Copy

N°67

EN COUV'


Julie, les gosses du shoegaze déjà adultes

 

Des esprits rebelles et sûrs d'eux dans des corps de bambins : un nouveau joyau à polir émerge de sa grotte californienne. Et il est d'une rare beauté.


On ne sait pas vraiment quel âge ils ont - vade retro, Kylian Mbappé - mais le talent est bien visible chez ces trois potes originaires de L.A. Un an et demi d'activité connue, trois EP et trois millions de streams plus tard - leur single Flutter aura vite fait son petit bout de chemin sur le net - Julie paraît prêt à conquérir les caves du royaume shoegaze, alors même que la maîtrise de son répertoire fascine davantage que son esprit séditieux évident. Entre grondements distordus (Lochness), cohabitation mélodico-fuzzy (Kit) ou envolées soniques (le splendide et accrocheur April's-Bloom), les bambins jouent avec l'assurance des plus grands comme s'ils avaient déjà plus de quinze ans de carrière. Que les fans de Cheatahs, Sonic Youth et A Place To Bury Strangers s'avancent, la relève semble assurée.

Découvre Julie

Spotify
Spotify
YouTube
YouTube
SoundCloud
SoundCloud
Deezer
Deezer


LA PLAYLIST

Snail Mail - Valentine
Indie-Rock
Star du rock indé à 18 ans, Lindsey Jordan a entamé sa mue et annonce un deuxième album plus exalté que son excellent Lush paru trois ans plus tôt. Welcome back, m̶i̶s̶s̶ madame.
Pour les fans de Lucy Dacus, Soccer Mommy, Tancred

 
Portico Quartet - Monument
Jazz / Ambient / Électronique
Comme le définissait ce bon vieux Gustave Flaubert : "Érection : ne se dit qu'en parlant des monuments". Synonymes : édification, turgescence, Portico Quartet.
Pour les fans de Robohands, Skalpel, Vessels

 
Oowets - Her Moon Dream
Experimental / Downtempo / Ambient
Taillé pour le rêve comme pour les réveils difficiles, le nouveau son du producteur nippon vous donnera envie de kicker cette saloperie de lundi matin dans les burnes. Et ça, ça vaut tout l'or du monde. Hip hip hip, Oowets !
Pour les fans de Rei Harakami, Cwondo, Cuushe

 
Zod1ac & Oxela - Dysphoria Sunshine / The Girl In The Mirror
Lo-Fi Hip-Hop / Vaporwave
À grands coups de synthés rétro et de beats gentillets, la productrice américaine raconte son combat contre sa dysphorie de genre et célèbre sa transition enfin terminée.
Pour les fans de Borealism, Smika, Konteks

 
TV Priest - Lifesize
Indie / Alternative / Post-Punk
Fatigués des bravades machistes et du culte de "l'homme fort", les Britanniques le scandent avec véhémence : la société a besoin de compassion et d'empathie. Idles likes this, mais sans doute pas Eric Zemmour.
Pour le fans de Idles, Metz, The Lounge Society

 
Fiesta Soundsystem - Acid Tool
Drum & Bass / Jungle

Des petits sons insectoïdes et des synthés futuristes se baladent autour d'un kick tonitruant : de quoi secouer les parquets des copains le weekend, suffisamment acide pour laisser de côté les pilules de couleurs.
Pour les fans de Mani Festo, Etch, Main Phase

 

Clique sur ton service et écoute la playlist


DANS LES BACS

Angels & Airwaves
Lifeforms
My Product LLC / Rise Records
La phase de reveal maladroite et le tracklisting très inégal ne gâcheront pas les efforts d'un Tom DeLonge en pleine renaissance personnelle. D'Euphoria à Restless Souls en passant par le tubesque Losing My Mind et le sonique Kiss & Tell, l'ancien frontman de blink-182 n'a jamais été autant en phase avec lui-même, abordant la compréhension de l'humain, son âme, son érudition et la théorie du complot comme jamais auparavant. Reste à découvrir Monsters Of California, premier long-métrage du frontman et suite de ce projet transmédia, qui, à l'image de sa pochette Vitruvesque, nous emportera dans un nouvel examen de notre propre condition. Avec un message fort : concentrons-nous sur ce qui nous unit, pas ce qui nous sépare. 
Ryan Celsius Sound & Jibun
Marble
Ryan Celsius Sound
Plages ambiantes opaques, beats dantesques et samples organiques qui sortent d'on ne sait où tels des vers de sable : après avoir colonisé YouTube pour son audience épicée, l'Imperium Lo-Fi Hip-Hop prépare sa croisade en envoyant des unités de reconnaissance vers la house, l'ambient, la future bass et la jungle. Et Ryan Celsius Sound en est le représentant qui va toutes les coloniser avec facilité. La Dune, mais pas du Pilat.
Shortly
Dancer
Triple Crown Records
Boucles de guitares brillantes, ouverture sur soi et déluges d'harmonies : sur ce premier album ultra-mélodique et émouvant, en témoigne la voix d'Alexandria Maniak qui s'extirpe de sa timidité avec peine, la bande de Richmond s'inspire du lyrisme de Death Cab For Cutie pour mieux flirter avec Julien Baker et l'inviter à danser. Fabuleux.
+ DE DISQUES SUR INSTAGRAM


PLEIN LES MIRETTES

DJ Abilities - Worldwide
Princess Century - Desperate Love
박혜진 Park Hye Jin - Let’s Sing Let’s Dance

FAIS TOURNER LA NEWSLETTER À TES POTES

Forward Forward
Share Share
Tweet Tweet
Copyright © 2021 Qombo, All rights reserved.