Copy
Les 11
Le Maroc

Alinéa Tajine et soleil (1/2)



Alinéa 3 h 30, le réveil sonne. Une alarme imitant un coq retentit. Nous partons pour le Maroc avec les 2 plus jeunes de la famille : des ados bien affirmés, nous, les parents et un couple d’amis septuagénaire. 6 personnes, 3 générations!

Que nous réserve cette contrée africaine à quelques kilomètres de l’Europe par le détroit de Gibraltar?




Infos pratiques

Alinéa De Dijon en France à Tanger au Maroc : 25 heures de route (400 euros d’essences et 115 euros de péages d’autoroutes), 3 heures de bateau (248 euros pour 5 personnes), 2025 kilomètres.

Notre Trajet :


Tanger (arrivée en bateau)
Oued Laou (marché de fruits, légumes et moutons)
Chefchaouen (Médina en bleu)
Fès (Médina et tanneries Chouara, clepsydre)
Azrou: Moyen Atlas (singes et forêt Cèdre Gouraud)
Gorges du Ziz (Thermes)
Merzouga (dromadaire et dunes du Sahara)
Rivière et gorges de Toudgha et falaises
Kelâat M’Gouna (Eau de rose)




Nos incontournables



Chefchaouen

Alinéa J’ai beaucoup apprécié la visite de Chefchaouen, au tout début du voyage. Mon premier bain dans la médina bleue m’a tout de suite séduit. Découvrir une nouvelle culture, de nouveaux mets, les marchés, le thé à la menthe sucré m’ont séduit. Les Marocains qui se promenaient m’ont aussi marqué, la djellaba est la grande robe ample avec capuchon portée par les hommes et les femmes. Plusieurs femmes portaient le foulard, mais pas toutes. Marc-Antoine





Les gorges de Toudgha

Alinéa Aux pieds du Haut Atlas, nous découvrons, dans la vallée du Toudgra, le petit Canyon américain : les gorges de Toudgha. Près de la ville de Tinghir, l'oued Toudgha, nom donné à la rivière qui serpente la vallée, apportaient autrefois toute la fertilité nécessaire à l’oasis. Les Berbères y avaient installé un ingénieux système d’irrigation, appelées targat en langue berbère d' ou le nom de la rivière. L’endroit accueille les marcheurs et les alpinistes. Charles et Pierre.



Les singes Magots près de Arzou Alinéa Ma visite préférée a été incontestablement près d'Arzou, dans le Moyen Atlas. Les singes Magots, des macaques de Barbarie, y vivent en toute liberté. Autrefois, attirés par l’imposant cèdre de 800 ans, les touristes y venaient régulièrement. Attirés par les cacahouètes et les bouts de pain distribués aux premiers macaques, ceux-ci y ont établi leur demeure. Aujourd’hui, ils s’approchent de nous pour rassasier leur faim. Michèle





Merci! Et à bientôt!


Pour communiquer avec nous:
familleavelo@hotmail.fr

Pour s’abonner à un pays à la fois :
Cliquez ici


Merci à nos partenaires


Osprey La Cordee Les Grands Explorateurs
Lush Salomon Louis Garneau
Kanuk Salomon







This email was sent to <<Email Address>>
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
Les11 · None · Montréal, Qc J6E 3C9 · Canada