Copy
Voir cet email dans votre navigateur

NEWSLETTER
du 10 mai 2022

Emmanuel BICHOT et Laurence GERBET

Madame, Monsieur,
Chers amis,

Voici l'actualité de notre groupe municipal en ce début du mois de mai.

DENSIFICATION URBAINE
Zoom sur l’avenue du Drapeau
La densification accélère à Dijon, avec des objectifs de constructions de logements revus à la hausse. Nous avons choisi de faire un zoom sur l’avenue du Drapeau dans cette vidéo inédite : objectif de canyon urbain (murailles d’immeubles de chaque côté du tramway), remplacement des maisons individuelles par des immeubles dans un rayon de 500 mètres autour des arrêts du tram.
Résultats de ce recensement : 14 opérations immobilières, 1700 logements sur une distance de 1,5 km ! Il n’est tenu aucun compte du besoin d’espaces verts, des problèmes de stationnement, de la délinquance et des trafics de drogue déjà présents dans cette zone.
Cliquez sur l'image pour lire la vidéo
POLICE MÉTROPOLITAINE DES TRANSPORTS
Ne plus tergiverser

Nous défendons depuis des années que la métropole doit se doter d’une police des transports, à l’instar notamment d’Orléans.
Les incidents plus ou moins graves se multiplient. Les usagers sont parfois inquiétés, les agents eux-mêmes sont pris à partie : nous avons relevé une douzaine de procédures judiciaires engagées suite à des agressions d’agents DIVIA en 2021. Le maire en avait accepté le principe à la veille des élections, mais tergiverse pour passer aux actes.
Après avoir réitéré notre proposition lors du conseil de métropole du 14 avril 2022, nous avons diffusé un communiqué de presse en ce sens.

LIRE NOTRE COMMUNIQUÉ DE PRESSE
CITÉ INTERNATIONALE DE LA GASTRONOMIE
Quand le maire réécrit l’histoire !

La CIGV a été inaugurée en grandes pompes, avec une crainte sous-jacente : à ce rythme, le contribuable n’a pas fini de trinquer ! Rappelons que le projet ne devait rien coûter en fonctionnement, mais que 3,5 M€ ont été inscrits à cet effet au budget 2022.
Le maire en a profité pour réécrire l’histoire à sa manière lors de son discours, avec beaucoup d’oublis. Si la municipalité n’avait pas fini par nous écouter pour revoir son montage financier et reprendre la propriété du pôle culturel, il n'y aurait pas eu d’inauguration !

LIRE NOTRE COMMUNIQUÉ DE PRESSE
ROND-POINT DE BEAUREGARD
Cela manque de clarté !

Lors du conseil métropolitain du 24 mars 2022, Laurence Gerbet a soulevé le problème de la sécurité sur le rond-point de Beauregard. Il est particulièrement dangereux, son éclairage étant inexistant. On découvre le rond-point bien trop tard, ce qui est particulièrement accidentogène.
Le Bien Public s'est fait l'écho de ce constat, en publiant le ressenti allant en ce sens de plusieurs usagers du rond-point.
Le maire a promis qu'il répondra « de la meilleure des manières » à notre demande.

POTEAUX D'INCENDIE AU CENTRE-VILLE
Sauvons notre blason

Lors du conseil municipal, Laurence Gerbet a proposé une sauvegarde systématique des anciens poteaux d'incendie arborant le blason de la ville de Dijon, progressivement remplacés par de nouveaux poteaux banalisés, alors qu’ils pourraient être réparés et maintenus en bon fonctionnement, dans la préoccupation croissante de prolonger la durée de vie des objets et celle de préserver le patrimoine de Dijon.

Le maire a répondu très favorablement : « Je les trouve particulièrement jolis [...], on va faire tout notre possible pour les préserver, notamment ceux du centre-ville [...] »

Bien fidèlement,

Emmanuel BICHOT 
Président du groupe municipal
Agir ensemble pour Dijon - Droite, Centre et Indépendants
Président d'Agir pour Dijon

Courriel
Facebook
Twitter
Instagram
LinkedIn
YouTube
Site internet
Voulez-vous changer la manière dont vous recevez ces emails ?
Vous pouvez mettre à jour vos préférences ou vous désinscrire.






This email was sent to <<Adresse mail (courriel) :>>
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
Agir ensemble pour Dijon - Droite, Centre et Indépendants · 43, rue Parmentier · Dijon 21000 · France

Email Marketing Powered by Mailchimp