Copy
mySofie pour les pros

 L'actualité e-santé & assurtech vue par mySofie.
Vous pouvez partager cet email si vous le souhaitez.
 

Solidarité

L’assurance santé de demain : mutualiser le risque, le faire payer, ou… le réduire ?


Verily, l’organisation dédiée aux « Sciences de la vie » d’Alphabet (maison-mère de Google), a levé 1 milliard de dollars en début d’année en se positionnant sur la collecte et la compréhension de l’afflux de données de santé prévu dans les prochaines années.

Un afflux attendu aussi du côté de l’assurance. Capteurs embarqués, objets connectés, algorithmes et machine learning permettront de prédire de façon précise des couvertures parfaitement individualisées. Techniquement, chacun pourrait payer en fonction de son propre niveau de risque. Au détriment donc d’une partie de la population et du modèle historique de mutualisation.

Des alternatives existent. Aux États-Unis, 80% des assureurs intègrent désormais les facteurs socio-démographiques dans leurs actions pour adapter leur prévention et tenter de réduire les risques à long terme. Avec beaucoup de pragmatisme : une personne qui, comme 20% des Américains, renonce à se soigner pour payer son loyer devient un enjeu économique. 

En agissant sur la prévention et les déterminants sociaux, les assureurs de demain pourraient avoir un rôle à jouer dans la santé aussi important que celui du personnel médical. Pour cela la clé sera d’être en contact en temps réel et en confiance avec leurs assurés pour comprendre leur situation, anticiper leurs difficultés et les accompagner dans leur résolution. Des canaux existent pour créer et maintenir cette conversation informée. mySofie est l’un d’eux.
Découvrir les initiatives américaines

À emporter cette semaine

🏋️‍♂️ Les Français sont plus sportifs qu’il y a 10 ans. Mais surtout s’ils sont cadres, diplômés, aisés et urbains - des conditions qui multiplient la pratique jusqu’à deux fois

🤳 Et si l’entreprise était la meilleure ambassadrice de la télémédecine ? Historiquement développée pour les personnels navigants, déjà adoptée par les grands groupes américains, le gouvernement français mise sur 500 000 actes en 2019

⏩ Pas très loin de nous, dans la finance, les banques traditionnelles comblent leur retard sur les néo-banques. Notamment en intégrant des fonctionnalités jusque là chasse gardée des fintechs, qui conservent cependant leur leadership sur la fluidité du parcours client

💬 La justice refuse de supprimer les commentaires négatifs à l’égard d’un médecin sur Google, les estimant dans les « limites admissibles de la liberté d’expression »

mySofie assemble en une application les services qui simplifient la gestion de la santé au quotidien : se soigner, s'informer, se protéger

mySofie propose un éco-système fonctionnel clé en main de services répondant à la nouvelle consommation santé numérique. Notre application fait collaborer nouveaux intervenants et acteurs historiques, au plus grand bénéfice de l’usager du système de santé.

Google Play
Apple Store


Ajoutez-nous à votre carnet d'adresses et aidez-nous à mieux vous répondre : vous pouvez mettre à jour vos préférences ou vous désinscrire.

mySofie 2019