Copy
Les avis aux membres constituent d’importants messages, souvent critiques, qui sont envoyés exclusivement aux membres du Producteurs de Fruits et Legumes du Canada. Nous vous encourageons à les transmettre à vos membres, mais nous vous demandons de fournir un contexte ou des informations supplémentaires si vous le jugez nécessaire. Cliquez ici pour transmettre à vos membres
2022-07-21
En complément de l’annonce du 14 juillet 2022 au sujet du rétablissement des tests aléatoires obligatoires hors site pour les voyageurs

Emploi et Développement social Canada fournir des informations en complément de l'Annonce faite le 14 juillet 2022 au sujet du rétablissement des tests COVID-19 aléatoires obligatoires hors des aéroports pour les voyageurs, y compris pour les travailleurs étrangers temporaires (TET).
 
Le gouvernement du Canada avait mis en pause les tests aléatoires obligatoires pour les personnes entrant au Canada par voie aérienne le 11 juin dernier. Depuis le 19 juillet 2022, les tests aléatoires obligatoires ont repris pour les voyageurs reconnus comme étant entièrement vaccinés et arrivant au Canada dans les quatre principaux aéroports canadiens, Vancouver, Calgary, Montréal et Toronto.
 

Région de l’Ontario :
À compter du 19 juillet, des trousses de dépistage seront distribuées aux travailleurs étrangers temporaires (TET) du Centre d’accueil de l’Aérogare 1 pour les TET qui terminent leur voyage à l’aéroport Pearson de Toronto (YYZ). Si le centre est fermé, le fournisseur de tests (LifeLabs) qui se trouve à proximité de l’entrée de l’aéroport au 6900, chemin de l’aéroport, Hall 3, Mississauga (de 7 h à 23 h, HAE) est disponible pour les tests en personne et la collecte de la trousse de dépistage. Quant aux autres options de dépistage, les TET et leurs employeurs peuvent consulter :
Les renseignements sur le dépistage à l’arrivée des voyageurs peuvent également être obtenus à l’adresse voyage.gc.ca/depistage.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les exigences en matière de dépistage, veuillez consulter :
 
Région du Québec :
Il n’y a pas de changement quant au dépistage à l’arrivée des travailleurs étrangers temporaires qui arrivent au Canada et terminent leur voyage à Montréal-Trudeau (YUL). Dynacare continue de les tester sur place. Les employeurs et les TET peuvent continuer à consulter les renseignements sur le dépistage des TET par Dynacare à l’adresse suivante :
Les renseignements sur le dépistage à l’arrivée des voyageurs peuvent également être obtenus à l’adresse voyage.gc.ca/depistage.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les exigences en matière de dépistage, veuillez consulter :

https://www.canada.ca/fr/sante-publique/services/publications/maladies-et-affections/voyageurs-avec-sans-symptomes.html
 
 
Régions de l’Ouest et de l’Atlantique :
Des renseignements complets sur les essais d’arrivée sont disponibles à l’adresse voyage.gc.ca/depistage à compter du 19 juillet 2022, y compris les processus de dépistage et les coordonnées de tous les fournisseurs de tests (également énumérés ci-dessous).

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les exigences en matière de dépistage, veuillez consulter :
 
 
Communiquez avec le fournisseur de tests (selon le point d’entrée au Canada du TET) pour connaître les options d’enregistrement et de dépistage :
 
Province ou territoire d’entrée au Canada Fournisseur de test désigné
Colombie-Britannique, Ontario, Saskatchewan, Yukon
Fournisseur de tests : LifeLabs; sans frais : 1-877-313-4982;
LifeLabs.com/COVIDkit-fr

 
Alberta, Nouveau-Brunswick,
Nouvelle-Écosse, Île-du-Prince-Édouard, Terre-Neuve et Labrador

 
Fournisseur de tests : Switch Health; sans frais : 1-888-966-6531;
portal.switchhealth.ca


 
Manitoba


Québec







 
Fournisseur de tests : Dynacare; sans frais : 1-855-497-1071;
dynacare.ca/covidbordertesting

Pour les TET :
Fournisseur de tests : Dynacare; sans frais : 1-888-988-1888 (option 3)
https://www.dynacare.ca/covid-testing-tfw.aspx
Courriel : TETCOVID@dynacare.ca
 
Pour tous les autres voyageurs :
Fournisseur de tests : Biron; sans frais : 1-866-382-0287;
travel.biron.ca
   
 

Conditions temporaires assorties à la licence de SAC visant l'importation de laitue des États-Unis

À compter du 28 septembre 2022, l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) ajoutera de nouveau une condition temporaire à des licences d'importation de fruits et légumes frais, qui exigeront l'échantillonnage et l'analyse de certaines laitues romaines de Californie avant leur importation au Canada.
Ces conditions temporaires s'appliqueront du 28 septembre au 22 décembre 2022.
Vous trouverez ci-contre les détails complets sur les conditions de licence pour la salubrité des aliments au Canada (SAC) et d'autres exigences d'importation existantes :
Twitter
LinkedIn
© 2022 Producteurs de fruits et légumes du Canada

2200, promenade Prince of Wales, bureau 102
Ottawa, ON  K2E 6Z9
Tél. : 613-226-4880
Téléc. : 613-226-4497
communications@fvgc.ca
www.fvgc.ca

Vous voulez changer la façon dont vous recevez ces courriels?
Vous pouvez mettre à jour vos préférences ou vous désabonner de cette liste.