Copy
mercredi 1er juin 2022
Bonjour <<Prénom>> -

J'ai entendu un enseignement offert par mon professeur américain Tom Gillette sur l'anxiété ce matin et j'avais envie de le partager avec vous. Nous savons tous que d'un moment à un autre, l'anxiété monte et descend comme une vague. Les informations, ô combien anxiogènes, nous mettent face à face avec la souffrance du monde : celle du passé, celle du moment présent, et celle à venir. Marcher dans la rue dans une ville comme Paris nous met face à face à l'agressivité des bruits, des mouvements, et, tristement, des personnes. Redouter de sortir une prochaine fois est une réponse compréhensible, naturelle, mais impracticable dans les faits.

Qu'en disait Tom alors? Il comparait deux approches, psychologique et yogique, à l'anxiété, suggérant que les psychologues traitent l'anxiété comme un état mental ou un état émotionnel. Ils cherchent à comprendre son origine, ses mouvements, son intensité, les points de vulnérabilité de la personne.

Les yogis avaient une autre approche : agir directement, via le corps et le souffle, afin de changer cet état. Ils ont traversé les mêmes états anxiogènes que nous, et ils ont développé des outils d'une efficacité qui ne reste plus à prouver pour intervenir et générer un apaisement quasi-immédiat.

Dans le travail postural, mais SURTOUT dans les exercices de respiration, nous mettons la main sur un système nerveux d'une finesse extrême. Nous pouvons apprendre à l'apprivoiser, un peu comme un chat, je me disais, réticent au début mais qui se laisse approcher petit à petit.

L'anxiété s'amplifie quand on est sous-oxygéné et quand l'inspiration est plus longue que l'expiration. Prolonger l'expiration est une méthode toute simple qui dégonfle le ballon de l'anxiété avant qu'il nous emporte ! Le yoga propose d'autres techniques, plus sophistiquées et encore plus efficaces, à découvrir dans un cours ou avec une de nos vidéos YouTube.

Nous espérons que ce petit rappel vous a déjà fait du bien : combien pourriez-vous multiplier cet effet en venant à un cours ?

Au plaisir de vous (re)voir -
Pamela et Senêt Weber, fondateurs
DERNIER KIRTAN AVANT L'ETE
vendredi 17 juin
20h30 - 22h
avec l'équipe NATA


Si vous n'avez pas encore essayé une de nos soirée kirtan, c'est le moment avant la pause estivale ! Nous chantons en toute simplicité : vous pouvez chanter avec nous ou pas, comme cela vous chante! ;-) Buffet veggie à l'issu de la musique. GRATUIT !
Cet atelier va se concentrer sur les udon et les soba : deux grandes favorites à Tokyo. Les soba sont souvent consommées froides, ce qui les rendent parfait pour l'été. Vous apprendrez les techniques pour les cuire et l'art de les servir dans un dashi, sauce incontournable, accompagnées de plusieurs préparations véganes bien relevées.
ATELIER SUTRA NETI
samedi 18 juin
16h30 - 18h
avec Derwinn Green


Sutra neti fait partie des techniques de purification selon le hatha yoga traditionnel. Il s'agit d'un lavement des fosses nasales. Cette technique est spécialement utile pour les personnes qui ont des problèmes respiratoires et est mieux appris sous l'oeil d'un professeur avisé qui vous aidera à surmonter vos réticences et trouver la bonne technique.
Hanuman, le dieu mi-homme, mi-singe, vénère le soleil dans cette illustration du milieu du 20e siècle. Profitons de ces belles journées très longues en allant sur l'équinoxe de l'été !
Facebook
Twitter
Link
Website
Email
Copyright © 2022 NATA : yoga, méditation, cuisine végétale, Tous droits réservés.


Notre téléphone :
(+33) 01.53.27.77.54

Voulez-vous changer comment vous recevez nos mails ?
Vous pouvez modifier vos préférences ou vous désincscire.

Email Marketing Powered by Mailchimp