Copy
Voir cet email dans votre navigateur
lundi 14 juin 2021
 

LES INITIATIVES DU MINISTÈRE

9 juin 2021 : mise en application du nouveau protocole sanitaire national en entreprise


Le protocole national pour assurer la santé et la sécurité des salariés en entreprise face à l’épidémie de la Covid-19 est un document de référence pour assurer la santé et la sécurité des salariés et la poursuite de l’activité économique.

Dans le cadre de la stratégie de réouverture liée à l’amélioration de la situation sanitaire,  le protocole sanitaire en entreprise a été actualisé mercredi dernier : 
-       télétravail assoupli ;
-       organisation de réunion et moment de convivialité ; 
-       évolutions dans les restaurants d’entreprise.

 
En savoir +

JOBS D'ÉTÉ

Plus de 40 000 offres d'emploi disponibles pour cet été sur la plateforme 1jeune1solution.gouv.fr


Pour aider les jeunes dans leur recherche de jobs d'été, la plateforme 1jeune1solution.gouv.fr recense plus de 40 000 offres d'emploi pour cet été !
 
En savoir +

ALTERNANCE

Employeurs, recrutez en alternance : une solution pour l’avenir de votre entreprise


Alors que se prépare la prochaine rentrée, c’est le moment de recruter votre futur salarié en alternance. Pour vous accompagner dans vos démarches, le ministère du Travail, de l'Emploi et de l'Insertion vous guide !

Rendez-vous sur le site 1jeune1solution.gouv.fr pour déposer vos offres et trouver votre futur alternant. 

De nombreux services sont à votre disposition. Vous pouvez :
- poster une ou plusieurs offres de contrats d’alternance en quelques clics ;
- obtenir des informations sur les aides auxquelles vous avez droit et si besoin utiliser le simulateur de calcul de rémunération et d’aides aux employeurs ;
- organiser un événement de recrutement en ligne ou en physique en quelques étapes guidées ;
- retrouver la cartographie des CFA dans lesquels des jeunes ayant débuté une formation en apprentissage sont en attente d’un employeur.

Vous pouvez bénéficier d’aides exceptionnelles : 5 000€ ou 8 000€ pour le recrutement d’un alternant en 2021. 

 
En savoir +

LUTTE CONTRE LE TRAVAIL DES ENFANTS

La France s’engage pour accéder au statut de "pays pionnier" dans la lutte contre le travail des enfants

Il y a deux ans, 195 pays réunis en assemblée générale à l’ONU proclamaient 2021 “année internationale pour l’élimination du travail des enfants”. Il y avait urgence, en effet, à faire prendre le chemin de l’école aux 152 millions d’enfants au travail, avec l’espoir de consolider, voire d’accélérer, les efforts engagés qui ont permis de réduire de 100 millions en vingt ans le nombre d’enfants qui travaillent.

Le monde compte désormais 160 millions d’enfants contraints à travailler, et ce, sans avoir encore mesuré l’effet de deuxième lame de la pandémie et des fermetures d’écoles.

Mais le travail des enfants ne peut pas et ne doit pas être une fatalité.

Dans ce but, la France s’engage pour accéder au statut de “pays pionnier” dans la lutte contre le travail des enfants, le travail forcé, la traite des êtres humains et les formes contemporaines de l’esclavage.

Sous l’égide de l’OIT, le Gouvernement français réunit ses forces avec les acteurs économiques, les partenaires sociaux, les ONG et les associations, pour mettre fin à ces fléaux. Dans cette mobilisation, la France compte sur l’appui de l’Alliance 8.7, partenariat mondial au service de la stratégie des Nations-Unies pour le développement durable et consacré à cette cause.

1 JEUNE, 1 SOLUTION

Etre apprenti : un tremplin vers l'emploi
 
Découvrez le témoignage de Gabin, 23 ans, salarié charpentier-couvreur. 

 
En savoir +
Twitter
Facebook
LinkedIn
Website
© Ministère du Travail, de l'Emploi et de l'Insertion, DICOM, 2021

Les données personnelles permettant l'envoi de cette lettre d'information ne sont utilisées qu'à cet usage et ne sont pas partagées avec des tiers, sauf les partenaires techniques responsables de l'envoi. 
Vous pouvez à tout moment nous écrire, modifier vos préférences de réception ou vous désinscrire de cette liste de diffusion.