Copy
Vous recevez cet Email parce que vous êtes abonnée à notre Newsletter.
Le message ne s'affiche pas correctement ? Cliquez ici

Newsletter sectorielle - Hôtellerie

Share
Tweet
Forward
PLATEFORMES EN LIGNE
Suisse – 169 millions de francs…
C’est le montant des commissions versées aux plateformes de réservation en ligne en 2018 (OTA) par les hôteliers suisses selon une étude menée par le professeur Roland Schegg (Institut de Tourisme HES-SO Valais Wallis) en collaboration avec Hotelleriesuisse. En moyenne, chaque établissement paierait 61'000 francs de frais de commissions. La part de réservations effectuées sur des plateformes comme Booking.com et Expedia ne cessent d’augmenter. L’année dernière, 28 % des nuitées en Suisse ont été générées via ces plateformes.
Lire
International – Tendances et évolution des portails d’avis clients
Google devient une plateforme de référence en matière d’avis clients. Entre janvier 2017 et décembre 2018, il est le portail qui a enregistré la plus forte croissance du nombre d’avis déposés en ligne, devant TripAdvisor. D’autres acteurs majeurs comme Booking.com et Facebook étaient en perte de vitesse sur cette même période. Les clients sont nombreux à utiliser ces canaux pour rechercher un hôtel. Mais les pratiques diffèrent selon les types de clientèles. Voyez de quelle manière.
Lien vers l’étude.
Portails utilisés pour effectuer des recherches sur un hôtel
OFFRE
Suisse – La Suisse orientale parie sur les hôtels « à la belle étoile »
Inspiré de la création artiste « Nulle Stern Hotels », un concept de chambres sans murs, ni toit, implantées au milieu des alpages, a pris vie au Toggenburg l’année dernière. Devant ce succès retentissant, l’offre « Zero Real Estate » sera reconduite dans cette région en 2019 et déclinée dans dix autres destinations dans les cantons de Saint-Gall, Schaffhouse, en Appenzell, en Thurgovie, dans les Grisons et au Liechtenstein d’ici 2020. Lire
MARKETING
Suisse – Des hôteliers du Lötschental lancent le « Grand Détour de Suisse »
Les hôteliers membres de la coopération "Die Lötschentaler" ont lancé une opération marketing originale en détournant le nom du célèbre circuit touristique « Grand Tour de Suisse ». Par cette initiative, les hôteliers souhaitent susciter l’intérêt de venir visiter leur région bien qu’elle ne figure pas sur cet itinéraire.
Lire
Source : Flickr © Die Lötschentaler
CLASSIFICATION
Europe - Hotelstars Union adopte un nouveau catalogue de critères pour la classification des hôtels
Sous l’égide d’HOTREC,
Hotelstars Union (HSU) a adopté un nouveau catalogue de critères communs pour la classification des hôtels de ses pays membres. Le système a été actualisé et se veut plus flexible. L’examen des critères ne se fera plus seulement sous le spectre du matériel, mais plutôt sur la démarche ou la fonction des services ou des équipements. Le catalogue intègrera également de nouveaux standards en matière technologique ou d’éco-responsabilité, deux préoccupations actuelles des voyageurs. Les 250 nouveaux critères pourront s’appliquer dès le 1er janvier 2020 en phase de test, avant une entrée en vigueur au 1er janvier 2021 (pour une période de 5 à 6 ans). Lire
Facebook
Twitter
Site web
Email
©2019 Observatoire Valaisan du Tourisme, Tous droits réservés.
Vous recevez cet email car vous vous êtes inscrit depuis notre site internet www.tourobs.ch
Notre adresse est:
Observatoire Valaisan du Tourisme
Technopôle 3
CH-Sierre 3960
Voulez-vous changer la manière de recevoir ces emails?
Vous pouvez mettre à jour vos préferences ou vous désinscrire de la liste            






This email was sent to <<Email>>
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
Observatoire Valaisan du Tourisme · Technopôle 3 · Sierre 3960 · Switzerland

Email Marketing Powered by Mailchimp