Copy

Vendredi 15 octobre 2021

Bonjour à toutes et à tous,


Alors que l'aspect agricole du plan France 2030 reste largement critiqué par les experts, L214 veut forcer Burger King à s'engager contre les pires pratiques d'élevage et d’abatage des poulets. Nous vous présentons aussi l’artiste et activiste Benjamin Von Wong qui a réalisé un robinet géant rejetant des détritus pour alerter sur la surconsommation de plastique à usage unique.

Nous vous dévoilons enfin notre post "Back to the cop" qui annonce notre retour à la COP26 à Glasgow après avoir suivi la COP21 à ¨Paris. Pour nous aider à vous faire vivre au mieux la COP, nous avons besoin de vous! Il nous reste 45% de notre objectif à atteindre, sans quoi nous perdrons l'intégralité des sommes déjà versées. Aidez-nous à atteindre notre objectif au plus vite! Vous retrouverez toutes les informations concernant le projet sur la page dédiée. Merci !
Nous prenons un peu de temps pour nous consacrer pleinement à notre campagne de financement participatif lundi et mardi prochain et serons de retour mercredi prochain !

Bonne lecture, et à mercredi !


Merci pour votre soutien, de la part de toute l'équipe : Chaymaa, Ouns, Jeanne, Sophie, Léo, Amira et Matthieu
DES DONNÉES POUR MANGER
#PlanFrance2030 - L'agriculture numérique de Macron indigne

Dans son plan France 2030, Emmanuel Macron a annoncé deux milliards d’euros consacrés à l’agriculture. Un plan aux mesures déjà mises en doute et critiquées. Une chercheuse de l'Inrae et la chargée de campagne agriculture des Amis de la Terre analysent le plan pour Natura Sciences.

Lire l'article
DU POULET À CHANGER
#MieuxManger - L214 lance une campagne contre Burger King France
L’association de défense des animaux L214 a lancé une campagne contre la chaîne de fast-food Burger King. Elle demande au groupe alimentaire de s’engager contre les pratiques d’élevage intensif et d’abattage des poulets. Afin de dénoncer cette absence d’engagement envers le bien-être animal, L214 a mis en ligne une pétition ainsi qu’une vidéo satirique dans laquelle l’enseigne apparaît comme le “Roi de la cruauté” envers les poulets de chair. Une action a eu lieu ce matin, dès dix heures, devant le siège de Burger King France, à Clichy (92).
Lire l'article
UNE BANQUE À SUIVRE
#FinanceVerte - La Banque postale, "première banque au monde", à sortir des énergies fossiles d'ici 2030
La Banque Postale devient la “première banque au monde” à s’engager ce jeudi à sortir des énergies fossiles d’ici 2030. Ces dernières années, la Banque Postale s’était déjà engagée à la neutralité carbone à horizon 2040. Elle avait déjà annoncé sortir définitivement du charbon thermique d’ici 2030.
Lire l'article
UN ARTISTE À DÉCOUVRIR
#PollutionPlastique - Des robinets géants pour dénoncer la surconsommation de plastique
L’artiste et activiste Benjamin Von Wong a réalisé un robinet géant rejetant des détritus pour alerter sur la surconsommation de plastique à usage unique. L’œuvre est actuellement exposée au Centre culturel canadien à Paris. Sa campagne de sensibilisation #TurnOffThePlasticTap fait l’objet d’un concours sur les réseaux sociaux.
Lire l'article
DE RETOUR À LA COP !
En 2015, Natura Sciences était à la COP21 à Paris. Nous avons suivi à distance les discussions de la COP 22, 23, 24 et 25. Du 1er au 12 novembre, notre journaliste reporter d'images Léo et notre journaliste Chaymaa reviennent à la COP26 à Glasgow, en Ecosse ! Ils vous feront vivre en direct sur Instagram et dans le Récap quotidien les négociations capitales pour l'avenir climatique et vous feront découvrir les histoires inspirantes de la sociéte civile !

🤝 Vous souhaitez aider notre média indépendant et sans publicité à vous faire vivre au mieux ce moment historique ?

👉 Soutenez-nous via notre campagne Ulule !
Je soutiens
INFO EXPRESS
  • #COP26 - Le Premier ministre australien Scott Morrison a retiré ce vendredi sa menace de ne pas se rendre au sommet de la COP26 qui s'ouvrira le mois prochain à Glasgow, décrivant la réunion comme "un événement important".  Soumis à une pression croissante pour adopter des objectifs climatiques plus ambitieux, le leader conservateur avait laissé entendre qu'il ne se joindrait pas aux autres chefs de gouvernement en Écosse.  Ses commentaires avaient suscité la colère des défenseurs du climat et perçus comme une rebuffade diplomatique directe à l'égard du Royaume-Uni, un proche allié et l'hôte du sommet.
  • #COP15Biodiversité - La première partie de la COP15 biodiversité s'achève ce vendredi en Chine, avec la volonté affichée de la Chine de mener à bien les négociations internationales pour mieux protéger la nature et quelques engagements en matière de financement. La COP15 biodiversité doit aboutir à un cadre mondial pour sauvegarder les écosystèmes - qui fournissent eau potable, air, nourriture, matières premières - d'ici 2030, avec l'objectif de "vivre en harmonie avec la nature" en 2050. La COP15 a adopté mercredi la déclaration de Kunming, portée par la Chine et qui défend le concept de "civilisation écologique". Elle reprend en partie les objectifs contenus dans le texte qui sera négocié par les délégations des 196 membres de la Convention sur la diversité biologique (CDB) en janvier à Genève puis au printemps 2022 lors de la deuxième partie de la 15e Conférence des parties (COP), en présentiel.
     
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Facebook
Instagram
Twitter
YouTube
Website
Pensez à supprimer les Récap' de Natura lorsque vous en finissez la lecture. Vous pouvez retrouver l'ensemble des anciens numéros ici.
Afficher le Récap' de Natura dans votre navigateur
Copyright © 2021 Natura Sciences, Tous droits réservés.


Vous souhaitez modifier la façon dont vous recevez nos mails?
Vous pouvez mettre à jour vos préférences ou vous désinscrire de cette liste.