Copy
Vous recevez cet Email parce que vous êtes abonnée à notre Newsletter.
Le message ne s'affiche pas correctement ? Cliquez ici

Newsletter sectorielle - Destinations alpines

Share
Tweet
Forward
INVESTISSEMENTS
USA – Vail Resorts rachète deux stations australiennes
Le groupe américain Vail Resorts poursuit son expansion avec l’acquisition de deux nouvelles stations en Australie : Falls Creek et Hotham Alpine Resort.
Lire
ETUDE
Suisse – Rapport à la nature – Etude comparative menée auprès de 5 marchés
Suisse Tourisme a mandaté l’institut d’études d’opinion Sotomo pour réaliser une étude sur la perception et le rapport à la nature de cinq marchés. Près de 5’340 personnes en Suisse, en France, en Allemagne, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas ont été interrogées. Pour les répondants, la nature est associée à l’harmonie et au repos. La randonnée pédestre en pleine nature est très appréciée car elle est considérée comme une activité permettant de se libérer de certaines pressions de la vie quotidienne. En comparaison, la Suisse est le pays qui compte le plus de randonneurs actifs. Ces derniers sont également plus sportifs (ils marchent en moyenne trois heures et 500 m de dénivelé par jour). Malgré le désir de déconnexion, le téléphone portable est omniprésent lors d’une expérience en pleine nature. En plus de rassurer le marcheur, le cellulaire est utilisé lors des randonnées à des fins d’orientation ainsi que pour prendre des photos.
Consulter l’étude
©Abhishek Gaurav
France – Outdoor : un imaginaire de choix pour la montagne ?
L’agence Poprock, en collaboration avec l’UCPA, publie une étude pour le compte de Savoie Mont Blanc sur la perception de la montagne des 18-30 ans. Une série d’interviews et de sondages ont permis de dégager cinq profils : Nature lovers – Montagnard – Performer – Micro aventurier – Dilettante.
Consulter l’étude
CHIFFRES DE L'HIVER
Suisse – Deuxième hiver consécutif satisfaisant pour les remontées mécaniques
Les sociétés de remontées mécaniques du canton dressent un bilan positif de la saison hivernale 2018/19. Avec une augmentation de 5 % de journées skiées, les résultats sont meilleurs que ceux de l’hiver précédent. En comparaison avec la moyenne des cinq derniers hivers, le nombre de journées skiées est en hausse de 9,10 %. Le constat est sensiblement le même auprès des remontées mécaniques des autres régions de Suisse. Avant la clôture officielle de la saison d’hiver, les
Remontées Mécaniques Suisses affichaient déjà leur satisfaction en annonçant  une augmentation de 6,5 % du nombre de visiteurs et de 7 % du chiffre d’affaires.
Suisse - 50'000 élèves sur les pistes grâce à GoSnow.ch
Cet hiver, près de 167 camps de sports de neige (+36 %) auront été réservés via la plateforme de réservation de l’Initiative sports de neige suisse :
GoSnow.ch. Près de 30'000 nuitées ont été générées grâce aux camps de sports de neige. Genève et Berne sont les deux cantons qui ont réservé le plus d’offres sur la plateforme. En accueillant de nombreux camps, le Valais a particulièrement bénéficié de ces retombées. Organisés pour la plupart en dehors des vacances scolaires, les camps ont permis de dynamiser des destinations dans des périodes plus creuses. Lire
FORFAIT
Europe – Création du plus grand forfait de ski au monde
Une entreprise portugaise lance le
Snowpass Card 2019/2020, un abonnement de ski qui inclura une centaine de stations dans huit pays dont la Suisse, l'Autriche, l'Allemagne, l'Italie, la France ou encore la Pologne. Les 50’000 premiers billets seront vendus au prix de 395.- euros, après quoi le prix d’achat sera fixé à 895.- euros. Pour les enfants âgés de 4 à 12 ans, le prix d’appel du forfait de ski coûtera 345.- euros (puis 695.- euros). Les petits bénéficieront d'un tarif spécial à 49.- euros. Les détenteurs de la carte Snowpass pourront skier toute la saison (1.11.2019 – 25.04.2020) avec une restriction limitant à 10 le nombre maximum de jours  par domaine skiable (ou groupe de domaines skiables). Lire
Facebook
Twitter
Site web
Email
©2019 Observatoire Valaisan du Tourisme, Tous droits réservés.
Vous recevez cet email car vous vous êtes inscrit depuis notre site internet www.tourobs.ch
Notre adresse est:
Observatoire Valaisan du Tourisme
Technopôle 3
CH-3960 Sierre
Voulez-vous changer la manière de recevoir ces emails?
Vous pouvez mettre à jour vos préferences ou vous désinscrire de la liste






This email was sent to <<Email>>
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
Observatoire Valaisan du Tourisme · Technopôle 3 · Sierre 3960 · Switzerland

Email Marketing Powered by Mailchimp