Copy
Communiqué de presse
« Ne votez pas pour moi ! », l’étonnant message des candidats du Parti animaliste dans leur clip de campagne pour les législatives 2022.

« Ne votez pas pour moi, votez pour les animaux ! »: voici le message qu’adressent les candidats du Parti animaliste à leurs électeurs.
Le clip de campagne du Parti animaliste commence par quelques scènes de rue où les candidats interpellent les passants en leur lançant « Bonjour, ne votez pas pour moi ! », tandis qu’un compteur défile à une vitesse vertigineuse au milieu de l’écran.

Une voix off lève le mystère au bout de quelques secondes :
« Ce chiffre, c’est bien sûr le nombre d’électeurs que nous espérons convaincre en ce moment même avec ce clip. Mais ce chiffre, c’est surtout le nombre d’animaux tués dans les abattoirs français depuis le début de cette vidéo. »

Ainsi, le Parti animaliste ne demande pas de voter pour ses candidats, mais pour tous ces animaux : truies, moutons, lapins, vaches, poulets mais aussi renards tués à la chasse ou taureaux à la corrida. Il enjoint aussi de voter pour nos enfants ou nos aînés :

« L’élevage intensif est aussi un incubateur de pandémies et l’une des principales sources de gaz à effet de serre, ce sujet nous concerne tous, précise Catherine Hélayel, coprésidente, porte-parole et candidate euroise du parti. Voter pour les animaux, c’est aussi voter pour les humains, directement ou indirectement, comme lorsque nous proposons que les personnes âgées puissent vivre avec leurs animaux en Ephad. »
Des candidats au service des animaux

Nul doute que le message de ce clip correspond parfaitement aux aspirations des 421 candidats présentés par le Parti animaliste lors de ces élections législatives, choisis notamment pour leur volonté de faire avancer la cause animale plutôt que par une potentielle carrière en politique.

C’est notamment le cas de l’humoriste Laurent Baffie, candidat dans la 3e circonscription de Paris.
Crédit photo : Jean-Luc Battini
Partagez Partagez
Tweetez Tweetez
Transférez Transférez
 Contacts presse 
Catherine Hélayel
Coprésidente et porte-parole
06.82.65.24.02 /
c.helayel@parti-animaliste.fr /
Muriel Fusi
Coprésidente et porte-parole
/ 06.20.21.33.97
/ m.fusi@parti-animaliste.fr
Découvrez le site du Parti animaliste
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
Website






This email was sent to <<Email>>
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
Parti animaliste · 2 rue Austerlitz · Toulouse 31000 · France