Copy
Pantin, le 14 juin 2021

VIOLENCES SEXUELLES A OUTREAU

LA VOIX DE L’ENFANT, UNE NOUVELLE FOIS PARTIE CIVILE A SAINT OMER DANS UNE AFFAIRE DE VIOLS ET D’AGRESSIONS SEXUELLES SUR DE JEUNES ENFANTS

Du 17 juin au 2 juillet se déroulera, devant la Cour d’assises du Pas-de-Calais à Saint-Omer, le procès d’un homme accusé de viols, de tentatives de viols et d’agressions sexuelles sur quatorze enfants âgés de 3 à 6 ans. Il est également poursuivi pour consultation et détention d’images à caractère pédopornographique.

Ces faits auraient été commis alors qu’il exerçait une activité au contact de nombreux enfants. Sous contrat avec la mairie, il était d’une part, animateur au sein d’écoles et de colonies de vacances, et d’autre part, auxiliaire de vie scolaire.

Malgré un faisceau d’indices graves et un lourd contexte historique, le mis en cause a conservé une activité au contact d’enfants, laissant porte ouverte à de nouvelles violences sexuelles à leur encontre.

La Voix De l’Enfant s’est constituée partie civile afin de faire toute la lumière sur cette affaire dont quatorze jeunes enfants ont été victimes alors que certaines informations laissent à penser que si des personnes avaient parlé et des signalements avaient été faits dès les repérages et premières révélations, plusieurs enfants n’auraient sans doute pas connu ce qu’ils ont vécu.

La Voix De l’Enfant sera représentée par Maître Frédéric BENOIST, avocat au barreau de Paris.

CONTACTS :

Martine Brousse - Présidente
06.22.80.82.82

Maître Frédéric BENOIST
Avocat au barreau de Paris
06.30.13.09.89

 
Communiqué de presse
Facebook
Twitter
Link
Website
Contactez-nous : 

Tel : 33 (0)1 56 96 03 00 - Fax : 33 (0)1 40 22 02 90

Permanence juridique téléphonique
Le mercredi de 14h30 à 18h
Tel: 01 56 96 03 02


Vous pouvez modifier votre email de réception ou vous désabonner.