Copy
View this email in your browser

La Somme de nos folies #36
 

Pour cette année, les nouveautés c’est terminé… Mais La Somme de nos folies ne s’arrête pas pour autant : Noël approche à grand pas et on voulait vous faire découvrir notre catalogue avec des titres qui décoiffent et surprennent.

On commence dès cette semaine avec Le Jardin des Sept Crépuscules de Miquel de Palol. L’écrivain catalan nous offre une construction romanesque monumentale avec plus d’une centaine de personnages et une narration aux multiples rebonds… Une incroyable somme de romans enchâssés qui
s’emboîtent et se recoupent avec un art consommé du suspense. Fascinant et virtuose.

Son traducteur, François-Michel Durazzo a été distingué du
Prix de la traduction Laure Bataillon 2020 pour sa traduction du Testament d’Alceste, autre roman extraordinaire de Miquel de Palol. Rendez-vous samedi 20 novembre, à l’occasion des rencontres littéraires internationales Meeting de Saint-Nazaire, pour la remise du prix !

Et on poursuit côté choix ciné avec un classique de David Lynch, où la mémoire joue bien des tours…
 
Vous aimez La Somme de nos folies ?
Aidez-nous à la faire connaître : partagez-la autour de vous !
Je partage par mail ! Je partage par mail !
Je partage sur Facebook ! Je partage sur Facebook !
Je tweete ! Je tweete !
▶︎ Le livre de la semaine
▶︎ Le Jardin des Sept Crépuscules

Roman traduit du catalan par François-Michel Durazzo



En librairie
28,50€



En savoir plus…
 
Une poignée de privilégiés rassemblés dans une forteresse au luxe insensé par une nécessité combien énigmatique se livre au plaisir délectable et retors de raconter des histoires — à partir d’un récit initial, la saga de la banque Mir et de son héritière Lluïsa Cros. Histoire de l’amant du cimetière, de la visiteuse obstinée ou de Mimi Chauffe-biberons, histoire du surhomme Peter Sweinstein et des navigations du Googol, histoire du grand vérificateur ou de la secte de la Libération, chacune des intrigues que l’on se raconte en sept jours et sept nuits nous rapproche, sur fond de manipulations et de luttes d’influence, d’un mystère qui ne cesse de se dérober.

« Un événement éditorial. » Transfuge

« Cette somme littéraire est à dévorer, puis à conserver précieusement pour témoigner, un jour, de tout ce qui fit rêver les humains. » 

Le Monde des Livres

Lire un extrait
▶︎ Romans gigognes
Vertigineuse et incroyable épopée peuplée de scientifiques excentriques, de vrais faux mystiques et d’une nébuleuse altermondialiste, L’Île du Point Némo nous conduit jusqu’à l’utopique Point Némo, où tout semble converger ; le vertigineux et labyrinthique Testament d’Alceste a reçu le Prix Laure Bataillon de la Traduction 2020 ; Soixante-neuf tiroirs est une ode magistrale au pouvoir de la littérature où réalité et fiction se mêlent pour le plus grand plaisir des amoureux de la lecture.

« À la poursuite du réel, Jean-Marie Blas de Roblès réinvente avec délectation le roman d’aventures. » 

Le Monde des Livres

Je ne l'ai pas lu !

« Palol a le goût de la strate et de l’outre-fond, un sens furieux du dédale et un amour transi pour la transgres-sion, l’éros et le secret. »

Le Monde des Livres

Traduit du catalan par François-Michel Durazzo.
Je ne l'ai pas lu !

