Copy

CATS ON TREES

nouvel album NEON (édition DELUXE)
disponible dès aujourd'hui

++

nouveau clip Blue

Cats on Trees sort aujourd'hui une édition deluxe de leur album NEON, paru l'an dernier. Cette nouvelle édition comprends plusieurs inédits dont un premier titre en français (Les bateaux) et quelques remix par Gavin Moss (compositeur de la musique originale de la populaire série Netflix La Casa De Papel), Boris Way et Great Good Fine OK.

Neon, du nom de cette lumière qui apparaît dans l’obscurité, au bout du tunnel ou d’une nuit plus longue que prévue… Une manière de transformer les aspects les plus sombres de nos existences, de célébrer la vie quoi qu’il arrive. Voici le mantra de Nina et Yohan, duo fondateur de Cats on Trees. Leur force : une pop d’une redoutable simplicité.

L’ambition sonore de Neon était évidente : « nous cultivons notre amour des mélodies au piano et de l’organique tout en conjuguant avec une texture synthétique ». Ainsi, Neon témoigne d’une dextérité pop à la fois brute et façonnée, immédiate et réfléchie. Pour ce, Cats on Trees ont retrouvé Pierre Rougean, qui avait déjà co-réalisé leur premier album et ont fait appel à Rémy Galichet (Tahiti 80, Yael Naim, Vincent Delerm) pour les cordes ainsi qu’à des arrangeurs talentueux, Angelo Foley (Christine & The Queens, Eddy de Pretto, Georgio) et le jeune producteur belge Elvin Galland… Une équipe finalement réunie au Studio de la Seine, à Paris. Et un long processus où ils sont allés jusqu’au bout de leurs innombrables idées : « on a tout creusé, exploré toutes nos envies, on n’a aucun regret », confesse Nina.

En résultent dix pistes d’une efficacité mélodique aussi bien inspirée par les Beach Boys, Angel Olsen et Arcade Fire que par Jungle ou Frank Ocean. La pop est dansante (« Bad Boy », « If You Feel »), à la fois ultra contemporaine et rétro (« Birthday »), piochant dans les mélopées orientales ou les rythmes tribaux (« Black Lips »). Premier single de Neon, l’irrésistible et bien-nommé « Keep on Dancing » s’avère être une potion magique contre les démons de nos traumas passés. On y entend aussi des balades soulignées de cordes (« Lion »), aux ferveurs orchestrales euphorisantes (« Smile », « Tikiway ») ou aux échos sixties évoquant les belles heures de Lee Hazlewood (« Blue », « Birthday »). La voix de Nina ondule autour des variations de tempos, une sensuelle langueur se fait parfois sentir mais l’énergie reste viscéralement au cœur des rythmes. Fidèles à leur besoin d’universalité, concernés par les problématiques environnementales, Nina et Yohan lancent avec « Mama Said » un vibrant appel à préserver le futur tout en prenant soin du présent.
[pour visionner le clip Blue] :

Introspectif et rétrospectif, Neon s’éloigne du terreau ludique des premières chansons de Cats on Trees pour faire rentrer le duo dans l’âge adulte. Ne perdant pas de vue son sens de l’entertainement, il fédère grâce à un écrin de tubes colorés, contrastés et affirmés, tels les musiciens que sont aujourd’hui devenus Nina et Yohan. 

NEON (édition DELUXE) est disponible dès aujourd'hui sur toutes les plates-formes numériques.



NEON (édition DELUXE)
incluant des inédits dont le titre en français Les bateaux  et des remixes par Gavin Moss, Boris Way et Great Good Fine OK.
ESPACE MÉDIA :
NEON (ÉDITION DELUXE) (lien streaming)
POCHETTE
Website
Twitter
Facebook
Instagram
YouTube
Copyright © 2019 Cesaratto & co, All rights reserved.


Want to change how you receive these emails?
You can update your preferences or unsubscribe from this list.