Copy
Le dicton de l'été : " Avant la rentrée l’Azur était déjà sur sa lancée ”

 

Vous êtes déjà nombreux à avoir repris le chemin des entraînements après une pause bien méritée. Nos entraîneurs sont sur le pont pour accueillir les nouveaux adhérents, reprendre les séances et vous préparer une nouvelle saison qui s’annonce prometteuse !

 

C’est le moment de prendre connaissance des informations et consignes sur le Pass Sanitaire disponibles ici : https://drive.google.com/file/d/1YUClJZ8CJu0rbXomGB1D-3A0U_JuW3rP/view?usp=sharing

 

Bonne reprise à tous et bienvenue à celles et ceux qui nous rejoignent.

 

Avant de reprendre le fil de nos comptes rendus des compétitions, nous rattrapons notre retard et revenons sur 2 évènements marquants de l’été dont les acteurs principaux sont Stella et Clément !

 
 

LES RÉSULTATS

 

Match international Cadets FRANCONVILLE

Avec son titre sur 100m Haies, Stella a été directement qualifiée pour le match international Cadet !

 

Encore une journée chargée d’émotion et on va laisser s’exprimer son papa qui sait trouver les mots les plus justes... “Ce week-end fut pour nous tous inoubliable. Le match U18 clôture la saison de Stella. Comme une cerise ... sur le maillot ! Un bonus à la saveur exquise.

Côté sportif, individuellement, rien d'extraordinaire. Depuis les ‘France’ elle était partie en vacances et n'a pas vraiment poursuivi comme elle l'aurait souhaité ses entraînements faute de stade et de haies. Elle a fait une dernière séance mardi dernier sur le stade de Charenton.
Elle s'est présentée avec un manque évident de préparation. Pendant la course, elle est surprise que la suissesse sur sa droite soit encore à sa hauteur. Elle tourne à deux reprises le regard vers elle et commet une puis deux grosses fautes sur les 8ème et 10ème en les tapant. Ça ne pardonne pas et elle coupe presque pour terminer 4ème de la course en 13"78. Ce qui ne la satisfait pas mais ne la surprend pas non plus.
Au total elle aura couru 8 fois en moins de 13"80 sur 9 courses réalisées cette année.

Sportivement elle a également eu l'honneur de vivre une aventure plus collective en participant au relais 4x100 français. Elle a adoré courir en équipe comme ce fût le cas à plusieurs reprises avec l'AOC.

Mais le plus marquant de ce week-end restera pour elle toute l'expérience accumulée lors d'un grand événement international, les rencontres humaines, la liesse des quêtes collectives... comme le sont les matchs, les interclubs ou les coupes des ligues par exemple. Elle a goûté et partagé chaque instant avec la légèreté de son âge et la joie des défis relevés en équipe.”


Mi-course (passage de la 5ème haie), rien n’est joué

    En finale dans ce match, l’équipe de France l’emporte avec 28 858 Pts juste devant l’Espagne (avec 28 638 Pts). Il y avait aussi un second match sur 8 épreuves seulement pour des pays qui ne pouvaient pas aligner des équipes complètes… Le pays hôte l’a également emporté, mais devant la Hollande.


Un grand souvenir pour Stella donc,
et la tenue de l’équipe de France lui va à ravir….
 

Ultra Trail du Mont Blanc : Époustouflant Clément !

 

En parcourant les 172,1 km de l’UTMB et ses 10000m de dénivelé positif, en 25h17’54, en se hissant à la 26ème place du classement scratch,
Clément a accompli un authentique exploit.

 

https://utmbmontblanc.com/fr/live/runner/209

 

En 2018, il s’était aligné pour la première fois sur cette épreuve. A l’époque, il avait pris la 68ème place, en 27h45’48’’. Cette année-là, le parcours était un peu moins long. C’est vous dire les progrès qu’il a accomplis entre temps…

Jean-Jacques le savait capable d’une telle prouesse, tant il attache une importance primordiale à la qualité de sa préparation, fait preuve d’un mental hors norme et repousse à chaque fois un peu plus ses limites…  


Pour lui, qu’importe le chemin parcouru pourvu qu’il mène au sommet. Il apprend de toutes les expériences. Sur 10 k comme sur un ultra « A l’UTMB, j’ai fait mon RP, comme d’autres le font sur un marathon 

ou sur un 800 m ! » 

 

Se préparer pour une telle épreuve est un défi en soi, Clément a fait beaucoup de sacrifices et enchaîné les kilomètres, le dénivelé. Toute sa famille était impliquée. On avait suivi Clément en Corse pour un entraînement en solo costaud. Puis sur l’UT4M, un marathon par jour pendant 4 jours. 

 

Et Clément a encore de la marge ! La route est longue et lorsque ses bâtons se brisent, il sait qu’il faudra faire avec. “ J’étais prêt à affronter cette éventualité ! Je m’étais aussi entraîné sans bâtons, au cas où… » 5 heures plus tard, au ravito et à l’assistance suivante, son papa se dirige vers un compétiteur qui vient tout juste d’abandonner. Il emprunte, réquisitionne les bâtons. Clément repart sur 4 appuis. Combien de temps a t-il perdu pendant ces 5 heures ? Difficile à chiffrer. 

 

Et puis, c’est aussi l’occasion de faire de belles rencontres. Pendant 20 heures, Clément et Samir Tazzi, cet athlète originaire d’Aix en Provence, ne vont plus se quitter d’une semelle au point de terminer ensemble à Chamonix. Ils ont les mêmes qualités, la même approche. Ils envoient du lourd en montée, ne se grillent pas dans les descentes. Alors que les écarts entre les athlètes se comptent parfois en heure. Les heures, ils auront fait le choix de les partager ensemble pour terminer dans la même seconde ! 

