merci !
Quand on lit pour la première fois Le Complexe d’Icare, difficile d’imaginer que ce livre a été publié dans les années 70 tant les sujets qu’il aborde résonnent encore aujourd’hui avec force. Isadora, l’héroïne et alter-ego de l’autrice, a vingt-neuf ans et se débat pour trouver sa place dans la société. Elle étouffe dans son mariage mais ne peut se résoudre à partir car elle sent déjà peser sur elle le jugement sans appel réservé aux femmes trentenaires célibataires. Elle nous livre ses luttes intérieures avec légèreté et une pointe de candeur : ça parle d’adultère, de sexe sans sentiments ou avec passion, de sa recherche de légitimité en temps qu’écrivaine, de son non-désir d’enfant que sa famille ne comprend pas… C’est drôle, c’est touchant, c’est érotique, et quel dommage que ce classique féministe ne soit pas plus lu et connu en France !
Publié aux éditions Robert Laffont
Meags Fitzgerald - Longs cheveux roux
Dans cette autobiographie, Meags Fitzgerald nous raconte son adolescence, la découverte de la sorcellerie avec ses amies, et surtout sa bisexualité. A travers ce récit intime et personnel, faits d'ellipses et de flashbacks , l'autrice place en filigrane  l'homophobie et la biphobie. Que ce soit le titre de cette oeuvre ou avec  les jeux adolescents, elle cherche surtout à montrer que même dans nos sociétés contemporaines, la chasse aux sorcières n'est pas terminée.
Appel à contributions !
Si tu as envie de parler d'un livre dans cette newsletter, n'hésite pas !
Envoie moi un mail à booksbywomen@gmail.com avec un petit texte sur le livre que tu as choisi, comment tu souhaites être crédité.e pour cette contribution, et youpla boom !
Petit rappel : La majorité des coups de cœurs de cette newsletter sont disponibles à la librairie Arborescence à Massy !
Twitter
Instagram
Facebook
Si vous le pouvez, n'achetez pas vos livres sur Amazon, ça tue les petites librairies :( 

Bannière ©Emeline Ancel-Pirouelle

Pour des questions, des informations, des réclamations, envies de parler d'un livre dans cette newsletter ? 
-> booksbywomen@gmail.com

Tu ne veux plus recevoir cette newsletter ?
Tu peux changer tes préférences ou te désinscrire !

#grlpwr
Copyright © 2019 Books By Women, All rights reserved.