Copy
Des livres écrits par des femmes dans ta boîte mail !
View this email in your browser
Bonjour à tou.te.s !
*Insérez ici une phrase sur la canicule*
Quoi de mieux qu'un bon livre, un bon ventilateur et un bon thé glacé ? Je vous fournis un des 3 juste en dessous ! Bonne lecture !
Susan Sellers - Vanessa et Virginia
Editions Autrement ; Traducteur : Laurent Bury
On connait tou.te.s Virginia Woolf, mais connaissez-vous sa sœur Vanessa ? Artiste peintre qui  passa sa vie dans l'ombre de sa sœur, les deux femmes s'aiment d'un amour qui semble indestructible, et ce malgré la rivalité qui les consumera tout au long de leur vie. Dans ce premier roman, l'autrice nous livre les destins croisés de ces deux femmes, et comment la maladie et la folie les a brisé. Un vingtième siècle dans la campagne anglaise, une histoire de famille blessée, des histoire d'amour et de haine : un très bon cocktail pour l'été en attendant la sortie de Vita et Virginia au cinéma !
Julia Wertz - Les entrailles de New-York
Editions L'Agrume ; Traductrice : Aude Pasquier

Entre documentaire, guide touristique et bande-dessinée autobiographique, Julia Wertz nous offre un voyage dans son New-York, où elle a habité durant une dizaine d'années. Ses quartiers préférés, ses boutiques fétiches, tout cela entrecoupé de planches architecturales à tomber le souffle qui présentent des rues à différentes époques. Un travail de recherche de dingue, en plus d'un dessin réaliste à tomber, qui contraste avec la façon que l'autrice a de dessiner les humains, qui est bien plus naïve(mais tout aussi chouette). A s'offrir ou à offrir aux amoureux.ses de New-York, d'architecture ou de BD !
Coup de cœur pour les nombreuses pages où elle présente ses librairies préférées(évidemment) !
Florence Hinckel - Nos éclats de miroir
Editions Nathan ; A partir de 12 ans
Cléo a 15 ans et envie d'écrire. Son modèle : Anne Frank et son journal. Alors dans son nouveau carnet, c'est à elle qu'elle va se confier, sous forme de lettres. Elle se confie sur Dimitri, son amour d'enfance qu'elle recroise parfois, Bérénice, sa meilleure amie qui n'est peut-être pas si gentille que ça, sa grande soeur qui semble pouvoir tout endurer et sa mère, qui a un voile devant les yeux et qui parait absente de sa propre vie. Elle se confie surtout sur elle, son reflet dans le miroir qui tremble et vacille souvent, qui semble se briser parfois.
Un roman sur l'adolescence très poétique, plein de sensibilité, je l'ai lu d'une traite, c'était si beau !
La majorité des coups de cœurs de cette newsletter sont disponibles à la librairie Arborescence à Massy !

Tous les lundis, retrouvez Books by Women
sur le
site d'Actualitté !
Twitter
Twitter
Instagram
Instagram
Facebook
Facebook
Si vous le pouvez, n'achetez pas vos livres sur Amazon, ça tue les petites librairies :( 

Bannière ©Emeline Ancel-Pirouelle

Pour des questions, des informations, des réclamations, envies de parler d'un livre dans cette newsletter ? 
-> booksbywomen@gmail.com

Tu ne veux plus recevoir cette newsletter ?
Tu peux changer tes préférences ou te désinscrire !

#grlpwr
Copyright © 2019 Books By Women, All rights reserved.