Copy


Newsletter time2learn – Mars 2019

Madame, Monsieur,


La famille time2learn continue de s’agrandir: nous avons activé de nouvelles professions et nous réjouissons de couvrir une nouvelle branche commerciale. Dans cette newsletter, vous trouverez également des informations importantes sur l’introduction de la nouvelle version 11 pour tous les formateurs des professions commerciales.
Vous souhaitez faire passer à vos apprentis un examen en ligne sur leurs propres ordinateurs portables? Dans cette newsletter, vous découvrirez comment nous avons implémenté cette fonctionnalité pour un client.
Je vous souhaite une bonne lecture.

Bien cordialement,
Simon Frigg, responsable de produit

time2learn version 11 pour professions commerciales

Nous travaillons actuellement d’arrache-pied à la migration des nombreuses spécialités et spécifications des différentes branches commerciales vers le nouveau système time2learn.

À partir du 17 juillet 2019, tous les formateurs et toutes les formatrices des professions commerciales ne travailleront plus qu’avec la nouvelle version de time2learn (version 11). Le nouveau time2learn sera disponible à partir du 29 mai 2019 à des fins de formation et de démonstration, pour la création de manuels d’utilisation ainsi que pour certaines branches et entreprises.

Webinaires pour le passage à la nouvelle version
Pour vous faciliter au maximum le passage à la nouvelle version, nous vous proposons des webinaires gratuits. Ceux-ci s’adressent aux formateurs des professions commerciales qui travaillent déjà avec time2learn et sont en cours de passage à la nouvelle version.
Vous trouverez les dates et les modalités d’inscription sur notre site Internet.

>> Informations sur le passage à time2learn Version 11

Offre de cours et de formations

Cours de présence
Vous formez des personnes en formation d’employé(e)s de commerce et/ou travaillez depuis peu avec time2learn? Découvrez lors d’un cours d’introduction les principales fonctions et possibilités de time2learn. Remarque: les formations ont d’ores et déjà lieu avec la nouvelle version 11 de time2learn.
Dates de cours en français seront annoncées à partir d'avril.

Formations d’entreprise
Nous pouvons répondre à vos préoccupations spécifiques dans le cadre de cours à distance ou dans votre entreprise. Vous trouverez des informations sur notre offre sur notre site Internet.

>> Formations et cours

Traitement sécurisé des examens via SEB

Les avantages des examens en ligne sont nombreux: déroulement automatisé, évaluation assistée par ordinateur ou intégration de multimédias, pour n’en nommer que quelques-uns. Les exigences techniques en termes de qualité, de fonctionnalité et de sécurité sont en même temps très élevées.

Bring Your Own Device
Pour notre client CYP, nous avons mis en place une nouvelle solution d’examen pour les contrôles de compétences. L’objectif était de soutenir l’approche BYOD (Bring Your Own Device). Les personnes en formation peuvent ainsi passer les contrôles de compétences CI sur leur propre ordinateur portable sans que la sécurité de l’examen soit compromise.

Safe Exam Browser
L’implémentation se fait avec le Safe Exam Browser (SEB). Le SEB est une solution suisse également utilisée au niveau international par diverses universités et autres institutions. Il répond aux exigences élevées en matière de fiabilité et de sécurité pour une grande variété de scénarios d’examens en ligne.

Nous avons rejoint le consortium SEB afin de recevoir le support nécessaire et de participer à son développement futur.

>> safeexambrowser.org

L'AFA s'appuie désormais sur time2learn

L’Association pour la formation professionnelle en assurance (AFA) a choisi time2learn pour la gestion de la formation commerciale de base.

Dès le début de leur apprentissage à l’été 2019, les futurs employé(e)s de commerce CFC et Young Insurance Professionals AFA géreront toutes leurs activités de formation via time2learn. Tous les utilisateurs peuvent immédiatement commencer avec la nouvelle version 11 remaniée et modernisée de time2learn.

Nous sommes fiers et ravis de compter l’AFA parmi nos nouveaux clients et la remercions pour la confiance qu’elle nous a accordée.

>> Employé(e) de commerce CFC assurance privée
>> Young Insurance Professional AFA (YIP AFA)

Professions nouvelles et révisées

Électrotechnique

Nous avons intégré deux autres professions: La profession d’électricien ou électricienne de réseau (CFC) existe déjà et toutes les professions du champ professionnel «Électrotechnique» sont donc représentées dans time2learn. La disponibilité du module «Sécurité au travail» dans time2learn d’ici fin mai 2019 est une raison supplémentaire d’utiliser time2learn pour la gestion de la formation des apprentis.

Hotel & Gastro

Les deux professions suivantes sont désormais disponibles dans le champ professionnel «Hôtel & Gastro» Avec Hotel & Gastro formation Suisse, nous avons convenu d’une étroite collaboration, dont nous vous reparlerons en détail dans notre prochaine newsletter.

Médiamaticien(ne)

La profession de Médiamaticien(ne) CFC a été remaniée pour 2019. Nous avons déjà implémenté le nouveau plan de formation dans time2learn.

Vous trouverez ici un bref aperçu des professions intégrées:

>> Professions intégrées

Offre de lancement pour les professions MEM jusqu'à fin mars

Swissmem a intensifié son partenariat avec time2learn, toutes les professions de l’industrie des machines, des équipements électriques et des métaux sont prises en charge par time2learn. Avec «time2learn», les entreprises formatrices disposent d’un outil uniforme pour la gestion de la formation dans les professions techniques et commerciales.

Passez vos commandes avant fin mars 2019 et bénéficiez d’une remise de 30% sur les prix officiels des licences des professions techniques MEM.

>> Liste des professions pour la commande de licences (en allemand)
 
>> haut de page
        

Impressum

CREALOGIX AG
Digital Learning
Rosengartenstrasse 4, 8608 Bubikon
T.: +41 58 404 80 00 | E-Mail: time2learn@crealogix.com

© 2019 CREALOGIX AG. Tous les droits d’auteur et droits voisins sont réservés.
Se désabonner de  la newsletter Recommander