« Soixante-neuf tiroirs accapare l’esprit entier tant il foisonne. »

Télérama

Roman traduit du serbe par Gojko Lukić.
Je ne l'ai pas lu !
▶︎ L’agenda des Éditions Zulma
Explorant avec grâce les troublantes drôleries de l’inconstance humaine, Auður Ava Ólafsdóttir poursuit, depuis Rosa candida, une œuvre d’une grande finesse.
Elle sera notamment à la librairie Rive gauche à Lyon, et l’invitée de la 18e édition du festival Lettres du monde à Bordeaux et en région pour vous faire découvrir son dernier roman, La Vérité sur la lumière ! Voici le programme :
  • Mercredi 17 novembre à 19 h : rencontre à la librairie Rive Gauche à Lyon (69) 
  • Jeudi 18 novembre à 19 h : soirée au club des Glorieuses, à Paris. Pour vous inscrire, c’est par ici.
  • Vendredi 19 novembre à 18 h : soirée d’ouverture du festival à la Station Ausone – Librairie Mollat (33)
  • Samedi 20 novembre à 11 h à la médiathèque de Blanquefort (33) 
  • Samedi 20 novembre à 18 h à la médiathèque de Cestas (33)
  • Dimanche 21 novembre à 15 h 30 à la médiathèque de Marmande (47) 
  • Lundi 22 novembre à 18 h 30 : rencontre La Machine à Lire (33) 
  • Mardi 23 novembre à 18 h à la médiathèque de Brive-la-Gaillarde (19)
Et à ne pas manquer…
  • Mercredi 17 novembre à 18 h : rencontre avec Rosa Maria Unda Souki (Ce que Frida m’a donné) à la librairie La Mouette rieuse, Paris 4e.
  • Jeudi 18 novembre à 18 h 30 : dans le cadre des rencontres Africa Montpellier, rencontre avec Abdelaziz Baraka Sakin (Les Jango) à la Médiathèque centrale Émile Zola.
  • Jeudi 18 novembre à 20 h 00 : rencontre avec Rosa Maria Unda Souki à la librairie Labyrinthes à Rambouillet (78).
  • Jeudi 18 novembre à 15 h 15 : à l’occasion du festival Lettres du monde, conférence « Quelle place pour les langues rares ? » avec notamment François-Michel Durazzo, à Bordeaux (33).
  • Samedi 20 novembre à 9 h : petit-déjeuner littéraire avec Rosa Maria Unda Souki à la Fnac de Boulogne-Billancourt.
  • Samedi 20 novembre : Yahia Belaskri sera à Reims dans le cadre d’Interbibly, avec à 15 h, une rencontre à la librairie La Procure autour du Silence des dieux.
  • Samedi 20 novembre à 16 h : remise du Prix Laure Bataillon de la Traduction 2020 à François-Michel Durazzo pour Le Testament d’Alceste de Miquel de Palol au festival MEET, à Saint-Nazaire (44).
  • Samedi 20 novembre à 18 h : rencontre avec Carole Martinez et Hubert Haddad autour de la thématique « Les mots comme espace de liberté » à l’occasion du festival Le Bruit des mots, à Créteil (94).
▶︎ Le choix ciné : Mulholland Drive de David Lynch
À Los Angeles, une actrice en devenir se lie d’amitié avec une jeune femme devenue amnésique suite à un accident de voiture qui aurait bien pu être un meurtre.
Une narration mystérieuse, des éléments apparemment dépourvus de lien qui finissent par se connecter et faire sens… Mulholland Drive ne laisse certainement pas indifférent.
Mulholland Drive de David Lynch est à voir sur Arte : cliquez ici.
Le saviez-vous ?

La Somme de nos folies est le titre enchanteur du roman de Shih-Li Kow : un véritable plaisir de lecture plein de surprises et de fantaisie, à l’image de ce qu’on vous réserve pour l’année 2021 !
Partagez ! Partagez !
Tweetez ! Tweetez !
Transférez ! Transférez !
https://twitter.com/EditionsZulma
https://www.facebook.com/EditionsZulma
Site des éditions Zulma
Instagram des éditions Zulma
Copyright © 2021, Éditions Zulma, All rights reserved.

Our mailing address is:
Éditions Zulma
18 rue du Dragon,
75006 Paris
zulma@zulma.fr

Want to change how you receive these emails?
You can update your preferences or unsubscribe from this list.