Copy
View this email in your browser
Qui est donc ce musicien aux pieds nus dont Mathieu Amalric dit plusieurs fois dans le film Barbara : "C’est vrai qu’il est vraiment grand !" ?
"Esprit d’ouverture" est peut-être l’un des qualificatifs qui caractériserait on ne peut mieux Vincent Peirani.
Accordéoniste, venu du monde classique et de celui de la chanson française, il s’exprime avec une aisance remarquable et tout aussi comparable dans ces domaines, y compris ceux de la world music ou de la pop.
Et c’est pourtant dans le monde du jazz qu’il brille ces dernières années.
On l’a beaucoup vu et entendu ! 
Dans le classique : avec François Salque, Laurent Korcia, Roberto Alagna, le quatuor Ébène, quatuor Voce, quatuor Debussy... 
Dans les musiques du monde : avec Renaud Garcia Fons et son flamenco orientalisé, Cheick Tidiane Seik et son Mandingue groove, David Krakauer et le Klezmer, Les Yeux Noirs, et leurs mélanges de traditions juives d’Europe centrale et de musique tzigane… 
Dans la chanson : avec entre autres, Sansévérino, Stromae, Art Mengo, Charles Pasi, Au Ptit Bonheur, MB14… 
Et dans le jazz bien sûr : avec ses mentors tels que Daniel Humair, Michel Portal, Youn Sun Nah, Richard Bona… Domaine dans lequel il figure sur le haut de l’affiche, cumulant les récompenses et les prix.
Night Walker II – Living Being
Sur son dernier album, avec son groupe Living Being, il intègre à son univers déjà bien singulier des accents puissamment rock, n’hésitant pas à reprendre quelques thèmes de Led Zeppelin, le groupe mythique des années 1970. Avec un quintette formidablement soudé, Night Walker s’impose avec un son et une dynamique incomparables : sens du phrasé et douce mélancolie de la chanson, souffle d’inspiration du jazz, force brute du rock, majesté du classique, telles sont quelques-unes des facettes de ce "Chamber Rock Music Orchestra", comme Vincent Peirani aime à le présenter. Une musique d’une rare délicatesse et d’une toute aussi rare profondeur d’émotion, soutenue par une formation agile et élégante, capable de créer les textures les plus diaphanes et de s’échapper dans de puissantes envolées sauvages.  
Il est partout !
Elu musicien de l’année 2018 par le Mensuel Jazz Magazine, Vincent Peirani ne se reposera pas en 2019. Après avoir sillonné l’Europe avec  son quintet Living Being, et avant d’être l’hôte de musiciens de tous horizons, allant de Cuba au Mali en passant par différents pays d’Europe et du Moyen Orient pour une soirée toute à son image dans le cadre du festival des 5 Continents à Marseille le 18 juillet, il sera en tournée au Etats-Unis et au Canada du 26 juin au 1er Juillet.
 
PLUS D'INFOS SUR VINCENT PEIRANI

LE DETAIL DES CONCERTS DU MOIS DE JUILLET 
 
Living Being « Night Walker US Tour I »

26 juin 2019 Rochester International Jazz Festival
27 juin 2019 Boston – Scullers
30 juin 2019 New York - Nublu 151 à 20h
**30 juin 2019 Rizzoli Book Store (en duo avec Emile Parisien) à 16h30
01 juillet 209 Festival International de Jazz de Montreal


 
!!! Go Get ‘em Tiger !!!
++++++++
Le "Night Walker Tour" continue aussi en Europe !



4 juillet, Jazz à Couches + /5 juillet, Gent Jazz Festival + / 6 juillet, Jazz à Vauvert + / 7 juillet Saveurs Jazz à Segré + / 10 juillet, Montreux Jazz Festival + / 23 juillet, Jazz en Ville, Vannes + / 25 juillet, Festival du bout du Pont de l'Arn + / 28 juillet, Bardentreffen Festival, Nurimberg +

 
Duo Peirani Salque 

3 juillet,  Fort Barraux, Le Gresivaudan + / 09 juillet, Chateau de Vollore, Vichy + / 14 juillet Festival de la Baule +

Accordéon et Violoncelle.
Programme classique jazz créations.
Œuvres de PEIRANI, Grappelli, Piazziolla, Parisien, Schumann, Schubert...

V.PEIRANI, F.SALQUE, E.ROSSFELDER & OCNA
16 juillet 2019 - Festival de la Vézère, Brive +

 "LE RÊVE DE MAYA", un double concerto pour Violoncelle, accordéon et orchestre de Samuel Strouk.
Orchestre de Chambre Nouvelle-Aquitaine / Jean-François Heisser, direction / Vincent Peirani, accordéon  / François Salque, violoncelle / Emmanuel Rossfelder, guitare.
 
Autour du Monde – Création Marseille Jazz
18 juillet 2019
Théâtre Sylvain – Festival Jazz des Cinq Continents  à Marseille

 
Pour la 20 ème édition, Vincent Peirani ouvre son carnet de voyages. Il est allé partout et il a joué avec le monde entier, et voilà qu’il accepte notre invitation et rassemble autour de lui un ensemble de musiciens plus extraordinaires les uns que les autres.
 
Vincent Peirani, accordéon / Harold López-Nussa, piano / Vincent Ségal, violoncelle
Eivind Aarset, guitare / Michele Rabbia, percussions, électronique /
Ballaké Sissoko, kora / Stéphane Huchard,  batterie / Basel Rajoub , duclar, saxophone
 

Yamandu Costa & Vincent Peirani
24 juillet 2019 - Les Nuits de la Guitare, Patrimonio  +


 Voilà assurément une rencontre explosive entre deux artistes sublimes qui créent sur scène un espace qui dépasse la musique pour nous faire partager quelque chose d’exceptionnel ! Une vraie rencontre dont on sortira à coup sûr différent, avec la tête pleine de mélodies et de rythmes venus des étoiles…
Yamandu Costa, guitare / Vincent Peirani, accordéon
 
Migrations
30 juillet  2019 - Salle polyvalente de Vianne – Festival de Musique en Albret +

Sans appeaux, s’inspirant des techniques traditionnelles de souffle-voix, de diphonie, de voix aspirée, de chant trillé, de sifflement haute fréquence, de sifflement en bourdon et de chant percussif, les chanteurs d’oiseaux réinventent le chant primitif d’une nature magnifiée. Quant à Vincent Peirani et François Salque, leur sensibilité, leur virtuosité époustouflante et leur maitrise des différents langages musicaux apportent une touche magique à ce spectacle unique en son genre.

Vincent Peirani, accordéon / François Salque, violoncelle/ Jean Boucault & Johnny Rasse, chanteurs d’oiseaux

CONTACTS
Copyright © *2018* *MOLPE MUSIC, All rights reserved.


Our mailing address is:
*amelie@molpe-music.com*

Want to change how you receive these emails?
You can update your preferences or unsubscribe from this list.