Copy
N°74

EN COUV'

Time Lag Youth, nouveau plat raffiné de Kobe 


À grands renforts de choeurs envoûtants et de guitares brillantes, les Japonais vont secouer la planète indie-rock.


Difficile d'apporter des informations passionnantes sur ces quatre jeunes japonais tellement les sources s'avèrent maigres. Un détail sans importance tellement leur musique en dit long. Pop sans tomber sur l'écueil de la facilité, technicien.nes. sans trop faire de fioritures, ces musicien.nes à l'attitude réservée préfèrent se concentrer sur la construction du déluge émotionnel qui parcourt leurs mélodies fédératrices. Et à l'instar des autres groupes originaires du Pays du Soleil Levant, c'est sans doute cette application à parfaitement exécuter leur tâche qui fascine. Un rock beau, propre, lisse mais pas vide de sens - bien que difficilement traduisible tellement le dialecte et l'écriture sont complexes. C'est là toute la force de Time Lag Youth : parvenir à rendre leur histoire compréhensible à travers les cordes brillantes plutôt que par la langue. Dans un pays parfois trop autoritaire sur les traditions, en dépit d'une modernité pourtant omniprésente, cette jeunesse subirait-elle un décalage si marqué avec ses ancien.nes ? Ou son propos est-il tout autre ? Qu'importe. Le boeuf de Kobe n'est plus la seule denrée raffinée de la région, et c'est tout ce qui compte.

Découvre Time Lag Youth

Spotify
Spotify
YouTube
YouTube
Deezer
Deezer


LA PLAYLIST

Day Wave - Where Do You Go
Indie-Rock / Indie-Pop
Le prince de l'indie-rock californien est de retour ! Où va-t-il ? On ne sait pas, mais on y va aussi. Le type qui nous transforme en bots.
Pour les fans de Hazel English, Surf Rock Is Dead, DIIV
Fort Romeau - Spotlights
Tech-House / Electronica

Dans un scénario uchronique, tous les soldats prenant part à la Révolution texane déposent les armes et foulent la piste de danse éclairée par les spots remuant au rythme du son envoyé par le DJ berlinois. Le siège de Fort Romeau.
Pour les fans de Daphni, Leon Vynehall, Octo Octa
Aesop Rock & Blockhead - Difficult
Alternative Hip-Hop
Sur son nouvel album produit à 100% par Blockhead, la fine plume de Long Island aborde le deuil et le poids des mois passés avec une classe assez vénère, à croire que rien n'est difficile pour lui. Alerte banger.
Pour les fans de Cannibal Ox, Busdriver, Murs
Novacub - She's Just An Ex
Indie-Pop / Alternative
Ça groove, ça rebondit et ça positive comme jamais : tristesse, colère ou histoire d'amour ancienne banale, c'est toujours la fête chez Novacub. Un optimisme maladif qui fait du bien.
Pour les fans de Bloc Party, Dead Pony, Bloxx
Jeremy Sylvester - Pressure Grooves
House / UK Garage

Le producteur britannique dépoussière et rebalance des tracks sortis en 1997, et bondiou que ça pète ! La Saint-Sylvestre avant l'heure.
Pour les fans de Celia Hollander, MinaeMinae, Molero
Exhausted Modern - Rhododendron
EBM / Electronica / Post-Punk

"La Matrice est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre ou lorsque tu allumes la télévision. Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu paies tes factures." Et aussi en écoutant la nouvelle pépite cyberpunk du Tchèque.
Pour les fans de Alessandro Adriani, Sophie Du Palais, Gamma Intel

Clique sur ton service et écoute la playlist


DANS LES BACS

Snail Mail
Valentine
Matador Records
Rupture amoureuse déchirante et passage inévitable en désintox' : sur ce fantastique nouvel album, Lindsey Jordan dresse le bilan d'une fin d'adolescence dont elle sort de façon précoce et violente. Un récit du coeur, malaxé telle de la pâte à modeler, qui s'enracine dans des textures riches en guitares claires mais égratignées, renforcées par des synthés qui se font une place discrète mais ô combien pertinente. Du tubesque Valentine à l'excellent Glory en passant par le superbe Ben Franklin, la native du Maryland - vingt-deux ans au compteur - siège déjà auprès des plus grand.e.s. Grandiose.
Portico Quartet
Monument

Gondwana Records
Épique, voyageur, triomphant : les qualificatifs dithyrambiques manquent pour ce qui est sans doute l'aventure sonore la plus directe et étourdissante proposée par les londoniens à ce jour. Des rythmiques pleines de vélocité aux cuivres qui chantent dans les nuages de nappes ambiantes, ce bijou poli qui nous envoie dans les cieux portera les quatre portiques dans les livres d'Histoire. Ou au moins jusque dans les pages du Petit Robert, en synonyme du terme "Monument". Un édifice remarquable, à tout point de vue.
Beanz
Tables Turn
Artisan / AWAL Recordings
Regard profond plein de détermination, un sourcil provocateur haussé en toute décontraction et des couverts brillants et affutés comme ses punchlines : le portrait de la Lady donne le ton, elle ne fera qu'une bouchée du hip-hop jeu. De Pink Drink à Wake Me Up When I'm Dreaming en passant par Call It ou As Seen On TV, la MC de Pennsylvanie enchaîne des diatribes salvatrices (aux côtés de Benny The Butcher ou Cozz) qui n'ont rien à envier aux ténors du genre. C'est l'heure de passer à table.
+ DE DISQUES SUR INSTAGRAM


PLEIN LES MIRETTES

DJ Harrison - Cosmos feat. Pink Siifu
Lost Horizons - Florida (featuring KookieLou)
Jim Lindberg - You're Not Alone

FAIS TOURNER LA NEWSLETTER À TES POTES

Forward Forward
Share Share
Tweet Tweet
Copyright © 2021 Qombo, All rights reserved.