Copy
Voir cet email dans votre navigateur
alt_text
alt_text
VENDREDI 13 AOÛT 2021

Nouveau Monde dépose une demande de brevet pour son écotechnologie de purification thermochimique

Nouveau Monde a présenté au U.S. Patent and Trademark Office une demande de brevet pour sa technologie de purification thermochimique exclusive dans le cadre de sa stratégie en matière de propriété intellectuelle. Tirant parti de l’hydroélectricité propre, abondante et abordable du Québec, la technologie de la Société évite l’utilisation d’acide fluorhydrique en faveur de procédés à haute température et l’ajout de produits chlorés.

FAITS SAILLANTS

  • La technologie exclusive de Nouveau Monde constitue une solution plus écologique et durable que les méthodes conventionnelles de production de matériel d’anode présentement employées.
  • Cette technologie devrait être utilisée dans les installations de purification de phase 1 de la Société à Bécancour, qui sont en cours de mise en service.
  • L'installation de purification de la phase 1 de Nouveau Monde est la première du genre construite en Occident.
  • La même technologie exclusive de Nouveau Monde devrait également être utilisée dans le développement de l'usine commerciale à grande échelle de la phase 2, qui progresse actuellement en parallèle.
  • En utilisant la matière première de son projet minier, la technologie avancée de Nouveau Monde produit des matériaux de graphite de haute pureté visant à répondre aux spécifications de l'industrie pour une utilisation dans l’anode des batteries lithium-ion, des piles à combustible et d'autres applications spécialisées.

Arne H Frandsen

Président du conseil

« La recherche et le développement sont une composante essentielle de notre modèle d’affaires. Le dépôt de cette importante demande de brevet est une manifestation tangible de notre engagement envers le développement durable et du succès que Nouveau Monde obtient déjà à partir de son centre d'excellence au Québec. »

LIRE LE COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Eric Desaulniers

Président et chef de la direction

 « Je crois qu’il y a beaucoup d’intérêt dans le marché pour des substituts aux procédés chinois dominants, qui impliquent beaucoup de produits chimiques. Nous avons conçu une technologie qui tire pleinement parti des ressources hydroélectriques propres du Québec, et nous fonctionnons en circuit fermé avec notre fournisseur de substances chimiques afin de minimiser l’empreinte environnementale de nos produits purifiés. Cette demande de brevet réitère notre engagement envers la recherche et développement, l’innovation et l’excellence environnementale en vue d’accroître la durabilité de la filière des batteries. »

NOUVEAU MONDE GRAPHITE

 

alt_text alt_text alt_text alt_text alt_text

Investisseurs

Christina Lalli

+1 438 399-8665

clalli@nouveaumonde.ca

Médias

Julie Paquet

+1 514 458-6925

jpaquet@nouveaumonde.ca

Vous êtes présentement abonné à l'infolettre de Nouveau Monde Graphite.
Si vous souhaitez vous désabonner, vous pouvez le faire ici.