 

Clément a vécu cette compétition en toute sérénité. Sur la ligne de départ, il savait qu’il irait au bout ! Non pas par prétention, mais avec une profonde détermination. 

 

Nous l’avons suivi durant toute sa course et vu passer la ligne d’arrivée avec  beaucoup d’émotion ! Merci Clément de nous avoir fait partager cette aventure !

 

Championnats de France de 10000m PACÉ

 

Baptiste, Ilyas, Mattéo, Yohan ont décidé de faire le déplacement jusqu’à Pacé afin de participer aux championnats De France de 10 000 m. 26 tours de piste, c’est parfois très long surtout lorsque le vent s’en mêle. 3 d’entre eux ont établi un nouveau record personnel, Baptiste l’a emporté en 32’28’’20 RP, dans une série qu’il a menée de bout en bout. Dans cette même série, Yohan s’empare de la 6ème place en 33’18’’79 RP. Ilyas se classe 9ème en 34’22’’37. C’est également un nouveau record ! Dans la série A , Mattéo prend également la 9ème place en 33’02’’02. 

 


Ilyas, Yohan, Mattéo et Baptiste

 

Championnats de France de 10Km à LANGUEUX

 

Beaucoup, beaucoup de monde pour cette Corrida de Langueux, support aux championnats de France de 10km sur route. Tous en manque de compétitions sur route, une grosse fête ! Et quelques azuréens alignés sur différentes courses et catégories.

 

https://www.corridadelangueux.com/championnats-de-france-de-10-km

 

Athlète

Temps

Place

Catégorie

Perf

CRETIN Henri

33'10'' (33' 02'')

180

SEM/94

IR3

HEILLAUT DALIBARD Geraldine

43'19'' (43' 12'')

204

M2F/75

R3

ZEROUKI Mehdi-Xavier

33'24'' (33' 21'')

33

M2M/74

IR3

PROME Thomas

35'13'' (35'11'')

97

M1M/81

R2

AUSTRUY Eric

37'19'' (37'17'')

197

M1M/80

R5

 

Tous les résultats : https://bases.athle.fr/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=0&frmcompetition=243987

 


Eric et Thomas

 

Géraldine, Mehdi et Henri à l’arrivée

 

Meeting d'ANVERS

Nicolas a dû aller en Belgique pour courir - il n’avait pas été pris à Bondoufle (!) et il n’y avait plus de course en France… Sa détermination est récompensée, il réalise un excellent 50”00 sur 400m au meeting d’Anvers.
 

 

Meeting de PARIS au Stade Charlety

Plus de 14000 spectateurs ont fait vibrer le stade Charlety le 28 août dernier au Meeting de Paris et parmi eux une quarantaine d’azuréens tout sourire positionnés aux avant-postes d’un concours de la perche magnifique!

Une belle brochette de Fans de l’Azur au meeting

 

La commission évènement a organisé cette sortie qui a permis à tous de se retrouver dans une même tribune. On se donne déjà rendez-vous l’année prochaine pour vivre ensemble et encore plus nombreux notre discipline sportive!!!


Des stars à foison qui ont tenu leur rang et ont affiché leur plaisir de concourir à nouveau devant un public suite aux Jeux Olympique de Tokyo : le spectacle a plu !

Et l’Azur a fait partie de la fête puisque Valentine a fait partie du relais du Val de Marne qui a ouvert la fête - relais qui a pris la 6ème place de la course.


Valentine dossard 94 7


Les jeunes du relais du Val de Marne 

 


INITIATION AUX 1ers SECOURS

 

La maîtrise des gestes de 1er secours est une sécurité pour tous, que ce soit pour le sport ou dans la vie quotidienne. 

 

L’IPS permet d’aborder les techniques suivantes :
Alerte des secours publiques
Reconnaissance de l'inconscient et
Position Latérale de Sécurité
Reconnaissance de l’arrêt cardiaque et massage cardiaque –
Mise en œuvre d’un
Défibrillateur Externe Automatisé  

 

Nous souhaitons dores et déjà avoir une petite idée du nombre de personnes intéressées.
Remplissez simplement ce doodle et cochez la ou les dates qui vous intéressent:

https://doodle.com/poll/27b48ixe5veykuv9?utm_source=poll&utm_medium=link

Nous espérons vous voir nombreux répondre à l’appel !


Nous allons programmer fin septembre ou début octobre, une formation IPS avec la Protection Civile. La session de formation durera 1h30.
Le club prendra en charge les frais de formation dans la limite des places disponibles.

 

Les réseaux de l'Azur
Likez, commentez, partagez pour nous faire connaître nos pages

Internet :
https://www.azurcharenton.fr
Facebook : (https://www.facebook.com/AzurCharenton/)
Instagram : (
https://www.instagram.com/aocharenton/?hl=fr)
Tweeter :
https://twitter.com/AOCharenton

Vidéos:
https://www.youtube.com/channel/AOCharenton
Photos : https://www.flickr.com/photos/azurcharenton/albums

Gazettes : https://us6.campaign-archive.com/home/?u=968b84ce22f4bd38dfda1677a&id=4e50fda368

 

 Les rédacteurs de choc de l’Azur

Contactez nous : info@azurcharenton.fr








This email was sent to <<Email Address>>
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
Azurcharenton · Stade Henri Guérin · Charenton-le-Pont 94220 · France

Email Marketing Powered by Mailchimp