Copy
Facebook Facebook
Instagram Instagram
Boutique Boutique
Pinterest Pinterest
YouTube YouTube
  • Les bénéfices de l'alimentation crue
  • Retrouvez les recettes d'Aurélie dans vos magasins bio
  • EXCLU : les wraps coco !
  • Quelle alimentation pendant l'allaitement ?
  • Une semaine en plus pour l'opération mangues 
  • MUE, la revue engagée
  • Les différents types de graisses dans notre organisme
Pourquoi manger cru donne plus de vitalité ?

Dans cette courte vidéo Sadguru (sage indien qui est à la tête de la fondation Isha - centre de yoga, initiatives sociales et environnementales en Inde) nous explique avec beaucoup de simplicité pourquoi l'alimentation vivante :
 
     🟠 Laisse plus d'énergie disponible au corps
     🟡 Réduit les besoins en sommeil
     🟢 Favorise la clarté d'esprit
     🔵 Facilite la digestion
 
Nous le constatons au quotidien, et en plus de ça on se fait plaisir à chaque repas !
 
Retrouvez les articles & recettes d'Aurélie dans
l'Ecolomag

Aurélie participe à la rédaction de l'Ecolomag ! Retrouvez régulièrement ses recettes et ses articles dans la revue papier disponible gratuitement dans la plupart des magasins bio ou sur leur site internet.

Pour vous laisser un aperçu, nous vous partageons une de ses recettes :

Les rouleaux de printemps d'automne végan 🍠 (disponible aussi sur ce lien)

Ingrédients :
    6 feuilles de riz
    180 g de patate douce crue
    180 g de betterave crue
    4 à 5 brins de menthe fraîche
    50 g de noisettes
    50 g de raisins secs

Pour la sauce :
    1 c. à s. de sésame
    1 c. à s. de tamari
    1 c. à s. de sirop d'agave

📑 Instructions

Râpez la patate douce et mettez-la de côté.
Râpez la betterave et mettez-la de côté.
Mixez ensemble les noisettes et le raisin assez grossièrement.
Faites tremper 1 feuille de riz. Garnissez en mettant en premier 2 ou 3 feuilles de menthe.
Étalez une ligne épaisse de patate douce, puis une de betterave, puis une avec les noisettes et raisins. Rajoutez des feuilles de menthe pour finir.
Roulez et présentez dans une jolie assiette.
Préparez la sauce en mélangeant les 3 ingrédients à la fourchette.
Trempez, régalez-vous !
 
🎉 EXCLU : Les tortillas coco-curry

Nous vous l'avions annoncé en août ! Trois de nos partenaires ( FruitStock, Jurrassic Fruit et Version Crue ) nous ont aidé au sauvetage d'un container maritime de 20 000 noix de cocos qui a mis deux fois plus de temps que prévu à nous arriver.
Version Crue ont ouvert à la machette (bonjour les biscottos 💪) et transformé 1000 noix de coco 🥥 en wraps que nous vous proposons aujourd'hui en série ultra-limitée !

En format rond, comme des tortillas mexicaines 🌮, au bon goût de curry et avec les bienfaits de nos Cocobios. Faites partie des chanceux qui pourront déguster le Rawcoco !

Virgile & Alain à la découpe, et le chargement de cocos vides

 
Quelle alimentation choisir pendant l'allaitement ?
par Fanny Naturo

De tous temps, depuis des milliers d'années chez les mammifères, l'aliment naturel du bébé est le lait de sa mère.
Dans la société actuelle, où nous avons quelque peu perdu le sens de la communauté, l'allaitement peu parfois représenter un défi pour les familles et pour les mamans.

Une fois la décision de l'allaitement prise, reste encore de nombreuses questions, voir parfois quelques difficultés qui se lient au changement de vie amené par le quotidien avec un bébé.
Heureusement, il est possible de se renseigner durant la grossesse pour que les parents et les proches puissent avoir des informations et des réflexes bienveillants pour accompagner les premiers moments de vie du bébé et pourquoi pas s'orienter vers le maternage.

>> Lire la suite de l'article sur notre blog

Fanny Russaouen Martins est naturopathe en consultation à distance. Elle est spécialisée dans la santé des femmes et des enfants Pré-conception, Grossesse, Allaitement, Enfants, Ados, Puberté, Ménopause.
 
Les mangues jouent les prolongations
La saison douce nous permet de prolonger le mûrissement des mangues sur l'arbre, et le deuxième envoi prévu de base la semaine prochaine sera envoyé finalement le 4 Novembre.
⏱️ Les ventes sont donc ouvertes jusqu'au 29 octobre !

Une semaine en + pour profiter de ces mangues, et même pour celles·ceux qui ont reçu leur premier colis, d'en recommander à la fin du mois 😉.
 
Mue, la revue qui se déplie

Nous avons découvert ce projet et il nous a tout de suite parlé 💛. Tant sur le fond (soutenir des associations qui luttent pour la préservation du vivant) que sur la forme (la revue se lit en se dépliant, c'est extra!). Nous n'avons pas hésité une minute à prendre un pack. 

En réunissant autour de la revue une communauté de lectrices et lecteurs déterminé·es, Mue nous invite à nous rassembler, à ouvrir de nouveaux imaginaires collectifs transformateurs, à déployer l'éventail des possibles heureux, à penser de nouvelles quêtes et visions... à nous réinventer !
Grâce à une plateforme de partage d’informations, chacun·e pourra répertorier les initiatives inspirantes au plus près de son territoire. Et par le biais d'une cagnotte participative, les projets plébiscités par la communauté pourront être soutenus financièrement...
 
🎁 Si comme nous vous voulez soutenir cette nouvelle revue :

Les différents types de graisses dans notre organisme

Dans notre organisme, les graisses brunes (ou fluides) sont essentiellement situées à la nuque et le long de la colonne vertébrale. Les cellules qui les forment sont particulièrement riches en mitochondries et sont spécialisées dans la production de chaleur. D’une part, elles servent à la protection contre le froid ; d’autre part, elles participent à la destruction par combustion des calories superflues. Chez certains obèses, cette graisse brune fonctionne mal.
Les graisses épaisses ou graisses blanches
Elles constituent le tissu adipeux, formé de lipides stockés sous forme de triglycérides, et représentent notre plus grande réserve énergétique.

Propriétés des graisses fluides (ou brunes) :
• elles chassent du corps les graisses épaisses. En cas de manque de graisse brune (ou fluide), les graisses épaisses apparaissent dans le corps ;
 • elles nous protègent du froid et du chaud. Les Papous vivent à 4000 mètres d’altitude à une température moyenne de 4° C. Ils restent nus malgré le froid intense et sont d’aspect mince sans excès adipeux. 
• elles sont notre réserve d’énergie et sont accumulées, entre autres, dans le fascia (tissu conjonctif qui entoure les muscles)  ;
• elles transportent les déchets du corps vers le côlon où ils seront éliminés.

>> Article complet sur notre blog
 
  eric & aurelie
 
Rejoignez-nous sur Pinterest, sur InstagramFacebook, Youtube, Tik Tok.
Nous organisons régulièrement des concours avec des produits offerts et diffusons chaque semaine de petites vidéos, actus, trucs & astuces, et recettes.
 
Merci de nous avoir lu ! 
 
Eric & Aurélie Viard
Nos marques :
     
Facebook Facebook
Instagram Instagram
Boutique Boutique
Pinterest Pinterest
YouTube YouTube
Copyright © 2021 BIOVIE,