Copy
Consulter cet email dans le navigateur 

Mardi 28 juin 2022
 

Le bonheur au travail n’est pas un gros mot

Votre quotidien au travail n’est pas fait d’arcs-en-ciel et de licornes ? C’est normal ! Mais ça ne veut pas dire que votre bonheur ne compte pas. La qualité de vie au travail, l’épanouissement au boulot, c’est la clef de voûte d’une entreprise saine. Et une entreprise saine, c’est une entreprise qui fonctionne.

On a parfois du mal à exprimer nos besoins au bureau. Et au contraire, on s’enferme parfois dans une spirale infernale de négativité. Comment se retrouver dans ce capharnaüm d’émotions ? Une seule solution : se faire accompagner. Bien conscientes que la qualité de vie au travail (QVT) est un levier de compétitivité et de croissance, de plus en plus d’entreprises prennent ces enjeux à bras le corps. 56% des salariés estiment en effet que leur entreprise se préoccupe de leur bien-être.

Alors qu’est-ce que les entreprises peuvent proposer aux 44% des salariés restants ? Rien d’abstrait, voici un petit guide pratique en format accéléré, et quelques idées lancées à la  volée : 

  • - Autoriser les animaux au bureau
  • - Bannir le micro-management
  • - Promouvoir les projets personnels
  • - Encourager le télétravail
  • - Limiter les risques en prévenant les accidents du travail
Le nirvana ne s’atteint pas sans effort. Promouvoir le bien-être et la qualité de vie au travail est un parcours sans fin. Plus que le résultat obtenu, c’est l’effort et la motivation dépensée en route qui compte. Et en chemin ne jamais oublier, un salarié heureux vous le rendra toujours. Pour vous guider dans ce périple, retrouvez plus bas les conseils de Benjamin Suchar, CEO de Worklife et Grégoire Bourdin, CEO de HiPay.

Santé mentale : comment protéger vos salariés ?

Anxiété, épuisement, voire dépression, la santé mentale des salariés n’est pas un sujet à prendre à la légère. Heureusement, il fait de plus en plus l’objet de réflexions, d’attention et de plans d’actions dans l’entreprise. Et les outils à la portée des RH et dirigeants se multiplient pour prévenir les risques psychosociaux, et, quand nécessaire, contribuer à prendre en charge des salariés fragilisés. Témoignages forts à lire sur Maddyness.
Lire l'article Maddytips

Le mot de la fin

"Je suis convaincue par l’intelligence collective. Pour aider à mieux détecter les soucis de santé mentale et prévenir les situations difficiles, les managers et le salarié peuvent co-construire les solutions pour permettre une communication simple et efficace.”

par Céline Laffargue, Senior Manager, Global Enablement Experiences, Salesforce EMEA

Vous avez raté une ou plusieurs newsletters ? Retrouvez-les ici.
Twitter
Facebook
Instagram
LinkedIn
YouTube
Vous souhaitez vous désinscrire de cette liste ?
Tous droits réservés. © 2022