Copy
N°70

EN COUV'

Sopoorific, cabinet de curiosité occulte à la sauce new age


L'artiste française convoque l'art visuel, Burzum, Brian Eno et Dead Can Dance dans une pièce sonore narrative des plus intrigantes.


Des cliquetis qui s'échappent au loin, un synthétiseur doux mais froid et une incantation mystérieuse façonnent les premières mesures du curieux Auras Around Humans, et l'ambiance s'installe. Alison Flora a beau prendre le pseudonyme de Sopoorific, il ne sera pas ici question de somnolence mais bien d'une activité cérébrale au-delà du réel. Sur ce premier album sombre et mélancolique, l'artiste française vous invite à emprunter un chemin qui vous guidera vers un état de transe mystérieux. À chaque voix posée, à chaque nappe de clavier ou d'orgue tirée se dessinent les contours d'un donjon dans lequel il faut s'engouffrer. Une aventure au carrefour des productions de Brian Eno, de Burzum, de la vague New Age et de Dead Can Dance dans ses heures les plus chevaleresques. De la dangerosité de The Fallen Animus à l'organique et univoque They Came From The Sky, en passant par l'haletant titre éponyme, ce cabinet de curiosité a tout pour satisfaire les plus grand.e.s fans d'ambiances occultes et d'ésotérisme.

Auras Around Humans de Sopoorific, disponible le 3 novembre via Grande Rousse Disques

Découvre Sopoorific

Spotify
Spotify
YouTube
YouTube
Instagram
Instagram
Deezer
Deezer


LA PLAYLIST

Beanz - Pink Drink
Hip-Hop

Inspirée par sa boisson Starbucks préférée, la MC balance des punchlines sans vergogne sur un kick dévastateur. À côté d'elle, Luke Skywalker passerait presque pour un puceau avec son lait bleu.
Pour les fans de Cardi B, Chance The Rapper, Troyman
Wet Leg - Wet Dream
Alternative / Indie-Pop
Il a fallu une simple soirée entre meufs et un tour en grande roue pour monter un groupe et sortir un track qui fait transpirer. On vous laisse imaginer ce que ça donnera quand elles auront un peu plus de notoriété. Wet Reality is coming.
Pour les fans de Dry Cleaning, Dum Dum Girls, New Young Pony Club
Furrows - Burial
Indie-Rock / Psychédélique / Folk
Si les musicien.ne.s à la saveur exquise étaient des légumes, Brooklyn en serait évidemment le plus beau des potagers.
Pour les fans de Saccades, Motorists, Beach Fossils
Justin Courtney Pierre - Horse Racing
Alternative / Indie-Rock / Punk
D'une blessure quasi-mortelle il y a un an aux courses hippiques, il n'y a qu'un pas. Preuve que parier sur le frontman de Motion City Soundtrack n'est jamais une mauvaise idée. "Pour gagner, il suffit d'écouter Justin Pierre".
Pour les fans de Motion City Soundtrack, Jawbox, Into It. Over It.
SPYDER550 - Aztec
Instrumental Hip-Hop / Trap / Darkwave
Zinzin, sombre et intriguant : avec ses allures d'interlude à la Limp Bizkit période Chocolate Starfish, le nouveau track du producteur vous emmène dans les tréfonds d'un passé qui n'existe plus, ou pas encore. Le mystère des civilisations disparues.
Pour les fans de DJ Lethal, DJ Qbert, Ryan Celsius Sound
Henry Saiz & Edu Imbernon - Fireblade
House / Melodic Techno
Dix minutes de groove intemporel pour mettre le feu à la piste sont largement suffisantes pour le duo de choc. The Lord Of Light de rien du tout. Prends ça, Beric Dondarrion.
Pour les fans de Dosem, Solee, Guy J

Clique sur ton service et écoute la playlist


OLDIES BUT GOLDIES


Dans ce nouveau format, on fouille dans nos tiroirs pour dépoussiérer des disques méconnus, cultes ou oubliés. Très souvent à tort, parfois à raison.

Wolf Am I - Lead The Way

Condamnation d’Yvan Colonna, arrivée de Cristiano Ronaldo au Real, trépas d’Alain Bashung et Avatar mania dans les salles de ciné : l’année 2009 demeurera dans l’inconscient collectif comme une année de plus avec ses hauts et ses bas. Entre les mailles de l’actualité se glissera discrètement l’un des plus beaux albums d’indie-rock de tous les temps.


 
LIRE LA STORY


DANS LES BACS

We Are Scientists
Huffy

Grönland Records
Des hymnes rock taillés pour la teuf autant que pour la radio, des clips loufoques et ce petit quelque chose qui touche toujours en plein coeur : les deux meilleurs potes les plus saltimbanques de l'indie-rock US sont de retour avec un nouveau disque qui reste fidèle à ce qu'ils font depuis dix ans. Jamais mauvais sans pour autant être exceptionnel, mais avec ce style si particulier qui nous fait les aimer depuis leur tonitruant premier disque. C'est ce qui s'appelle avoir le syndrome Nada Surf.
Ada Lea
One Hand On The Steering Wheel The Other Sewing A Garden

Saddle Creek
Des chansons belles et touchantes dont l'esthétique lo-fi s'ouvre vers la folk, la new wave et la pop des 80's : la nouvelle coqueluche de Montréal revient avec un disque qui cartographie sa ville dans des récits de tranches de vie dont nous avons tous.tes été un jour les protagonistes. Pépite.
The Death Set
How To Tune A Parrot

This Charming Man Records
Un éloge de la vitesse aussi vivifiant qu'étourdissant : le duo électro-punk australien enchaîne les titres à vitesse grand V, mélangeant sans grande subtilité les guitares et synthés distordus au maximum avec quelques choeurs fédérateurs comme Fidlar ou DZ Deathrays pourraient le faire. Et c'est à peu près tout. Exutoire nécessaire pour certain.e.s, brûlot dispensable pour les autres, ce nouveau disque semble avant tout fait pour déclencher des pogos et des circle pits à tout va, voire de briser des barrières sous prétexte qu'elles en sont. Idéal pour se défouler. Mais à voir si ça peut aider pour accorder un perroquet qui rabâche sans arrêt les mêmes conneries.
+ DE DISQUES SUR INSTAGRAM


PLEIN LES MIRETTES

Phoebe Bridgers - Copycat Killer (Visualizer)
Nothing - The Great Dismal
We Were Promised Jetpacks - Not Me Anymore

FAIS TOURNER LA NEWSLETTER À TES POTES

Forward Forward
Share Share
Tweet Tweet
Copyright © 2021 Qombo, All rights reserved.