Copy
Vous recevez cet Email parce que vous êtes abonnée à notre Newsletter.
Le message ne s'affiche pas correctement ? Cliquez ici

Newsletter sectorielle - Loisirs & Tourisme

Share
Tweet
Forward
ECONOMIE
Suisse – Une enveloppe de 380 millions pour soutenir l’économie suisse
Le Conseil national a voté l’allocation de 380,3 millions de francs en faveur de la promotion économique pour la période 2020-2023. Plus de 220 millions seront attribués à la numérisation du tourisme suisse pour améliorer l'attractivité des services et la présence de la Suisse à l'étranger. L'agence Innotour, qui encourage l’innovation dans le tourisme, doit bénéficier de 30 millions de francs au lieu des 22,8 millions prévus initialement par le Conseil fédéral.
Lire plus
CLIENTELE
Suisse – Fiches synthèses sur les marchés lointains
Suisse Tourisme met à disposition des fiches synthèses pour mieux connaître les habitudes de voyages de plusieurs marchés – Chine – Corée – Asie du Sud-Est – Etats-Unis – Inde – Pays du Golfe – Allemagne. Plusieurs données clés sont fournies comme l’évolution et la répartition des nuitées par région, les comportements et modes de consommation durant leurs voyages, leurs attentes ou encore l’évolution de la demande.
Consulter les fiches de marchés
AIRBNB
International – Airbnb n’en finit plus de se développer
Airbnb fait désormais de la vente de séjours. Les programmes Airbnb Adventures, créés en collaboration avec des experts et des voyagistes locaux, proposent de découvrir des destinations hors des sentiers battus.
Luxe et voyage sur-mesureAirbnb lance Airbnb Luxe, une sélection de 2’000 objets haut de gamme. En réservant leur hébergement sur cette plateforme, les clients bénéficieront des recommandations d’un « concepteur de voyage » personnel qui les aidera à bien préparer leur séjour. Le marché est en pleine croissance. L’année dernière, le nombre de réservations Airbnb pour des logements luxueux (au moins CHF 1'000.- la nuit) a augmenté de plus de 60 %.
Dépenses des hôtes Airbnb : 640 millions dans l’économie suisse. Selon une vaste enquête menée par Airbnb en 2018, les voyageurs de sa communauté auraient contribué à hauteur de 100 milliards de dollars aux revenus de 30 pays. L’impact économique des voyageurs Airbnb en Suisse dépasserait 640 millions de francs. Quelques statistiques :
- 84 % des loueurs disent recommander des restaurants et des cafés à leurs clients et 69% des activités culturelles (musées, festivals et sites historiques).
- 42 % des dépenses sont effectuées dans le quartier où les clients séjournent.
RESTAURATION
Europe – Réservation en ligne dans le secteur de la restauration
L’association faîtière européenne HOTREC et l’Institut Tourisme de la HES-SO Valais Wallis viennent de publier les résultats d’une étude réalisée en 2018 concernant les services de réservation et de livraison proposés dans les restaurants. Afin de cartographier la situation actuelle, près de 790 restaurants à travers l’Europe ont répondu à une enquête en ligne et 1’200 sites internet de restaurants français et allemands ont été analysés. Voici quelques faits saillants :
  • Près de la moitié des clients réservent une table à l’avance (43 %)
  • 9 réservations sur 10 sont effectuées directement auprès de l’établissement par téléphone (64 %) ou par email (12 %). 6 % des réservations sont générées par des plateformes tierces.
  • Seuls 11 % des 1’200 sites Internet des restaurants étudiés ont leur propre système de réservation en ligne. 20 % redirigent le client sur des solutions tierces.
  • Moins de 10 % des restaurants interrogés travaillent avec une plateforme de livraison.
  • 5 acteurs majeurs se partagent le marché de la réservation en ligne en Europe : OpenTable (Booking Holding), ResDiary (Accor Hotels), lafourchette/thefork (TripAdvsior), Quandoo (Recruit) et Bookatable (Michelin). Sommaire exécutif
MARKETING
La Nouvelle-Zélande dit « bonjour » au reste du monde
La Nouvelle-Zélande profite de rappeler qu’elle est l’un des premiers pays du monde à voir le lever du soleil dans une campagne marketing originale 
#GoodMorningWorldNZ. Quotidiennement pendant une année, un habitant dit « bonjour » au reste du monde et présente sa localité dans une courte vidéo.
©2019 Observatoire Valaisan du Tourisme, Tous droits réservés.
Vous recevez cet email car vous vous êtes inscrit depuis notre site internet www.tourobs.ch
Notre adresse est:
Observatoire Valaisan du Tourisme
Technopôle 3
Sierre 3960

Voulez-vous changer la manière de recevoir ces emails?
Vous pouvez mettre à jour vos préferences ou vous désinscrire de la liste






This email was sent to <<Email>>
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
Observatoire Valaisan du Tourisme · Technopôle 3 · Sierre 3960 · Switzerland

Email Marketing Powered by Mailchimp